Location de voiture avec Thamaky Location en Guadeloupe

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Thamaky Location
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Vous êtes à la recherche d'une agence de location de voitures en Guadeloupe qui allie qualité, efficacité et convivialité ? Vous avez frappé à la bonne porte avec Thamaky Location. Créée par une jeune chef d'entreprise dynamique, notre agence est à taille humaine et offre un service sur mesure pour répondre à toutes vos attentes.

Un service personnalisé

Notre équipe est dirigée par Virginie, une personne souriante, patiente et conviviale, qui saura faire de votre réservation un moment agréable. Elle sera à votre écoute pour vous conseiller sur les véhicules disponibles et les options adaptées à vos besoins. Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Des véhicules adaptés à tous les besoins

Notre parc automobile propose une large gamme de véhicules de différentes tailles et marques pour répondre à tous les besoins. Que vous soyez en couple ou en famille, en voyage d'affaires ou en vacances, nous avons le véhicule qui convient à vos besoins. Nous mettons à votre disposition des berlines confortables pour vos déplacements professionnels, ainsi que des monospaces spacieux pour les vacances en famille.

Une livraison sur mesure

Pour plus de commodité, nous livrons votre véhicule directement à l'aéroport, où un agent de Thamaky Location vous attendra sur le parking pour vous accueillir et vous remettre les clés de votre véhicule. Fini les longues files d'attente, vous pourrez commencer immédiatement votre séjour en Guadeloupe.

Thamaky Location vous garantit un service de qualité pour rendre votre séjour sur notre île inoubliable. Contactez-nous pour réserver votre véhicule dès maintenant !

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Paulette.A
le Mardi 09 Avril 2024 Location voiture Thamaky Location

2024-04-09 Rentîles 5

Paulette.A Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Samedi 30 Mars 2024 au Dimanche 07 Avril 2024 Location voiture

“Oui très bien,service de réservation
Toutes les informations fournies étaient très simples et claires bonne continuation à toutes l'équipe à refaire ”

Thamaky Location 5 Paulette.A 2024-04-09 Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Samedi 30 Mars 2024 au Dimanche 07 Avril 2024 Avis sur Thamaky Location

"A refaire avec grand plaisir, l'accueil du responsable
À l'heure 20/20 pour ce loueur très réactif et professionnel merci,merci séjour du 30/03 au 07/04/2024 Arrivée Port de P à P. 18h"

Louis.P
le Mardi 26 Mars 2024 Location voiture Thamaky Location

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Louis.P Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Jeudi 14 Mars 2024 au Dimanche 24 Mars 2024 Location voiture

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Thamaky Location 5 Louis.P 2024-03-26 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Jeudi 14 Mars 2024 au Dimanche 24 Mars 2024 Avis sur Thamaky Location

"Super service, très bonne communication, je recommande fortement"

Alain.C
le Mardi 26 Mars 2024 Location voiture Thamaky Location

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Alain.C Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Dimanche 10 Mars 2024 au Dimanche 24 Mars 2024 Location voiture

“Réservation simple claire”

Thamaky Location 5 Alain.C 2024-03-26 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Dimanche 10 Mars 2024 au Dimanche 24 Mars 2024 Avis sur Thamaky Location

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Michel.B
le Jeudi 01 Février 2024 Location voiture Thamaky Location

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Michel.B Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Jeudi 18 Janvier 2024 au Lundi 29 Janvier 2024 Location voiture

“Moteur de réservation très simple et informations de location très claires. Le retour sur l'acceptation de notre réservation a été rapide, cette agence est très réactive.”

Thamaky Location 5 Michel.B 2024-02-01 Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Jeudi 18 Janvier 2024 au Lundi 29 Janvier 2024 Avis sur Thamaky Location

"Très bon contact avec la personne (une dame) qui s'est occupée de nous amener la voiture et de venir la rechercher. Amabilité, ponctualité, gentillesse et à l'écoute de nos questions et interrogations. Nous prenions la voiture à la gare maritime et la ramenions à l'aéroport. Cela n'a posé aucun problème. Nous recommandons vivement Thamaky Location."

