Réseau des loueurs indépendants des îles
04 20 100 390 Coût d’un appel local depuis la France métropolitaine
Profitez de votre séjour en Guadeloupe
image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage
Vous êtes ici : Rentîles › Location voiture Guadeloupe › Heliconia Location
Heliconia Location Adresse : 6 Lotissement Dugazon de Bourgogne, 97139 Les Abymes
Héliconia est une jeune agence de location de voiture située à mi-chemin entre le port de Pointe-à-Pitre et de l'aéroport Guadeloupe Pôle Caraîbes.
Heliconia dispose de nombreuses catégories de la Kia Picanto 3 portes au Peugeot Expert 9 places. Pour ceux qui veulent pleinement profiter de leur séjour en Guadeloupe, une Fiat 500 avec toît ouvrant panoramique est également disponible !
Avec Héliconia Location, c'est une prise en charge personnalisée qui vous attend pour faire de vos vacances une réussite et ce dès votre atterissage !
PHILIPPE.L, le Mardi 23 Février 2021
Avis sur la prestation de Heliconia Location
"Accueil très sympathique
Véhicule propre et conforme à la réservation malgré un petit souci d'embrayage
Je recommande”
Sophie.M, le Mardi 23 Février 2021
Avis sur la prestation de Heliconia Location
"Véhicule correct et propre, le personnel accueillant et le prix attractif”
Florent.R, le Lundi 22 Février 2021
Avis sur la prestation de Heliconia Location
"Location faites chez eux chaque année et jamais eu de soucis ! Au top ! ”
Lundi :
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
10h00 - 20h00
10h00 - 20h00
10h00 - 20h00
10h00 - 20h00
10h00 - 20h00
10h00 - 20h00
10h00 - 20h00
Mercedes GLC
ou équivalent
BMW X1
ou équivalent
Nouvelle Citroën C-Elysee
ou équivalent
Jeep Renegade
ou équivalent
Nouvelle Volkswagen Polo
ou équivalent
Citroën C3
ou équivalent
Nouvelle Kia Picanto
ou équivalent
Peugeot 208
ou équivalent
Fiat 500 panoramique automatique
ou équivalent
Volkswagen Polo
ou équivalent
Hyundaï i20
ou équivalent
Kia Picanto
ou équivalent
Kia Picanto automatique
ou équivalent
Dacia Lodgy
ou équivalent
Dacia Duster
ou équivalent
Peugeot Expert
ou équivalent
Ford Ranger Wildtrack Supercab
ou équivalent
Peugeot Partner 3m3
ou équivalent
Peugeot Expert 6m3
ou équivalent
Le locataire devra être à même de fournir tout documents nécessaire à l'établissement de son contrat tel que identité, adresse, date de délivrance de son permis de conduire, moyen accréditif de paiement.
Le locataire et/ou conducteur désigné au contrat, doit être âgé de plus de 21 an et titulaire d'un permis de conduire valide depuis plus d'un an.
Le véhicule est mis à la disposition du locataire au bureau de la station HELICONIA. Il devra être restitué à l'endroit à la date et l'heure prévu au contrat au personnel pendant les horaires d'ouverture de l'agence HELICONIA.
Le locataire reconnaît que le véhicule est conforme à la fiche d'état qu'il a dûment signée au moment de sa prise en charge et qu'il aura fait amender le cas échéant. La détérioration des pneumatiques, les crevaisons ainsi que les dommages causés aux jantes sont à la charge du locataire.
Le locataire est responsable des dégradations intérieures du véhicule, causées volontairement ou involontairement, (bris d'accessoire, brûlures des sièges par cigarettes, etc...) même si celui-ci a souscrit au complément pour réduction de la franchise.
Sous risque d'être exclu de la garantie d'assurance, le locataire s'engage à ce que le véhicule ne soit pas utilisé :
- par d'autres personnes que lui-même ou celles agréées par HELICONIA et dont il se porte garant, conformément à l'article 1384 du Code Civil.- par un conducteur sous l'emprise d'un état alcoolique ou sous l'effet d'éléments absorbés qui modifient les réflexes indispensables à la conduite.- pour propulser ou tirer tout véhicule quelconque ou remorque.- Dans le cadre de compétition- pour être reloué- pour le transport d'un nombre de passagers supérieur à celui autorisé, ou pour un changement dont le poids excède la charge utile dudit véhicule.- pour donner des cours de conduite.- pour transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laisser dégager de mauvaises odeurs.
