Location de voiture avec Ucar Guadeloupe en Guadeloupe

Profitez de votre séjour en Guadeloupe

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Ucar Guadeloupe
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Vous êtes à la recherche d'une agence de location de voiture en Guadeloupe pour vivre un séjour inoubliable sur l'île aux belles eaux ? UCAR est là pour vous ! Fondée sur la satisfaction du client, notre agence met tout en œuvre pour vous apporter le meilleur service au meilleur prix.

Une gamme de véhicules adaptée à vos besoins

Chez UCAR, nous comprenons que chaque voyage est unique et nécessite un véhicule différent. C'est pourquoi nous vous proposons une gamme complète de véhicules, adaptée à tous vos besoins. Que vous cherchiez une petite citadine pour découvrir la Guadeloupe en amoureux, une économique pour profiter en famille des plages paradisiaques, ou un crossover pour sillonner les routes sinueuses de la Basse Terre et découvrir la forêt tropicale et ses cascades, vous trouverez chez UCAR toutes les solutions de mobilité répondant à vos exigences.

Un service client à votre écoute

Chez UCAR, nous portons une attention particulière à votre satisfaction. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter un accueil chaleureux et souriant, ainsi qu'un service client à l'écoute de vos besoins. Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir le véhicule qui correspond le mieux à vos attentes.

Des tarifs compétitifs

Chez UCAR, nous savons que le budget est un facteur important dans le choix de votre location de voiture. C'est pourquoi nous vous proposons des tarifs compétitifs pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour en Guadeloupe, sans vous ruiner. Nous nous efforçons constamment de trouver les meilleurs prix pour vous, afin que vous puissiez profiter de tout ce que cette île magnifique a à vous offrir.

Un accueil chaleureux et souriant

Enfin, chez UCAR, nous voulons que votre séjour soit aussi agréable que possible. C'est pourquoi nous vous accueillons avec un sourire chaleureux et une attitude bienveillante. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à débuter votre séjour sur l'île de Guadeloupe de la meilleure façon possible.

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Belkacem.H
le Lundi 15 Avril 2024 Location voiture Ucar Guadeloupe

2024-04-15 Rentîles 5

Belkacem.H Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Lundi 08 Avril 2024 au Jeudi 11 Avril 2024 Location voiture

“Je recommande”

Ucar Guadeloupe 5 Belkacem.H 2024-04-15 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Lundi 08 Avril 2024 au Jeudi 11 Avril 2024 Avis sur Ucar Guadeloupe

"Kenny est très professionnel et serviable . Je recommande UCAR d ailleurs c est la 3 ème location que je prends chez UCAR en 3 mois "

Eric.B
le Lundi 15 Avril 2024 Location voiture Ucar Guadeloupe

2024-04-15 Rentîles 5

Eric.B Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Samedi 30 Mars 2024 au Samedi 13 Avril 2024 Location voiture

“Efficacité, facilité ”

Ucar Guadeloupe 5 Eric.B 2024-04-15 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Samedi 30 Mars 2024 au Samedi 13 Avril 2024 Avis sur Ucar Guadeloupe

"Très bien.
Rapide, véhicule en très bon état.
Bon marché et personnels efficaces."

Laurent.L
le Mardi 09 Avril 2024 Location voiture Ucar Guadeloupe

2024-04-09 Rentîles 5

Laurent.L Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Dimanche 24 Mars 2024 au Vendredi 05 Avril 2024 Location voiture

“Très simple de louer via Rentiles.
Nombreux choix de voiture. Aucun écart de prix entre celui annoncé et le prix final. ”

Ucar Guadeloupe 5 Laurent.L 2024-04-09 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Dimanche 24 Mars 2024 au Vendredi 05 Avril 2024 Avis sur Ucar Guadeloupe

"Aucun Souci lors de notre location.
Voiture quasiment neuve. Navette aéroport-agence rapide. Voiture rendue propre et conforme, donc aucun problème lors de la remise des clés. Bonne agence"

THIERRY.D
le Mardi 09 Avril 2024 Location voiture Ucar Guadeloupe

2024-04-09 Rentîles 4

THIERRY.D Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Lundi 01 Avril 2024 au Dimanche 07 Avril 2024 Location voiture