Les points de retraits de Thamaky Location

Conditions générales de location de Thamaky Location

Les présentes conditions générales de location courte durée ainsi que les conditions du contrat conclues conjointement constituent le « contrat de location » dont le locataire reconnaît avoir reçu un exemplaire et qu’il s’engage à respecter.

Article 1 : PORTÉE DE LA LOCATION

Le loueur donne en location au locataire le véhicule décrit aux conditions particulières. La location, qui est personnelle et non transmissible, est régie par le présent contrat.

Article 2 : CONDITIONS PRÉALABLES A LA CONCLUSION D’UN CONTRAT DE LOCATION

2.1. Conditions liées à la qualité de Locataire

Le locataire s’engage à être le conducteur principal du véhicule, mais peut désigner un ou des conducteurs additionnels. Cette désignation doit être renseignée au moment de la conclusion du contrat de location.

Le locataire et le(s) conducteur(s) additionnel(s) désigné(s) au contrat (conducteur autorisé) doivent être :

Chaque conducteur supplémentaire entraîne un supplément de 20 € / conducteur.

2.2. Pièces à produire en vue de la conclusion du contrat de location

Le locataire, pour pouvoir louer, doit produire :

Article 3 : CONDITIONS DE CONCLUSION DU CONTRAT DE LOCATION

3.1. Reconnaissance de l’état du véhicule loué à la date de signature du contrat de location

Le loueur loue au locataire le véhicule et ses éventuels accessoires tels que décrits aux conditions du présent contrat. Le locataire reconnaît que le véhicule lui est remis par le loueur, propre, avec le plein de carburant et sans dommage apparent, à l’exception de ceux identifiés et précisés sur la fiche « état du véhicule ». Cette dernière, annexée au contrat, décrit le véhicule au départ de la location et est signée par le loueur et le locataire. Toute défectuosité non signalée au départ sur la fiche « état du véhicule » sera imputable au locataire. Le locataire est seul responsable de la restitution du véhicule dans un état conforme à celui du départ et réglera au loueur les frais de remise en état ou de remise en conformité éventuels. Lors de la remise du véhicule, pour tout retard supérieur à une (1) heure d’un locataire, il sera redevable d'une pénalité d’un montant forfaitaire de cinquante pour cent (50%) du prix de location d’une journée de location. Cette pénalité ne sera pas due en cas de retard du locataire directement causé par un retard de l’avion ou du bateau l’ayant conduit sur la Guadeloupe à condition que le locataire en ait informé le loueur et dès qu’il aura connaissance de ce retard. Dans le cas où le retard sera supérieur à une (1) heure, le loueur ne sera pas obligé d’effectuer la remise du véhicule lors de l’arrivée effective du locataire, et le locataire devra :

Le lieu de livraison du véhicule sera le même que celui initialement indiqué lors de la réservation. Si le locataire souhaite que le véhicule lui soit remis dans un endroit différent que le lieu indiqué lors de la réservation des frais de 20€ seront prélevés, plus éventuellement les coûts de carburant liés à ce déplacement. Notre agence est en mesure de vous proposer :

3.2. Annulation par le Locataire

Le locataire a la faculté d’annuler une Location avant qu’elle n’ait débuté. Elle doit intervenir via le site internet ou informant dans les meilleurs délais par mail ou par téléphone les services de thamaky location. En cas d’annulation, le locataire sera remboursé par thamaky location du prix de l'acompte, après imputation des pénalités suivantes, quelle que soit la cause de l’annulation, dans un délai de trois (3) Jours à compter de l’annulation : Date d’annulation (avant le début de la location) Pénalités due par le locataire :

3.3. Remise d’un dépôt de garantie (caution)

Le locataire doit remettre au départ de la location :

De convention expresse entre les parties, le dépôt de garantie est attribué au loueur en toute propriété à concurrence des sommes dues par le locataire. Le locataire autorise expressément le loueur à prélever le montant des sommes dues sur ce dépôt de garantie. Une caution de 1000€, est remise au loueur à la signature du contrat par empreinte bancaire. Cette dernière n’est pas débitée, sauf dans les cas prévus par les conditions générales et en cas de non-paiement. Le véhicule est assuré » tous risques » avec une franchise de maximum 1325 €, s’il y a nécessité le complément pourra vous être réclamé pour couvrir cette franchise.