Par ailleurs, le locataire ne peut en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou les traiter de manière à porter préjudice à HELICONIA. Le locataire est soumis à toutes les obligations législatives, réglementaires, douanières ou toutes autres lois, relatives aux transport de marchandises qu'il effectue au moyen du véhicule fourni par le loueur, transports publics ou privés, selon l'usage auquel il affecte le véhicule. la responsabilité du locataire dure pendant toute la période durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition.Le preneur est seul responsable des déclarations et paiement des droits et taxes concernant la circulation des marchandises (douane, octroi, régie, etc...), le loueur se réservant le droit de se retourner contre le locataire et de lui demander réparation intégrale du préjudice subi.
- Le locataire s'engage à remettre le véhicule dans un état de propreté correct sinon il sera facturé de 20€ (30€ pour les catégorie C et D) et remettre à niveau le carburant.
- Héliconia location transfère la responsabilité pour toutes les infractions de la route vers le locataire du véhicule. Le locataire est responsable de toutes les infractions au code de la route survenues pendant la location du véhicule. En conséquence, nous facturons 15€ de frais administratifs et le locataire se doit de payer l'amende auprès des autorités.
Pré-paiement - Prolongation :Le prix de la location et le montant du pré-paiement sont mentionnés au tarif en vigueur.
En aucun cas le pré paiement initial ne pourra servir à une prolongation de location. Pour le cas ou le locataire voudrait conserver son véhicule pour une durée supérieure à celle initialement convenue, il devra après avoir obtenu l'accord de HELICONIA faire parvenir sans délai le montant de la location en cours sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance.
Paiement :Le locataire s'engage à payer le loueur dès la fin de la location et restitution complète du véhicule (équipements, accessoires, papiers administratifs et clés) : Les redevance concernant la durée de la location, ainsi que les kilomètres parcourus et si demandé par le locataire le montant des couvertures d'assurances complémentaire pour rapatriement du véhicule si ce dernier est laissé à un autre endroit que prévu sans l'accord de HELICONIA. Tout impôts, taxes et contributions directes ou indirectes payables sur les redevances, primes, frais et indemnités prévues dans l'article 5. Toutes les amendes, frais , dépenses et impôts sur toutes les infractions à la législation relative à la circulation, au stationnement applicables au cours de la durée du présent contrat, sous réserve toutefois des infractions qui résulteraient d'une faute incombant au loueur.
Toutefois le montant de la franchise en vigueur ainsi que les frais de remorquage resteront à la charge du locataire même dans le cas ou celui-ci a souscrit au complément pour réduction de franchise. En cas de pré paiement par chèque, le client sera remboursé par chèque après encaissement de celui-ci, soit environ 3 semaines.
Le solde des locations s'effectue par carte bancaire, espèce ou chèque ANCV.
La caution s'effectue uniquement par carte bancaire par une pré-autorisation.
L'inobservation des articles 5 et 6 du présent contrat entraînera outre les frais répétables et intérêts moratoire, l'application à titre de clause pénale, d'une indemnité fixée forfaitairement à VINGT POUR CENT (20%) des sommes restant effectivement dues, conformément aux dispositions de l'art. 1229 du Code Civil.
Seul le locataire et les conducteurs agréés par HELICONIA conformément aux articles 1 et 4 peuvent se prévaloir de la qualité d'assuré.
Le locataire et tout locataire avisé autorisé s'engagent donc à participer comme assuré au bénéfice d'une police d'assurance automobile dont une copie est à la disposition du locataire au bureau du loueur HELICONIA. Cette police couvre les dommages en illimité contre les tiers suivant la reglementation en vigueur dans le pays ou le véhicule est immatriculé. Le locataire donne par le présent contrat son accord à la dite police et s'engage à en observer les clauses et conditions. De plus, le locataire s'engage à prendre toutes les mesures utiles pour protéger les intérêts du loueur et de la compagnie d'assurance du loueur en cas d'accident au cours de la durée du présent contrat et notamment : - déclarer à HELICONIA dans les 24 heures tout accident, vol, dégradation ou incendie et alerter immédiatement les autorités de police pour tout vol ou accident corporel.- mentionner dans la déclaration de sinistre particulièrement les circonstances, les noms et adresses de témoins éventuels, le nom et l'adresse de la compagnie d'assurance de la partie adverse, ainsi que le numéro de police.- joindre à cette déclaration tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc...- ne discuter en aucun cas la responsabilité ni traiter ou transiger avec des tiers relativement à l'accident.- ne pas abandonner ledit véhicule sans prendre soin d'assurer sa sauvegarde et sa sécurité.