“Satisfait”

Ucar Guadeloupe 4 THIERRY.D 2024-04-09 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Lundi 01 Avril 2024 au Dimanche 07 Avril 2024 Avis sur Ucar Guadeloupe

"une 1ere chez UCAR et je suis satisfait"

Les points de retraits de Ucar Guadeloupe

Conditions générales de location de Ucar Guadeloupe

Droits et obligations du Locataire : Ce document expose les droits et obligations du Loueur et du Locataire concernant la mise à disposition du véhicule de tourisme ou utilitaire identifié dans les Conditions Particulières. Il constitue avec les Conditions Particulières et les notices d’assurances conformes à l’article L.141-4 du code des assurances, dont le Locataire reconnaît avoir reçu un exemplaire, un document unique appelé « contrat de location » ; le Locataire s’engageant à respecter les dispositions de ce document unique. Les Présentes Conditions Générales de Location sont complétées par les « Conditions générales de réservation et de Paiement en ligne » en cas de réservation d’un Véhicule par le site Internet www.ucar.fr.

ARTICLE 1 – ETAT DU VÉHICULE

Le Loueur déclare que le véhicule est en bon état de marche, muni des accessoires d’origine et éventuellement des équipements optionnels (siège bébé, ...) tels que définis dans les Conditions Particulières. Toutefois le Locataire peut s’assurer de l’état du véhicule en procédant à un essai qui ne peut être supérieur à 4 kilomètres. Tout dépassement de cette distance permettra au Loueur de considérer que le Locataire accepte le véhicule qui sera dès lors considéré comme exempt de défaut apparent de fonctionnement, et d’équipement. Le véhicule loué est sans dommage apparent à l’exception de ceux préalablement identifiés et précisés sur les silhouettes du véhicule figurant sur l’état descriptif annexé aux Conditions Particulières remises au Locataire. Il appartient au Locataire de vérifier que l’état apparent du véhicule est conforme au descriptif signé au départ et s’il lui apparaît incomplet d’en faire modifier la description par le Loueur avant le départ de l’agence. À défaut le Loueur ne pourra pas tenir compte de réclamation concernant des dégâts apparents Le Loueur met à la disposition du Locataire, dans chaque véhicule, un kit de sécurité (triangle + gilet). Il appartient au Locataire de vérifier que le gilet de haute visibilité est placé dans l’habitacle et qu’un triangle de pré-signalisation est placé dans le coffre. À défaut, il demandera au personnel du Loueur de lui fournir les éléments manquants. Le Locataire doit restituer le véhicule dans le même état que celui constaté au départ.