Article 4 : CONDITIONS DE DÉROULEMENT DE LA LOCATION

4.1. Conditions générales de Location

Le locataire et les conducteurs désignés dans les conditions particulières s’engagent à ne pas circuler avec le véhicule loué en dehors du territoire guadeloupéen sans en avoir informé au préalable le loueur. En outre, le locataire reconnaît avoir la garde juridique du véhicule à compter de sa mise à disposition, et ce jusqu’à la remise au loueur des clefs et des documents afférents au véhicule lors du retour de celui-ci, accompagnée de la signature de « l’état descriptif » de restitution. A compter de la mise à disposition du véhicule, le locataire est donc entièrement responsable du véhicule, ainsi que des conséquences pouvant résulter de son utilisation. En tant que gardien du véhicule, le locataire s’engage à :

Le Locataire est seul responsable de l’ensemble des conséquences qui résulteraient du non-respect des conditions d’utilisation du véhicule. Il répond de toute négligence, perte et/ou dégradation fautive quant aux dispositions légales et réglementaires et s’engage à indemniser le Loueur de l’ensemble des dégâts et des frais d’immobilisation. Tous les dégâts qui ne font pas l’objet d’un dommage assurable seront à la charge du locataire (perte ou casse des clefs du véhicule, disparition ou destruction de l’autoradio, les autocollants publicitaires, etc.). Tout sinistre non indiqué dans l’état des lieux de remise sera présumé être de la responsabilité du locataire. Sauf précision contraire et expresse dans l’état des lieux, le véhicule sera présumé être remis au locataire en bon état de marche, de réparation et d’entretien, hors vices pouvant survenir ultérieurement en cours de location et que le locataire ne pouvait raisonnablement détecter lors de la remise du véhicule. Le locataire s’engage à prendre le plus grand soin du véhicule et le restituer dans un état identique à celui dans lequel il lui a été remis. Durant toute la période de location, le locataire se voit transférer par le loueur la garde juridique du véhicule, et est par conséquent notamment responsable de la conduite du véhicule, de tout dommage aux tiers, de tout incident de location sur le véhicule et sera responsable et redevable de toute contravention qui pourrait intervenir. Le locataire et les conducteurs sont non seulement responsables de leurs propres faits, mais également de toutes les personnes et choses dont ils doivent répondre aux termes du code civil. En outre, il est précisé que le locataire est seul responsable de toute contravention aux règles du code de la route résultant de l'usage du véhicule au cours de la location et de celui des personnes dont il doit répondre, y compris notamment- mais non exclusivement en cas de sinistre. Le loueur est par conséquent autorisé, ce que le locataire accepte, à demander la réaffectation de toute contravention répondant à ces conditions au nom du locataire via le portail de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions. Un état des lieux de restitution du véhicule sera établi entre les parties dans les mêmes conditions que lors de la remise initiale comme il est dit à l’article 3.1.

