Location de voiture avec Kalina'Go en Guadeloupe

Profitez de votre séjour en Guadeloupe

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Kalina'Go
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4.8/5 sur 252 avis client

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Kalina'Go est une agence de location de voiture en Guadeloupe qui existe depuis 2018. L'agence propose une large gamme de véhicules neufs/récents et équipés de toutes les commodités, y compris des options pour les petits budgets. Avec Kalina'Go, vous pourrez profiter d'un séjour inoubliable sur l'île de la Guadeloupe sans dépenser une fortune.

Un accueil chaleureux et personnalisé à l'aéroport

Kalina'Go assure une prise en charge personnalisée à l'aéroport de Guadeloupe. À votre descente de l'avion, un agent de l'agence vous attendra à la sortie des bagages avec un panonceau à votre nom. Vous serez ensuite accompagné jusqu'à votre voiture de location, sans aucune file d'attente. Et si vous ne souhaitez pas prendre la route après votre vol, Kalina'Go peut également vous transférer directement à votre lieu de résidence (uniquement pour la Grande Terre) où votre véhicule vous attendra.

Des véhicules neufs et bien équipés

Kalina'Go s'assure de fournir à ses clients des véhicules neufs/récents et bien équipés pour garantir une expérience de location agréable. Les véhicules sont tous climatisés et disposent de toutes les options nécessaires pour vous permettre de passer un séjour confortable en Guadeloupe. Le kilométrage est illimité, ce qui vous permettra de vous déplacer sans restrictions. Et pour les familles avec des enfants, les options telles que le siège bébé, le rehausseur ou le conducteur additionnel sont gratuits.

Un partenaire pour vos conseils et bonnes adresses

Kalina'Go est également votre partenaire évasion pour vous aider à passer un séjour inoubliable en Guadeloupe. L'accueil chaleureux de notre agent sera à votre disposition si vous avez besoin de conseils ou de bonnes adresses pour découvrir tout ce que l'île a à offrir. Nous sommes là pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour en Guadeloupe.

Slide #1Slide #2Slide #3

Loïse.D
le Mardi 29 Avril 2025 Location voiture Kalina'Go

2025-04-29 Rentîles 5

Loïse.D Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Lundi 07 Avril 2025 au Vendredi 18 Avril 2025 Location voiture

“Réservation simple et pratique.”

Kalina'Go 5 Loïse.D 2025-04-29 Location de voiture à Port de Pointe-à-Pitre, du Lundi 07 Avril 2025 au Vendredi 18 Avril 2025 Avis sur Kalina'Go

"Tout s'est bien passé avec la voiture qui correspondait à la description. Le personnel est sympathique, arrangeant pour les horaires et lieux de rendez-vous, tout en étant très professionnel."

Bernard .C
le Jeudi 24 Avril 2025 Location voiture Kalina'Go

2025-04-24 Rentîles 4

Bernard .C Location de voiture à Gare maritime ST François , du Jeudi 17 Avril 2025 au Mardi 22 Avril 2025 Location voiture

“Absolument ”

Kalina'Go 4 Bernard .C 2025-04-24 Location de voiture à Gare maritime ST François , du Jeudi 17 Avril 2025 au Mardi 22 Avril 2025 Avis sur Kalina'Go

"Très bien "

ALBAN.H
le Mardi 15 Avril 2025 Location voiture Kalina'Go

2025-04-15 Rentîles 5

ALBAN.H Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Mercredi 02 Avril 2025 au Dimanche 13 Avril 2025 Location voiture

“reservation facile”

Kalina'Go 5 ALBAN.H 2025-04-15 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Mercredi 02 Avril 2025 au Dimanche 13 Avril 2025 Avis sur Kalina'Go

"location parfaite.
heures de rdv respectés, prise du véhicules facile."

SARAH.L
le Vendredi 11 Avril 2025 Location voiture Kalina'Go

2025-04-11 Rentîles 5

SARAH.L Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Jeudi 27 Mars 2025 au Mercredi 09 Avril 2025 Location voiture

“Très bon site, tarif très attractif par rapport à d'autres ! Je recommande ”

Kalina'Go 5 SARAH.L 2025-04-11 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Jeudi 27 Mars 2025 au Mercredi 09 Avril 2025 Avis sur Kalina'Go

"Agence top ! Rien à dire. Le personnel est très sympa et arrangeant. Je recommande "

Les points de retraits de Kalina'Go

Conditions générales de location de Kalina'Go

Article 1 : DISPOSITIONS GENERALES

Les présentes conditions générales de Location régissent toutes les locations consenties par RGL, ci-après dénommée le Loueur, sur le territoire de la Guadeloupe (hors dépendances, St Martin et St Barthélémy) 
A ce titre, le locataire reconnaît avoir pris connaissance et accepter entièrement et sans réserve l'application desdites Conditions Générales de Location. Le locataire s’engage à respecter les dispositions ci-dessous énoncées.