ARTICLE 2 – CONDUITE ET UTILISATION DU VÉHICULE

a) Obligations

A compter de la mise à disposition du véhicule, le Locataire est seul responsable du véhicule et des conséquences pouvant résulter de son utilisation. Le véhicule ne peut être conduit que par toute personne préalablement et expressément agréée par le Loueur et identifiée aux Conditions Particulières. Le Locataire ou tout conducteur agréé par le Loueur doit être âgé d’au moins 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire B en cours de validité depuis plus de 2ans. Le Locataire atteste sur l’honneur de la validité de son permis de conduire et atteste, notamment, que ce dernier ne fait l’objet d’aucune mesure de suspension, de restriction ou d’annulation. Certains véhicules (Véhicules Particuliers de catégorie A, B et Véhicules Utilitaires Légers de catégorie 3) peuvent être conduits par un conducteur âgé de 21 ans qui aura souscrit un « Pack Jeune » (voir l’article 11 « Options » ci-dessous). Attention : les franchises Responsabilité Civile, dommages et vol seront doublées si l’un des conducteurs a moins de 25 ans, y compris en cas de rachat partiel de franchise. Pour les catégories D,U5, le Locataire ou tout conducteur autorisé devra être âgé d’au moins 25ans et être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins 5 ans. Le Locataire est seul responsable des infractions au Code de la Route ayant trait à la conduite ou à la garde du véhicule, ou de toute autre infraction à des dispositions législatives, fiscales et réglementaires en vigueur, commises pendant la durée du contrat, à l’exception toutefois de celles qui ne seraient pas légalement à sa charge. Le locataire devra tout particulièrement faire attention à la dimension ou au gabarit du véhicule (notamment des véhicules utilitaires). Toute mauvaise appréciation du gabarit en fonction des infrastructures routières, causant la perte du véhicule ou des dommages à celui-ci, entraîne l’exclusion des éventuelles limitations de responsabilité prévues à l’article 11 ci-dessous. Même si le Locataire a souscrit une ou plusieurs des limitations de responsabilité optionnelles prévues à l’article 11 ci-dessous, toute utilisation du véhicule contraire au présent article rend le Locataire ou tout conducteur autorisé responsable des dommages directs et indirects, coûts et frais de justice, qui en sont la conséquence. Le Locataire s’engage à prendre toutes les dispositions pour éviter la détérioration, le vol ou la soustraction frauduleuse du véhicule. Il s’engage notamment, lorsque le véhicule est en stationnement, à mettre en service le système d’alarme éventuellement livré avec le véhicule, à verrouiller les portes et glaces et à ne pas y laisser les documents du véhicule ou des objets ou effets personnels apparents. Le Locataire utilise le véhicule dans le strict respect des normes et recommandations du constructeur, en bon père de famille et en prenant toutes précautions que le Loueur est en droit d’attendre. Il procède de ce fait régulièrement à la vérification des niveaux de lubrifiant et de liquide de refroidissement moteur, de liquide de frein et lave glace en fonction du signalement des témoins lumineux et selon les prescriptions du carnet d’entretien du constructeur qu’il reconnaît avoir reçu avec le véhicule. Toute autre intervention est subordonnée à l’autorisation préalable du Loueur. Le locataire sera responsable des dégradations ou des pertes subies par le véhicule loué, sauf à prouver qu’elles ont eu lieu sans sa faute, et ce conformément à l’article 1732 du Code Civil.

b) Interdiction

Le Locataire s’engage à ne rien modifier ou adjoindre au véhicule ou à ses équipements (exemple : attelage de remorque). Le présent contrat exclut expressément l’usage du véhicule pour la sous location, pour le transport de passagers, ou de marchandise à titre onéreux, pour le remorquage ou la traction de tout objet ou pour l’apprentissage de la conduite. Le véhicule ne peut être utilisé, sans autorisation préalable du Loueur mentionnée sur les Conditions Particulières, que sur le territoire de la Guadeloupe et sur le territoire de la Martinique. Attention : en cas de violation de cette clause, le Locataire sera responsable, en particulier en cas de dommages ou de vol du véhicule, à concurrence de la valeur du véhicule à dire d’expert et de la perte d’exploitation subie par le Loueur.

ARTICLE 3 – DURÉE DE LA LOCATION

La location est consentie pour la durée déterminée aux Conditions Particulières. Sauf stipulation contraire figurant dans les Conditions Particulières, la durée minimale de location est de 24 heures. Une franchise de 59 minute supplémentaire est accordée, au-delà, une journée complète sera facturée aux Conditions Particulières. Attention : le Locataire doit restituer le véhicule aux dates et heures prévues. Tout dépassement de la durée de la location qui ne serait pas accepté préalablement par le Loueur pourrait constituer un détournement pouvant exposer le Locataire à des sanctions pénales et civiles. Le Loueur se réserve le droit de refuser toute demande de prolongation anormale ou faite de mauvaise foi.