4.2. Portée de la garantie d’assurance attachée à la location du véhicule

En vertu du contrat de location, le locataire bénéficie d’une part, d’une assurance couvrant la responsabilité civile du locataire et des conducteurs désignés au contrat, et d’autre part, d’une assurance couvrant une partie des dommages subis par le véhicule loué. L'assurance responsabilité civile : Le locataire et les conducteurs désignés au contrat bénéficient, pendant la période de location, d’une assurance couvrant les dommages matériels et corporels qu’ils pourraient causer à des tiers lors de l’utilisation du véhicule ou en dehors de celle-ci. Elle ne garantit pas notamment, les dommages causés aux marchandises, objets et animaux transportés dans le véhicule loué. L'assurance dommages au véhicule loué : le locataire est garanti contre le vol du véhicule à condition qu’aient été respectées les obligations figurant l'article 4 et à l’exclusion du montant de la franchise figurant aux conditions particulières, qui reste à la charge du locataire. Le locataire est également garanti pour les dommages consécutifs à un accident, un incendie, une explosion ou une catastrophe naturelle, à condition qu’aient été respectées les obligations figurant à l’article 4, à l’exclusion du montant de la franchise (ou des franchises en cas de pluralité de sinistres sous un même contrat) figurant aux conditions particulières, qui reste à la charge du locataire s’il est déclaré responsable de l’accident ou s’il n’existe pas de recours contre un tiers identifié. En cas de non-respect des procédures prévues à l’article 4, le locataire sera redevable de la prise en charge de l’intégralité des dommages en cas de sinistres ou de l’intégralité de la valeur financière du véhicule en cas de vol. En outre, l’assurance dommages au véhicule loué ne couvre toutefois pas les risques et dommages suivants :

Le bénéfice de tout ou partie des garanties, assurances et s’il a été souscrit peut être retiré au locataire, qui s’expose dans ce cas au recours des assureurs et du loueur, dans les cas suivants :

Dans les cas d’exclusion ou de déchéance de l’assurance souscrit, le locataire sera seul responsable de l’intégralité des dommages ou pertes du véhicule ou de l’un de ses éléments, et indemnisera le loueur de l’intégralité des dégâts majorés des frais d’immobilisation et des pertes d’exploitation, calculés sur la base du tarif de location journalier le plus élevé. En particulier, en cas de vol, le locataire sera redevable de la totalité du prix du véhicule.

Une assurance tous risques a été souscrite par la société thamaky location pour les locations auprès de l'organisme NAGIGO assurances. Les conditions de couverture sont consultables sur le lien suivant : Cdg Ocealiz Nagigo assurances. L’assurance est automatiquement incluse dans le prix de Location lors de la conclusion du contrat de location. Elle couvre notamment le montant des réparations des véhicules dans le cadre des sinistres pouvant survenir durant une location, après déduction de toute franchise le cas échéant applicable suivant les conditions générales.

Sans préjudice des conditions spécifiques prévues par l’assurance et accessibles sur le lien suivant :Cdg Ocealiz Nagigo assurances.

L’identité du locataire et du véhicule ainsi que les dates et heures de début et de fin de location doivent correspondre avec les données enregistrées lors de la conclusion du contrat de location; les conducteurs supplémentaires doivent avoir été valablement ajoutés au contrat de location, et les références de leur permis de conduire avoir été enregistrées et vérifiées; la carte bancaire doit être celle du locataire ou un des conducteurs mentionnés au contrat.

4.3. Rachat de franchise.

Le locataire dispose de la faculté de racheter la franchise applicable en cas de sinistre. Pour plus de détails sur les conditions, vous reporter le site de thamaky-location.fr ou prendre contact avec nos services au 0690.08.81.02.

Toute franchise est à la charge du locataire, sauf en cas d’accident impliquant un tiers qui serait reconnu responsable. Une franchise est propre à un sinistre donné, il peut donc y avoir plusieurs franchises pour plusieurs sinistres. Afin de pouvoir rentrer dans le champ d’application de la couverture de l’assurance, tout sinistre doit être impérativement déclaré lors de la restitution du véhicule et l’établissement de l’état de lieux de restitution (y être scrupuleusement décrit et comporter toutes les pièces requises)

4.4. Obligations du locataire en cas de sinistre

En cas de vol du véhicule ou de ses équipements ou accessoires, ou en cas de dégradations, à quelque titre que ce soit, le locataire ou le(s) conducteur(s) autorisé(s) aux conditions particulières, sont tenus, dès qu’ils ont connaissance des faits, de :

En cas d’accident, le Locataire doit s'il y a des victimes :