Article 2 : MISE A DISPOSITION - CONDUITE ET RESTITUTION DU VEHICULE

2.1 Conduite du véhicule

Le locataire ou tout conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 18 ans et titulaire du permis de conduire en cours de validité.
Le locataire atteste sur l’honneur de la validité de son permis de conduire et atteste notamment que ce dernier ne fait l’objet d’aucune mesure de suspension, de restriction ou d’annulation. La présentation de l’original du permis de conduire sera demandée à chaque location. 
Durant la location, le locataire est maître et gardien du véhicule, il s’engage à l’utiliser de façon responsable. Il devra être à même de fournir tout justificatif nécessaire à l'établissement de son contrat tel que son identité, son adresse, la date de délivrance de son permis de conduire, moyen accréditif de paiement…

2.2 Mise à disposition et restitution du véhicule

Le véhicule est mis à la disposition du locataire et restitué aux endroits, aux dates et aux heures prévus au contrat. Dans le cas où le locataire est autorisé à restituer le véhicule ailleurs qu'aux endroits convenus, il restera pleinement responsable du véhicule jusqu'à ce que le Loueur l'ait pris en charge. 
En aucun cas le locataire n'est autorisé à déposer le véhicule ailleurs qu'aux endroits prévus au contrat ou convenus avec le Loueur : il s'expose dans ce cas, à une pénalité forfaitaire de 100 euros pour frais d'abandon, plus des frais de rapatriement du véhicule dont le montant dépend du lieu, de l'heure et du jour de récupération. 
Toute mise à disposition ou restitution du véhicule :

  • En dehors de la plage horaire d’ouverture d’agence de 8h à 20h, occasionnera des frais supplémentaires de livraison ou de restitution d'un montant de 45€.
  • Le dimanche et/ou un jour férié fera l’objet de frais complémentaires.
  • En dehors de notre agence de Ste Anne ou autre que les lieux initialement indiqués au contrat, occasionnera des frais supplémentaires suivant la grille ci-après
  • Livraison Aéroport Pole Caraïbes 10€ un trajet 
    Livraison Gosier 15€ un trajet Livraison 
    Port de PàP 15€ un trajet
    Livraison St François/Le Moule 7€ un trajet
    Club Med Sainte-Anne 5€ par traje

    tUne livraison de véhicule retardée (par l’annulation d’un vol par exemple) tout comme une restitution anticipée faite à la demande du locataire ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

    Article 3 : ETAT DU VEHICULE

    Le Loueur s'engage sur une catégorie de véhicule, pas sur un modèle ou sur une marque en particulier.

    3.1 Etats des lieux

    Un état descriptif est transmis au locataire le jour de la livraison du véhicule. Seul un agent du Loueur est habilité à établir les états des lieux du véhicule. A Défaut, le Loueur est réputé avoir délivré un véhicule conforme à l'état descriptif. Le Loueur pourra donc ne pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auraient pas été signalés au moment du départ. 
    Le locataire devra rendre le véhicule dans l'état où il l'a reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du locataire ou d'un tiers non identifié, viendront en surcharge du coût de la location. 
    Le locataire est responsable des dégradations intérieures et extérieures du véhicule causées volontairement ou involontairement par lui-même ou un tiers (bris de glace ou d’accessoires, taches de crème solaire ou de boissons…)

    3.2 Propreté du véhicule

    Les véhicules doivent être restitués dans un état de propreté identique à celui du départ. Si notre agent estime le véhicule excessivement sale (poils d'animaux, sable, boue, selleries tachées, marquages…), il pourra facturer des frais de nettoyage pouvant s’élever jusqu’à 100 euros.

    3.3 Pneumatiques et entretien

    Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l'état et le nombre sont conformes à la réglementation routière. Le contrôle du gonflage des pneumatiques durant le séjour doit être effectué par le locataire. La détérioration ou le vol des pneumatiques, des jantes, des goujons, des accessoires pneus et les crevaisons restent à la charge du locataire. 
    En cas de perte et/ou de dommage des clés (mouillures diverses, détérioration suite à une chute, etc...), les frais de remorquage, le double de la clé et la réinitialisation de l'antivol sont à la charge du locataire quelle que soit la formule d'assurance souscrite.