ARTICLE 4 – MODALITÉS DE LA RESTITUTION

La location se termine par la restitution du Véhicule, de ses clefs et de ses papiers au comptoir du Loueur, à un agent UCAR, à l’exclusion de toute autre personne. Dans l’hypothèse où le véhicule serait restitué sans ses clés, celles-ci seront facturées au Locataire ainsi que, s’il y a lieu, les frais de rapatriement du Véhicule. Le véhicule doit être restitué dans un état identique à celui constaté contradictoirement par le Locataire au départ de la location. Sauf en cas de restitution en dehors des heures d’ouverture de l’agence ou de refus du Locataire, un examen contradictoire du véhicule a lieu lors de la restitution et fait l’objet d’un état descriptif de retour signé par le Locataire ou tout Conducteur autorisé. Une copie de cet état sera remise au Locataire à sa demande. Dans certaines agences, l’établissement de l’état descriptif de retour est effectué au moyen d’un terminal électronique. La signature du Locataire sur ce terminal électronique sera stockée électroniquement ensemble avec l’état descriptif de retour sur des supports physiquement inaltérables. Il est convenu entre les parties que l’image des signatures et celle de l’état descriptif de retour auront la valeur juridique d’un document original. En cas de contestation sur les détériorations relevées ou sur le montant des travaux à effectuer ou du préjudice subi qui aura été notifié au Locataire, en application du paragraphe 10 de l’article 5 ci-dessous, ce dernier a la possibilité, dans un délai de 72 heures de la notification précitée, de demander à ses frais avancés une expertise réalisée par un expert agréé d’un commun accord ou, à défaut, un expert figurant sur la liste des experts judiciaires du ressort de la Cour d’Appel du lieu de la location, compétent en matière automobile. Les conclusions de l’expert, notamment sur la répartition des frais et honoraires liés à son intervention, s’imposeront aux parties. Le véhicule devra impérativement être restitué pendant les heures d’ouverture de l’agence.

Attention : dans le cas où le Locataire restituerait le véhicule en dehors des heures d’ouverture, il serait seul responsable des dommages causés ou subis par le véhicule, ainsi que des amendes et contraventions mise à la charge du Locataire en raison des violations des règles du Code de la Route ayant trait, notamment, à la garde du véhicule, et ce jusqu’à la remise des clés en main propre à un agent UCAR, qui constituera le terme de la location. Il appartient au Locataire de rapporter la preuve de la restitution du véhicule à l’agence. En cas de non-respect de cette procédure par le Locataire, ce dernier restera intégralement responsable du véhicule jusqu’à ce que le Loueur soit en mesure de le prendre en charge et d’effectuer l’état des lieux de retour. Dans le cas où le Loueur autorise expressément le Locataire à restituer le véhicule ailleurs que dans l’agence, en tout lieu convenu d’un commun accord, ou si le Loueur accepte de se déplacer pour le récupérer, il est expressément convenu que le Locataire assumera la garde juridique du véhicule et, à ce titre, en restera pleinement responsable, jusqu’à ce que le Loueur l’ait effectivement et matériellement pris en charge dans des conditions lui permettant d’effectuer l’état des lieux de retour. Le Loueur ne peut en aucune façon être tenu pour responsable des biens qui auraient été oubliés dans le véhicule à l’issue de la location.

ARTICLE 5 – SOMMES DUES

Le Locataire paiera au Loueur :

ARTICLE 6 – DÉPÔT DE GARANTIE – DOCUMENTS À FOURNIR

a) Dépôt de garantie :

Le dépôt de garantie, dont le montant maximum correspond à la plus élevée des franchises applicables à la catégorie du véhicule loué, est déposé à la signature du contrat par le Locataire. Il garantit la bonne exécution des obligations mises à la charge du Locataire (respect des interdictions et des obligations). Il sera restitué en fin de contrat si aucune somme n’est due au Loueur. A défaut, le Locataire autorise expressément le Loueur à prélever, en les justifiant, les sommes restantes dues sur ce dépôt (voir tableaux ci-après).

b) Documents à fournir :

Pour un particulier : Carte de crédit - Pièces d’identité - Permis de conduire français ou international en cours de validité - Justificatif récent (moins de 3 mois) de domicile et deux derniers bulletins de salaire. Pour une société : Bon de commande daté et signé indiquant le(s) conducteur(s) agréé(s). Extrait Kbis de moins de 3 mois du Locataire - Permis de conduire du ou des conducteurs désignés par la société.

ARTICLE 7 – MODALITÉS DE PAIEMENT, FACTURATION

A la mise à disposition du véhicule, le Locataire effectuera un prépaiement correspondant au montant estimé de la location et indiqué dans les Conditions Particulières. A la fin de la location une facturation sera établie. Toutefois le Loueur peut adresser au Locataire une facturation intermédiaire si la location excède un mois. Les factures sont établies en Euro(€) et sont payables comptant à réception de la facture, déduction faite du montant du prépaiement. A défaut de règlement du solde éventuellement dû par le Locataire, et après expiration d’un délai de 30 jours décompté à partir de la date de la facture et d’une mise en demeure restée sans effet, le Loueur appliquera des pénalités au taux de l’intérêt légal majoré de 5 points, outre une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40€, et ce, sans qu’un rappel soit nécessaire. Toutefois, lorsque les frais de recouvrement auxquels le Loueur aura été exposé sont supérieurs à cette indemnité, une indemnité complémentaire sera due sur justification.