Dans le cas d’un sinistre responsable, la franchise demeure acquise au loueur à moins que le montant des dommages causés au véhicule loué soit inférieur à la franchise, plus des frais de gestion administrative à hauteur de cent (100) euros. Dans ce cas, seul le montant des dommages est retenu sur la caution, ainsi que cent (100) euros de frais de gestion administrative. En cas de sinistre responsable, suivie d'une immobilisation du véhicule loué, une majoration des frais de gestion administrative sera appliquée. Ces frais passeront de cent (100) euros à deux cents euros (200) euros. S’il s’agit d’un Sinistre ayant conduit à l’immobilisation du Véhicule, dans un délai maximum d’un (1) Jour (24 heures) à compter de la survenance du sinistre auprès de nos services (également accompagné de toutes les pièces requises). Thamaky location s'engage à trouver un véhicule de remplacement dans la limite des véhicules disponibles. Si notre société est dans l'incapacité de fournir dans les 48 heures (suivant la déclaration de sinistre) un véhicule de remplacement, le prix de location sera restitué au locataire à hauteur de la partie non accomplie de la durée de location, après imputation des éventuelles frais mentionnées dans les conditions générales.

Tout sinistre non déclaré comme il est dit ci-dessus risquera de ne pas être couvert par l’assurance, ce que le locataire accepte expressément et sans réserve. Le véhicule est couvert par l’assurance à compter de la remise du véhicule et jusqu’à sa restitution par le locataire aux dates et heures convenues dans le contrat de location, le cas échéant modifié conformément aux conditions générales.

4.5. Panne et sinistre.

Les pannes et sinistres n’entraînant pas l’immobilisation du véhicule en cas de panne ou de sinistre n’entraînant pas l’immobilisation du véhicule, le locataire pourra continuer à utiliser le véhicule jusqu’à la fin de la durée de la location. La panne ou le sinistre seront alors déclarés par le locataire dans le formulaire d’état des lieux lors de la restitution du véhicule en fin de location.

Les frais de dépannage, de réparation et de taxi suite à une panne ou un sinistre : Des frais de dossier. D’un montant de cent (100) euros sont dus par le locataire dans tous les cas de Sinistre. Ces Frais ne sont pas dus si, à l’issue du sinistre, si le locataire n’a pas été reconnu totalement ou partiellement responsable du sinistre.

Les frais de remorquage en cas de panne ou de sinistre ayant conduit à l’immobilisation du véhicule. Thamaky location fera l’avance des frais de remorquage jusqu’au garage partenaire le plus proche, sauf si le sinistre a pour cause l’un des quatre (4) cas ci-après :

Dans le cas où il sera conclu à l’issue du diagnostic que la panne ou le sinistre est dû à l’utilisation du véhicule par le locataire, l’intégralité des frais de remorquage, ainsi que les autres frais annexes seront refacturées au locataire par Thamaky location. Dans le cas inverse où il sera conclu à l’issue de l’expertise que la panne ou le sinistre n’est pas dû à l’utilisation du véhicule par le locataire, l’intégralité des frais de remorquage seront pris en charge par la société Thamaky location.

4.5.1 Panne d'embrayage.

En cas de panne d’embrayage compte tenu de la topologie de notre territoire il est considéré qu’un embrayage a une durée de vie de 95 000 km, sachant que les véhicules sont neufs, voir très récents. Les modalités suivantes seront appliquées :

4.5.2 Crevaison

En cas de crevaison un dépannage sera mis en place par thamaky location si le dispositif du véhicule loué ne permet pas de résoudre l'immobilisation. Thamaky location se charge de faire dépanner le véhicule, si nécessaire faire évacuer les occupants du véhicule de location par un taxi. Si la crevaison est due à une mauvaise utilisation du véhicule de la part du locataire, les frais de taxis, les frais engendrés seront à sa charge, ainsi que des 50 euros de frais de gestion administrative. A l’inverse si la crevaison est due à une usure naturelle du pneumatique aucun frais ne sera facturé au locataire.

En cas d'utilisation du système de la roue de secours ou du système anti-crevaison, le locataire est tenu d'aviser la société thamaky location dans les plus brefs délais. Des frais de remise en état du système seront facturés au locataire, ainsi que des frais de gestion administrative de cinquante (50) euros. A l’inverse si la crevaison est due à une usure naturelle du pneumatique aucun frais ne sera facturé au locataire.