En cas de sinistre avec dommages au véhicule résultant d'une collision avec un tiers indentifié ou non, ou avec un corps fixe ou mobile, une franchise selon le tarif en vigueur restera à la charge du locataire. La non remise dans un délai de 24 heures d'un constat amiable ou d'une déclaration de sinistre entraînera la facturation totale des réparations consécutives. Toutefois, même si le locataire a accepté de payer le complément pour réduction de franchise, il restera intégralement responsable de tous les dommages causés aux parties supérieures de la carrosserie à la suite d'un choc contre un corps fixe ou mobile (pont, tunnel, porche, branches d'arbres et autres objets surplombants). Il en est de même pour les dégâts occasionnés à la carrosserie et aux parties mécaniques situées sous le véhicule (train avant, carter d'huile, etc...). Tous es dégâts occasionnés au véhicule à la suite d'une utilisation non prévue par le constructeur ou hors de routes asphaltées entraîneront la responsabilité financière totale du locataire ceci même s'il a accepté le paiement pour complément de réduction de franchise de tous les dégâts occasionnés par les eaux (pluie, mer,...) suite à une négligence de sa part (franchissement risqué de crues, parking véhicule ouvert, parking en lieu présentant un risque d'inondation) ainsi que tout vol ou dégradation d'accessoire et bris de glaces.
Le loueur ne sera pas responsable de toutes les pertes ou dommages causés à tous bien et valeurs quelconques transportés et laissées dans un sur ledit véhicule avant ou après sa restitution.Par ailleurs, la responsabilité du loueur ne pourra non plus être recherchée pour toutes pertes ou dommages occasionnés par le locataire ou à un tiers quelconque par le chargement ou le déchargement du véhicule, y compris les dommages causés par ou à une porte du véhicule. le locataire à la garde juridique du véhicule suivant l’article 1384 du code civil, il s’engage à le tenir fermé à clef en dehors des périodes d’utilisation. en cas de vol du véhicule, il est couvert par la compagnie d’assurance du loueur, sous réserve du respect des présentes conditions et à la condition de la restitution des clefs, des documents de bord du VÉHICULE et du certificat de dépôt de plainte pour vol remis par les autorités.
Le véhicule n’est assuré que pour la durée de la location indiquée au recto. Passé ce délai et sauf si la prolongation est acceptée HELICONIA décline toute responsabilité pour les accidents que le locataire aurait pu causé et dont il devra faire son affaire personnelle.En cas de perte ou de détérioration des clés, les frais de remorquage, le double de clé et la réinitialisation de l’antivol sont à la charge du client, quelle que soit la formule d’assurance souscrite.
Dans le cas ou le locataire aurait souscrit le supplément “réduction de franchise”, la franchise non rachetable indiquée au recto sera réduite de moitié.Si le montant des dommages occasionnés au véhicule est inférieur au montant de la franchise non rachetable, HELICONIA s’engage à rembourser au locataire la différence.
On entend par dommage, le montant des réparations effectuées sur le véhicule plus les frais d’expertise, plus les frais de dossier d’un montant de 46 euros HT, plus les frais de remorquages et les frais d’immobilisation du véhicule.
Le carburant est à la charge du locataire. Si le véhicule est restitué avec un niveau de carburant inférieur à celui de la livraison, Il vous sera facturé 15€ de frais de remise à niveau en plus du carburant manquant.
Le locataire s’engage à utiliser le véhicule en bon père de famille. Il en assume la garde et la maîtrise des opérations de conduite et de transport.le locataire procédera régulièrement aux vérifications de tous les niveaux d’huile, d’eau et autres fluides.Il procédera également au opération d’entretien courant, de prévention, notamment de vidange et de graissage, dans les établissements HELICONIA ou désignés par celui-ci. le locataire devra tenir à la disposition de HELICONIA les justificatifs correspondant à ces diverses interventions. Les réparations autres que les opérations d’entretien normales ne peuvent être effectuées sans l’autorisation préalable de HELICONIA.
