Réseau des loueurs indépendants des îles
04 20 100 390 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
en direct chez les loueurs locaux !
Site 100% sécurisé
destinations
points de retraits
agences de location
Vous êtes ici : Rentîles › Location voiture Guadeloupe › Location voiture Saint Claude
Saint Claude est une ville située sur l'île Basse Terre dans les petites Antilles en Guadeloupe. Connue principalement pour ses sources thermales, elle est la seule commune de Guadeloupe à ne pas être sur le contour maritime.
À visiter : l'habitation Mont-Carmel (maison de maître de 1726), Bains jaunes de la Soufrière, Le saut de Matouba.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Saint Claude ou à l'office du tourisme pour ne rien raté.
Si vous séjournez à Saint Claude, pour rejoindre la côte maritime, il vous faudra une voiture de location. Trouvez les meilleurs prix en utilisant le module de réservation ci-dessus.
L'agence de location que vous avez sélectionné peut proposer la livraison sur votre lieu de résidence ou dans un point de rendez-vous personnalisé, cette possibilité de livraison est mentionnée dans les résultats de recherche pour votre location de voiture.
Certains loueurs préfèreront effectuer une prise en charge à Saint-Claude pour établir le contrat de location directement au sein de l'agence.
La Soufrière est un volcan situé à Saint Claude dans la commune de Basse-Terre. Il s'agit d'un des 9 volcans encore en activité dans les Petites Antilles, et il est le seul à l'être en Guadeloupe.
En créôle les gens l'appelle "vié madanm la" ce qui signifie "la vieille dame" en français.Le point de vue est unique en Guadeloupe, et permet de faire un tour d'horizon en apercevant les montagnes de Basse-Terre, la Grande-Terre, la Mer des Caraïbes, l'île des Saintes, la Dominique et Marie-Galante.
En traversant les bananeraies, la randonnée vers le Saut d'eau du Matouba vous fera découvrir un bassin naturel au milieu des rochers, alimenté par une puissante petite cascade.
Le site des bains jaunes est une source d'eau chaude naturelle, au pied du volcan de la Soufrière, à voir au moins une fois en allant en Guadeloupe !
L'eau souffrée est à 28° et l'accès est gratuit pour tout le monde, les randonneurs de retour de l'ascension se prélasserons dans une eau chauffée naturellement par le volcan et aux bienfaits régénérant.
Pour en savoir plus sur les endroits à visiter et les choses à faire à Saint Claude visitez notre carte intéractive de guadeloupe.
le 14 February
Destination de rêve pour flâner sous les cocotiers, la Guadeloupe offre de nombreuses plages paradisiaques.
le 18 January
En voyageant sur l’île papillon, imprégnez-vous des traditions et de la culture créole de la Guadeloupe !
Plus d'articles sur notre blog de voyages :
Blog de Voyages ►►