4.6. Assurance annulation souscrite par le Locataire

L’assurance annulation est une assurance optionnelle proposée au locataire lors du paiement de sa location. La souscription à cette assurance ne peut être effectuée qu’au moment du paiement de l'acompte de la location par le locataire et prend effet dès la validation du paiement.

L’assurance annulation est proposée à un tarif de cinquante (50) euros et permet au locataire d’annuler sans frais une location payée jusqu’au jour de la remise du véhicule et ce sans condition.

Le locataire ayant souscrit à l’option bénéficiera également du remboursement intégral du montant de l'acompte. Une fois l’assurance souscrite et payée par le locataire, il ne sera pas possible d’en demander le remboursement.

Article 5 : CONDITIONS DE RESTITUTION DU VÉHICULE LOUE

Le véhicule loué doit être restitué dans les conditions prévues par le contrat, aux dates et heures mentionnées. A défaut de restitution durant les heures mentionnées au contrat, le locataire reste responsable de tout vol ou dommage causé ou subi par le véhicule jusqu’à la restitution aux conditions énoncées ci-après, ainsi que du paiement du dépassement de l’heure de retour convenue, stipulée dans le Contrat. Le véhicule est considéré comme restitué par la remise en main propre de ses clefs originales et des documents afférents au véhicule à un agent du loueur, et par la signature conjointe d’un « état du véhicule » au retour de location. Le véhicule doit être restitué dans un état identique à celui constaté contradictoirement dans la fiche « état du véhicule » signée au départ de la location. En cas de contestation sur l’état dans lequel est remis le véhicule, le loueur pourra désigner un expert automobile agrée par les compagnies d'assurance, à des fins d’examen du véhicule et d’établissement d’un rapport descriptif et estimatif. Les frais de mission de l’expert sont à la charge du loueur, qui pourra se retourner contre le locataire s’il est conclu que le dommage est lié à un manquement de ce dernier, ainsi récupérer les frais engagés pour l'expertise, ainsi que les frais liés à la remise en état du véhicule. En cas de contestation, le locataire pourra également recourir à un expert agréé auprès des compagnies d'assurance de son choix et à ses frais. Lors de la restitution du véhicule, pour tout retard supérieur à une (1) heure de la part du locataire. Il sera redevable d'une pénalité d’un montant forfaitaire de cinquante pour cent (50%) du prix de location d’une journée de location (suivant la tarification en vigueur de thamaky location).

Article 6 : PRIX DE LA LOCATION

6.1.

Au plus tard, à la date de mise à disposition du véhicule, le locataire effectue le paiement par carte de paiement ou autre moyen de paiement, correspondant au montant estimé de la location.

A la date de la restitution effective du véhicule loué, un récapitulatif reprenant l’intégralité des sommes remises par le locataire est établi, par un envoi d'un courrier électronique ou par téléphone.

6.2. Le prix de la location recouvre les éléments suivants :

6.3. Le prix de la location ne recouvre pas les éléments suivants :

6.4. Frais

Les locataires reconnaissent qu’ils seront redevables à l’égard de la société thamaky location des frais définis dans les conditions générales. Ils autorisent thamaky location à prélever sur le moyen de paiement renseigné pour le paiement du prix de Location , les montants des frais suivants :

Article 7 : DURÉE DE LA LOCATION

La location est consentie pour la durée stipulée au Contrat. La prise en charge des clients se fait sur l’aéroport pôle caraïbes et le port de bergevin prévoir. A partir de l’heure de mise à disposition du véhicule, une journée de location se calcule par tranche de 24h et une demi-journée par tranche de 4h consécutives. La location ne saurait être prolongée sans l’accord préalable exprès du loueur, qui se réserve le droit d’en refuser la demande. Tout dépassement de la durée de location sans accord préalable du loueur pourra être constitutif d’un détournement pouvant exposer le locataire à des poursuites judiciaires civiles et pénales.