Le locataire demeure seul responsable en vertu des articles L21 et L21.1 du code de la route, des amendes, contraventions et procès verbaux. il est également responsable des poursuites douanières engagées contre lui. En conséquence, ils ‘engage à rembourser à HELICONIA tous frais de cette nature éventuellement payés en ces lieu et place, le locataire devra également respecter toutes les règles relatives à la coordination routière des transports en ce qui concerne les véhicules utilitaires. Le loueur sous réserve d’avoir pris toutes précautions suffisantes en ce sens, ne sera pas tenu responsable des pertes et dommages qui pourraient résulter directement ou indirectement d’une défaillance mécanique du véhicule.
La location est consentie pour une durée déterminée précisée au recto du présent contrat. Si le véhicule n’est pas restitué à HELICONIA à l’échéance convenu, en l’absence d’accord écrit pour une éventuelle prolongation le loueur se réserve le droit de reprendre le véhicule en quelque lieu ou il se trouve et aux frais du locataire sans que ce dernier puisse se prévaloir d’une rupture abusive de la location. les journées de location sont facturées par tranches de 24 heures. Au delà d’une tolérance de 59 minutes par contrat, une journée supplémentaire sera facturée.
La caution déclare se rendre et constituer caution solidaire, avec renonciation expresse au bénéfice de discussions et de divisions du locataire sus désigné au contrat envers HELICONIA à raison du paiement de toute somme en principal, intérêt, frais et accessoires qui seraient dus par le locataire.Le présent cautionnement solidaire restera en vigueur jusqu’au règlement définitif des sommes dues ayant pour cause le présent contrat.
Le non-respect par le locataire des conditions de location entraînera la résiliation de la location sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être, le cas échéant réclamés par HELICONIA.
En cas de contestation relative à l’exécution du présent contrat, les tribunaux de la ville du loueur seront seuls compétents.
Le Client peut annuler la location du véhicule réservé sur le site www.heliconialocation.fr 7 jours (soit 168h) avant la prise en charge dudit véhicule sans motif, sans justificatif et sans frais.
Pour être validée, toute demande d’annulation doit être formulée par écrit et adressée par email à l'adresse suivante : contact@heliconialocation.fr et ce dans les délais impartis précisés ci-avant.
Dans ce cas, l'acompte versé par le client au moment de la confirmation de sa réservation sur le site www.heliconialocation.fr lui sera remboursé dans son intégralité sauf en cas de cirsconstances spéciales.
Ce remboursement sera effectué au moyen du mode de paiement utilisé par le Client au moment de sa réservation, au nom de la personne qui a effectué le paiement de l'acompte.
En cas d'annulation de sa réservation dans les 7 jours précédent la prise en charge du véhicule ou en cas de non présentation (no-show) ou retard de présentation eu égard à la date et l'heure indiquée sur le voucher, le Client ne pourra, en aucun cas solliciter de la Société Heliconia Location le remboursement de l'acompte versé lors de sa réservation sur le site www.heliconialocation.fr
De même aucun remboursement de l'acompte ne pourra être sollicité par le Client en cas de non-respect des conditions de location: problèmes rencontrés avec la carte de crédit, défaut de garanties bancaires, de présentation des documents exigés aux comptoirs.
Il est rappelé qu’aucun dédommagement ne sera attribué si vous n’avez pu prendre en charge le véhicule suite à une erreur de votre part portant sur les informations transmises notamment sur le numéro de vol, l’horaire de vol, ou le nom de l’aéroport, ou en cas d’annulation du vol par la compagnie aérienne ou les autorités aéroportuaires. Dans ce dernier cas, il vous est recommandé de vous retourner contre la compagnie aérienne.
En cas de circonstances spéciales (Catastrophes naturelles, sanitaires, grêves, tremblement, tempêtes, guerre etc..), aucun remboursement ne sera effectué. Un avoir du montant de l'acompte sera édité par la société Heliconia Location.
le 14 February
Destination de rêve pour flâner sous les cocotiers, la Guadeloupe offre de nombreuses plages paradisiaques.
le 18 January
En voyageant sur l’île papillon, imprégnez-vous des traditions et de la culture créole de la Guadeloupe !
Plus d'articles sur notre blog de voyages :
Blog de Voyages ►►