ARTICLE 8 – ASSURANCES

a) Responsabilité civile

Le Locataire et le(s) conducteur(s) supplémentaire(s) du véhicule désigné(s) aux Conditions Particulières et agréé(s) par le Loueur, conformément à l’article 2 ci-dessus, bénéficient d’une police d’assurance automobile satisfaisant à l’obligation prescrite à l’article L. 211 1 du Code des Assurances et couvrant les dommages matériels et corporels qu’il pourrait causer à des tiers en ou hors circulation avec le véhicule loué. Il est précisé, en application du 2ème alinéa de l’article L.211-1 du Code des Assurances, que la police d’assurance mentionnée au paragraphe précédent couvre également la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, ainsi que la responsabilité civile des passagers du véhicule loué. Toutefois, en cas de vol du véhicule, la police d’assurance ne couvre pas la réparation des dommages subis par les auteurs, coauteurs ou complices du vol.

b) Dommages subis par le véhicule loué

Dans le cadre des Forfaits, le Locataire est automatiquement garanti, et dans le cadre du tarif Jour, s’il a souscrit l’assurance dommage, le Locataire est garanti :

c) Assurance Conducteur et Passagers

En complément des garanties accordées à l’alinéa a), le Locataire est également assuré pour un capital Décès et Invalidité Permanente Totale de 15 000€ (réductible selon le barème de Droit Commun) garantissant le conducteur et les passagers à l’occasion d’un accident survenu avec le véhicule loué.

Attention : le Locataire reconnaît avoir été dûment averti de l’existence de cas ou de circonstances entraînant l’exclusion ou la déchéance des garanties et assurances prévus à l’article 10 ci-dessous.

d) Assistance au véhicule, au conducteur et aux passagers.

Le locataire bénéficie d’une garantie assistance en cas de panne mécanique ou d’accident (dans la limite des garanties souscrites par le Loueur). Attention, cette garantie n’est pas acquise en cas d’erreur de carburant ou de crevaison d’un ou plusieurs pneus du véhicule. Les coordonnées téléphoniques de l’Assistance à contacter sont mentionnées sur les Conditions Particulières.

e) Franchise

En cas de sinistre responsable ou sans possibilité de recours contre un tiers identifié le Locataire sera responsable à concurrence de la franchise dommage mentionnée aux Conditions Particulières. Cette franchise (ces franchises en cas de pluralité de sinistres lors d’un même contrat de location) sera (ont) également applicable(s) sur les dommages occasionnés à des tiers, même en l’absence de dégâts sur le véhicule loué.

ARTICLE 9 – OBLIGATIONS EN CAS DE SINISTRE

9.1 En cas d’accident :

En cas d’accident, le Locataire s’engage :

9.2 En cas de vol :

En cas de vol du véhicule ou de ses équipements et accessoires, le Locataire et/ou tout conducteur autorisé est tenu de déclarer le vol dès la constatation de la disparition aux autorités de police ou de gendarmerie et de déclarer et fournir le certificat de dépôt de plainte à l’agence de location mentionnée aux Conditions Particulières dans les vingt- quatre heures(non compris les jours fériés) de la constatation de la disparition et de restituer dans le délai le plus bref les documents du véhicule, les clefs originales. Il est entendu que les jours fériés n’entrent pas dans le décompte des vingt-quatre heures. Le locataire ne sera alors tenu responsable qu’à concurrence de la franchise vol spécifie aux Conditions Particulières.