Article 8 : Troubles de jouissance

Notre société s'engage à livrer un véhicule exempt de tout vice le rendant impropre à l’usage auquel il est destiné, et plus généralement il garantit au locataire une jouissance paisible du véhicule loué pendant la location, à moins que ces troubles ne proviennent du locataire lui-même.

Thamaky location s’engage également à fournir un véhicule dont les caractéristiques sont conformes à celles présentées sur la fiche des véhicules en ligne. Tous les documents administratifs relatifs au véhicule (la copie du certificat d'immatriculation, une copie de l'attestation d’assurance et le livret d'utilisation dudit véhicule) seront fourni lors de la prise en charge du véhicule par le locataire.

Le locataire est tenu de signaler tout inconfort de conduite ou de défaillance de sécurité rencontrés à lors des premières 24 heures de location. Sous peine que les problèmes rencontrés ultérieurement pourront lui être facturé, après avoir écarté tous problèmes liés à une usure normale ou à un défaut de conception du véhicule.

Suite au signalement un véhicule de remplacement sera proposé, dans un délai de deux (2) Jours à compter de la déclaration du locataire, dans la limite toutefois des disponibilités des véhicules. Thamaky location ne garantit pas au locataire que le véhicule de remplacement correspondra au véhicule loué initialement. Ce véhicule sera proposé au locataire, et s’il est accepté par lui. Thamaky location l’indemnisera, d'une journée de location, aux termes du contrat de location. Dans le cas où la société thamaky location ne confirme pas l’inconfort de conduite ou la défaillance de sécurité, après expertise, les frais générés seront à la charge du locataire, ainsi que 50 euros des frais de gestion administratif.

Dans le cas où le locataire ne souhaiterait pas procéder à la location du véhicule de remplacement qui lui sera proposé, le locataire pourra, s’il le souhaite, mettre fin à la location. Aucun dédommagement ne lui sera alors dû, et le prix de location lui sera restitué à hauteur de la partie non accomplie de la durée de location, après imputation des éventuelles frais mentionnées dans le paragraphe ci-dessus.

Si les événements, laissent apparaître une manœuvre frauduleuse de la part du locataire, les conditions cités précédemment ne pourraient pas être mises en œuvre et le locataire s'expose à payer en surplus des frais de gestion administratif de 100 euros, ainsi que l'ensemble des frais ayant permis à mettre exergue la manœuvre frauduleuse. Le locataire s'expose également à des poursuites judiciaires de la part de la société thamaky location.

8.1. A l'issu de la location.

Tout inconfort de conduite découvert à l'issu de la restitution du véhicule sera signalé au locataire, dans un délai maximum d’un (1) Jour à compter de la fin de la durée de la location. Un diagnostic devra alors être effectué par un expert partenaire afin d’en confirmer l’existence et les causes. Ce diagnostic sera fait aux frais et sous la responsabilité de la société thamaky location. Après diagnostic, si l’inconfort de conduite est confirmé et que l’expert partenaire confirme qu’il a pour cause l’utilisation faite par le locataire du véhicule au cours de la durée de location, la société thamaky location pourra demander le remboursement de l’intégralité des frais de réparation et de diagnostic au locataire, ainsi que 100 euros de frais gestion administratif. En cas de contestation, le locataire aura la possibilité de demander une contre-expertise à un expert de son choix, à ses propres frais.

Sachant qu'à l'issu de la contre-expertise, si il est avéré que le sinistre est dû à l'utilisation du locataire. En plus des autres frais mentionnés dans les conditions générales, il sera facturé au locataire des frais de pertes d’exploitation du loueur pendant la durée d’immobilisation du véhicule, qui seront facturés au prorata du nombre de jour où le

Article 9 : PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Le loueur informe le locataire qu’il a créé et détient un fichier informatique contenant des données personnelles relatives au locataire. Cette collecte est obligatoire pour la souscription d’un contrat de location de véhicule. Ces fichiers sont destinés au fichier de la société thamaky location, pour la gestion des contrats de location de véhicules. Conformément à la loi n° 78-10 du 10 janvier 1978, le locataire dispose d’un droit d’opposition à l’enregistrement de ces informations ainsi que d’un droit d’accès et de rectification desdites informations sur simple demande effectuée auprès du koueur par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception.