    3.4 Carburant

    Le carburant est à la charge du locataire. Si le véhicule est restitué avec un niveau de carburant inférieur à celui de la livraison, des frais de remise à niveau seront facturés en plus du carburant manquant. Ces frais s'élèvent à 15 euros et le carburant manquant lui sera facturé au tarif en vigueur dans les stations-services avec une majoration de 50%.

    Article 4 : DECHEANCE DES GARANTIES

    En cas de déchéance de garantie, le locataire devra assumer l’ensemble des frais conséquents aux dommages subis, sous peine de poursuites judiciaires. 
    Les motifs d’exclusion de la garantie d'assurance sont les suivants :

  • Conduite par d'autres personnes que lui-même ou celles agréées par le Loueur, et dont il se porte garant, conformément à l'article 1384 du code civil,
  • Conduite par une personne sous l'emprise d'un état alcoolique ou sous l'effet d'éléments absorbés qui modifient les réflexes indispensables à la conduite. Ref articles L234-1 à 234-18 du code de la route.
  • Conduite pour propulser ou tirer tout véhicule quelconque ou remorque,
  • Conduite dans le cadre de courses, épreuves ou compétitions,
  • Location du véhicule à un tiers,
  • Conduite pour le transport à titre onéreux de passagers,
  • Conduite pour le transport d'un nombre de passagers supérieurs à celui autorisé, ou pour un chargement dont le poids excède la charge utile dudit véhicule,
  • Conduite pour l’usage professionnel du véhicule par le locataire
  • Conduite pour transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laissant dégager de mauvaises odeurs,
  • Conduite pour être transporté à bord d'un bateau, ferry, etc...
  • Par ailleurs, le locataire ne peut en aucun cas prêter, céder, vendre, hypothéquer, ou mettre en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter de manière à porter préjudice au loueur. Le locataire est soumis à toutes les obligations législatives, réglementaires, douanières ou toute autre loi, relative au transport de marchandises qu'il effectue au moyen du véhicule fourni par le loueur, transports publics ou privés, selon l'usage auquel il affecte le véhicule. La responsabilité du locataire dure pendant toute la période durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition. Le locataire est seul responsable des déclarations et paiements des droits et taxes concernant la circulation des marchandises (douane, octroi, régie, etc..).

    Article 5 : LOCATION

    Le dépôt de garantie, effectué à partir de la carte de crédit du locataire, constitue une condition essentielle pour la remise du véhicule. Le défaut de disponibilité du montant affecté au dépôt de garantie justifiera le refus du Loueur de remettre le véhicule au locataire, ainsi que la résiliation du contrat de location.

    5.1 Dépôt de garantie

    Un dépôt de garantie effectué par préautorisation sur la carte de crédit (CB, VISA PREMIER, MASTERCARD, AMEX) sera réclamé au locataire à la mise à disposition du véhicule. La carte de crédit doit impérativement être aux nom et prénom du locataire ou d’un conducteur déclaré sur le contrat et conforme aux exigences de l'article 14 des présentes. Les chèques ne sont pas acceptés.

    5.2 Prolongation

    Le règlement du montant estimé de la location sera exigé au départ du véhicule. Dans le cas où le locataire voudrait conserver son véhicule pour une durée supérieure à celle initialement convenue, il devra, après avoir obtenu l'accord du Loueur, se présenter dans une des agences de ce dernier et régler sans délai sur la base du tarif public, le montant de la location en cours sous peine de s'exposer à des poursuites judiciaires.

    5.3 Paiement

    Le locataire s'engage à payer au Loueur dès le premier jour de la location ou à la restitution complète du véhicule :

  • les sommes dues concernant la durée de location
  • le montant complémentaire pour le rapatriement du véhicule si ce dernier est laissé à un autre endroit que prévu sans l'accord du Loueur
  • Les frais supplémentaires de livraison, restitution (cf article 2.2) ou immobilisation du véhicule (cf article 5.4) ou de gestion (articles 3.2 - 3.4 - 7 - 8)
  • toutes sommes dues au titre des infractions commises par lui à la législation relative à la circulation et au stationnement applicables au cours de la durée du présent contrat.
  • 5.4 En cas d’accident ou dégradation du véhicule

    En cas d’accident ou dégradation du véhicule, tout ou partie du dépôt de garantie* sera prélevé à la fin du contrat (*voir détail de l’article 7) : En cas de dégradations du véhicule, le locataire devra - en plus des coûts de réparation - s’acquitter de frais de gestion d’un montant minimum de 50€ ou 8% du montant prélevé de la caution à la restitution du véhicule. En cas d’accident qui engage la responsabilité du locataire, le montant total du dépôt de garantie sera prélevé ainsi que des frais de gestion de 250€ qui devront être payés en supplément à la restitution du véhicule. En cas d’accident qui n’engage pas la responsabilité du locataire, des frais de gestion de 250€ seront prélevés de la caution. Les frais de gestion couvrent la gestion du dossier sinistre, les visites d’expertise, ou les jours d’immobilisation du véhicule entre autres Si besoin, un véhicule de remplacement sera proposé suivant les disponibilités. Le loueur ne pourra pas s’engager sur une catégorie de véhicule identique à celle du contrat initial.