ARTICLE 10 – EXCLUSIONS – DÉCHÉANCES

a) Exclusions

SONT TOUJOURS EXCLUS DES GARANTIES ET RESTENT INTEGRALEMENT A LA CHARGE DU LOCATAIRE :

SONT EXCLUS EN CAS DE SINISTRE RESPONSABLE OU D’ABSENCE DE TIERS IDENTIFIE :

b) Déchéances :

Attention : Le Locataire perdra le bénéfice des garanties et assurances visées à l’article 8 ci-dessus (sous réserve, concernant l’assurance responsabilité civile, des précisions apportées à l’article 8.a ci-dessus), ainsi que des éventuelles garanties et prestations optionnelles visées à l’article 11 ci-dessous, et s’expose au recours des assureurs ou du Loueur dans les cas suivants :

ARTICLE 11 – GARANTIES ET PRESTATIONS OPTIONNELLES

11.1 Conditions communes :

Les garanties et prestations suivantes sont proposées par GFA Caraïbes - Immeuble SCI Trèfle ZAC de Houelbourg - 25 lot. Lieu-dit Fonds Bois Neuf – 97122 Baie-Mahault. Leur souscription n’est valide que lorsque la garantie ou la prestation a été souscrite au départ de la location et que la garantie ou la prestation figure sur les conditions particulières du contrat de location. Le Locataire reconnaît avoir reçu un exemplaire des conditions générales disponibles en agence, également accessible sur le site internet du Loueur (www.ucar.fr), d’en avoir pris connaissance et d’en avoir accepté tous les termes et conditions. Le bénéfice des garanties et prestations prévues dans les Packs ci-dessous est subordonné au respect des présentes Conditions Générales de Location par le Locataire. Les garanties et prestations complémentaires ou optionnelles ne sont en vigueur que pour la durée de location stipulée dans le contrat de location. Passé ce délai, et sauf prorogation du contrat formellement acceptée par le Loueur avant la survenance du dommage, le Locataire et tout Conducteur autorisé perdent le bénéfice desdites Limitations de responsabilité optionnelles comme il a d’ores et déjà été rappelé à l’article 10 des présentes CGL.

11.2 Pack ZEN :

Le Locataire a la faculté de souscrire le « Pack ZEN » en payant un supplément de prix par jour de location (par tranche de 24 heures non fractionnable), suivant le tarif en vigueur. Le Pack ZEN permet au Locataire de bénéficier des garanties et prestations complémentaires suivantes :

Rachat partiel de l’exclusion en cas de sinistre, hors vol et vandalisme et hors partie haute et basse du véhicule. Le montant des dommages sera pris en charge par l’agence dans les conditions générales du Pack ZEN

Attention : Il est rappelé que la part non rachetable de la franchise est doublée si l’un des Locataires a moins de 25 ans.

11.3 Pack Jeune

Par dérogation à l’article 2 a) des présentes conditions générales de location, le Pack Jeune permet à un Locataire ou un Conducteur déclaré âgé de 19 ans et titulaire d’un permis de conduire B en cours de validité depuis plus de 1 an, de louer un Véhicule Particulier (VP) de catégorie A, B, ou un Véhicule Utilitaire Léger (VUL) de catégorie 3 de moins de 3,5 T de PTAC

ARTICLE 12 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

a) Les informations nominatives concernant les personnes physiques, recueillies à l’occasion du contrat, ne seront utilisées et ne feront l’objet de communication aux destinataires déclarés à la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés, que pour les seules nécessités de gestion administrative ou d’actions commerciales ou pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires. Elles pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectifications aux conditions prévues par la loi 78 17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, du 6 janvier 1978 adressé à UCAR Service Consommateurs BP 60211 92108 Boulogne Billancourt Cedex.

b) Fichier CLARIS : Notre société, adhérente à la Branche Loueurs du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), peut transmettre des données nominatives vous concernant, en relation avec le présent contrat de location, en vue de leur mutualisation au profit des entreprises adhérentes à cette Branche, les autorisant à refuser légitimement toute future location. Si c’est le cas, vous en serez informé et vous disposerez d’un droit d’opposition à l’inscription, d’accès, de rectification et/ou de suppression de vos données nominatives (délibération CNIL n°2006 235 du 9 novembre 2006) auprès de la Branche Loueurs du CNPA, 50 rue Rouget de L’Isle 92158 Suresnes Cedex.