Article 10 : RÉCLAMATION

En cas de réclamation, le client pourra s'adresser en premier recours au service client de la société thamaky location en la personne de Madame LOUIS Virginie 0690.08.81.02.

FAQ Location Guadeloupe

Toutes les agences de location de voiture en Guadeloupe (sauf peut-être la location entre particuliers) incluent le kilométrage illimité sur l’île.

La Guadeloupe subit une très forte saisonnalité : en hiver de Décembre à Avril, beaucoup de touristes français ou américains viennent visiter l’île pour profiter de la douceur des Caraïbes. C’est à ce moment ci que les prix sont le plus élevés et il n’est pas rare qu’en pleine saison, plus aucune voiture ne soit disponible à la location. On ne saurait que trop conseiller de réserver le plus tôt possible pour éviter ce genre de déconvenue.
Le site Rentîles regroupe une cinquantaine d’agences de location sur l’île et vous affiche les meilleurs prix selon les loueurs. Rentîles affiche (très) régulièrement les meilleurs prix de l’île : en trois clics, il sera facile d’obtenir le tarif le moins cher encore disponible.

Le moteur de location de Rentîles attribue une note sur 5 à chaque agence de location. Cette note est la moyenne de celles laissées par les anciens locataires. Il est donc possible de comparer les offres des loueurs par les prix mais aussi en fonction de leur notation.
Le bouton « Notre recommandation » vous calculera le meilleur rapport qualité/prix et donc le loueur affichant les meilleures notes pour un prix compétitif.

Tous les guides touristiques vous le diront : il est indispensable de louer une voiture en Guadeloupe pour profiter pleinement de son séjour. A pied, il sera difficile de se déplacer sur une ile de 1400 km2, les taxis sont relativement onéreux et quant aux transports en commun ils sont quasi inexistants.

Les documents demandés sont les mêmes qu’en France métropolitaine : un permis de conduire valide (une photocopie est rarement acceptée) et une carte de crédit pour le dépôt de la caution. Attention à bien vérifier l’âge et le nombre d’années de permis minimum dans l’onglet « Détails » de chaque offre.

Les routes sont souvent vallonnées et les pentes assez fortes, il est conseillé d’éviter les catégories A (Renault Twingo, Kia Picanto, Peugeot 108 etc..) qui ne bénéficient pas d’un moteur assez pêchu. Aussi, si vous êtes plus de deux, n’oubliez pas que des bagages sont à transporter à votre arrivée et départ. Le choix d’un coffre assez spacieux est conseillé.

Peu de loueurs proposent pour l’instant un véhicule électrique en Guadeloupe et pour cause : les logements ne sont pas tous équipés de bornes et il n’y a pour le moment que peu de recharge rapide sur les parkings ou dans les stations-services.

La franchise est le montant maximal à payer en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Ce montant est spécifié dans le détail de chaque offre. Concrètement, si vous rayez la voiture et que la réparation ne coûte qu’une centaine d’euros, alors vous devrez payer au loueur cette somme. A l’inverse, si vous détruisez la voiture, le montant des réparations à payer sera au maximum le montant de la franchise (alentours de 1000€) en respectant bien entendu le code de la route et les conditions générales du loueur.
En souscrivant à notre assurance « remboursement de franchise », vous pouvez vous faire rembourser de ce montant et ainsi éviter de gâcher vos vacances à cause d’un malheureux accident.

Que vous fassiez le plein à la station-service de l’aéroport ou en pleine campagne, le prix sera le même. Celui-ci est identique sur toute l’ile et est fixé par Arrêté Préfectoral. Il est bon de savoir aussi qu’en Guadeloupe, un pompiste est là pour vous servir, il suffira de patienter devant la pompe.

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