ARTICLE 13 – JURIDICTION – LOI APPLICABLE

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas de contestation relative à l’exécution du présent contrat, la juridiction compétente sera celle désignée par application des règles de droit commun si le Locataire est un particulier. Si le Locataire a qualité de commerçant la juridiction compétente pour connaître des litiges relatifs au présent contrat sera le Tribunal de commerce du lieu du siège social du Loueur.

ARTICLE 14 – MEDIATION

En cas de contestation, le locataire peut recourir à une médiation conventionnelle, auprès de la Commission de Médiation Franchise Consommateur de la Fédération Française de la Franchise, dans les conditions prévues sur le site internet www.ucar.fr (Médiation). LE LOCATAIRE RECONNAIT AVOIR :

FAQ Location Guadeloupe

Toutes les agences de location de voiture en Guadeloupe (sauf peut-être la location entre particuliers) incluent le kilométrage illimité sur l’île.

La Guadeloupe subit une très forte saisonnalité : en hiver de Décembre à Avril, beaucoup de touristes français ou américains viennent visiter l’île pour profiter de la douceur des Caraïbes. C’est à ce moment ci que les prix sont le plus élevés et il n’est pas rare qu’en pleine saison, plus aucune voiture ne soit disponible à la location. On ne saurait que trop conseiller de réserver le plus tôt possible pour éviter ce genre de déconvenue.
Le site Rentîles regroupe une cinquantaine d’agences de location sur l’île et vous affiche les meilleurs prix selon les loueurs. Rentîles affiche (très) régulièrement les meilleurs prix de l’île : en trois clics, il sera facile d’obtenir le tarif le moins cher encore disponible.

Le moteur de location de Rentîles attribue une note sur 5 à chaque agence de location. Cette note est la moyenne de celles laissées par les anciens locataires. Il est donc possible de comparer les offres des loueurs par les prix mais aussi en fonction de leur notation.
Le bouton « Notre recommandation » vous calculera le meilleur rapport qualité/prix et donc le loueur affichant les meilleures notes pour un prix compétitif.

Tous les guides touristiques vous le diront : il est indispensable de louer une voiture en Guadeloupe pour profiter pleinement de son séjour. A pied, il sera difficile de se déplacer sur une ile de 1400 km2, les taxis sont relativement onéreux et quant aux transports en commun ils sont quasi inexistants.

Les documents demandés sont les mêmes qu’en France métropolitaine : un permis de conduire valide (une photocopie est rarement acceptée) et une carte de crédit pour le dépôt de la caution. Attention à bien vérifier l’âge et le nombre d’années de permis minimum dans l’onglet « Détails » de chaque offre.

Les routes sont souvent vallonnées et les pentes assez fortes, il est conseillé d’éviter les catégories A (Renault Twingo, Kia Picanto, Peugeot 108 etc..) qui ne bénéficient pas d’un moteur assez pêchu. Aussi, si vous êtes plus de deux, n’oubliez pas que des bagages sont à transporter à votre arrivée et départ. Le choix d’un coffre assez spacieux est conseillé.

Peu de loueurs proposent pour l’instant un véhicule électrique en Guadeloupe et pour cause : les logements ne sont pas tous équipés de bornes et il n’y a pour le moment que peu de recharge rapide sur les parkings ou dans les stations-services.

La franchise est le montant maximal à payer en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Ce montant est spécifié dans le détail de chaque offre. Concrètement, si vous rayez la voiture et que la réparation ne coûte qu’une centaine d’euros, alors vous devrez payer au loueur cette somme. A l’inverse, si vous détruisez la voiture, le montant des réparations à payer sera au maximum le montant de la franchise (alentours de 1000€) en respectant bien entendu le code de la route et les conditions générales du loueur.
En souscrivant à notre assurance « remboursement de franchise », vous pouvez vous faire rembourser de ce montant et ainsi éviter de gâcher vos vacances à cause d’un malheureux accident.

Que vous fassiez le plein à la station-service de l’aéroport ou en pleine campagne, le prix sera le même. Celui-ci est identique sur toute l’ile et est fixé par Arrêté Préfectoral. Il est bon de savoir aussi qu’en Guadeloupe, un pompiste est là pour vous servir, il suffira de patienter devant la pompe.

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