    Article 6 : ANNULATION DE LA RESERVATION PAR LE LOCATAIRE

    Le locataire peut annuler sa réservation dans les conditions suivantes :

  • Pour une annulation faite au moins 7 jours avant la date prévue de début de location, le locataire est remboursé du montant versé à la réservation.
  • Aucun remboursement ne sera effectué par le loueur pour une annulation demandée moins de 7 jours avant la date prévue de début de location, ou si le client ne loue pas le véhicule à la date réservée.

    Article 7 : ASSURANCE

    Tous nos véhicules sont couverts par une police "Responsabilité Civile vis-à- vis des tiers", conformément à la réglementation en vigueur. 
    A ce titre, le locataire s'engage notamment à :

  • déclarer dans les 3 jours ouvrés (hors jours fériés) à partir de la découverte du sinistre tout accident, dégradation ou incendie et alerter immédiatement les autorités de police pour tout vol ou accident corporel. Ce délai de déclaration de sinistre est ramené à 2 jours ouvrés en cas de vol du véhicule,
  • mentionner dans la déclaration de sinistre particulièrement les circonstances, les noms et adresse de témoins éventuels, le nom et adresse de la compagnie d'assurance de la partie adverse, ainsi que le numéro de police
  • joindre à cette déclaration tous rapports de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc...
  • ne discuter en aucun cas la responsabilité ni traiter ou transiger avec des tiers relativement à l'accident,
  • ne pas abandonner ledit véhicule sans prendre soins d'assurer sa sauvegarde et sa sécurité
  • Les dégâts matériels, sur les équipements, accessoires, clefs… et/ou le vol du véhicule restent à la charge du locataire dans la limite d'une franchise dont le montant est fixé par l’assurance à 1500€. 
    En cas de sinistre responsable, le locataire devra régler l’intégralité de la franchise soit 1500€ ainsi que les frais de gestion (voir article 5.4) 
    Pour un bris de glace, la franchise s’élève à 200€ 
    Pour les conducteurs n’ayant pas trois ans de permis révolu, le montant de la franchise est majoré de 800€.

    Article 8 : RESPONSABILITE

    Le locataire demeure seul responsable en vertu des articles L21 et L21.1 du Code de la Route, des amendes, contraventions et procès-verbaux. Il est également responsable des poursuites douanières engagées contre lui. En conséquence, il s'engage à rembourser au Loueur tous frais de cette nature éventuellement payés en ses lieu et place. Conformément au principe de la personnalité des peines, le locataire est responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi le locataire est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités compétentes qui en feraient la demande et, le cas échéant, il sera redevable de frais de traitement de dossier s'élevant à 15 euros TTC. 
    Le locataire doit vérifier qu'il n'oublie aucun effet personnel au sein du véhicule. Le Loueur ne pourra être tenu responsable pour la perte ou les dommages causés aux biens laissés à bord du véhicule, que ce soit pendant ou après la période de location. Par conséquent, les objets oubliés et réexpédiés à la demande des clients feront l'objet de frais de gestion de 15 euros TTC, en sus des frais de réexpédition qui seront débités sur la carte laissée en garantie.

    Article 9 : LA DUREE DU CONTRAT

    La location est consentie pour une durée déterminée et précisée au recto du présent contrat. Si le véhicule n'est pas restitué au Loueur à l'échéance convenue, en l'absence d'accord écrit pour une éventuelle prolongation, le Loueur se réserve le droit de reprendre le véhicule en quelque lieu où il se trouve et aux frais du Client sans que ce dernier puisse se prévaloir d'une rupture abusive de la location. Les journées de location sont facturées par tranche de vingt-quatre heures. Au-delà d'une tolérance de 59 minutes par contrat une journée supplémentaire sera facturée.

    Article 10 : DEPOT DE GARANTIE

    Le locataire est tenu de verser un dépôt de garantie au Loueur au moment de l'établissement de son contrat de location. Le montant de ce dépôt de garantie est précisé sur le contrat de location et au moment de la réservation. 
    Il est destiné à couvrir le préjudice subi par le Loueur du fait de dommages et/ou de vol du véhicule, ceci ne dispensant pas le locataire de s'acquitter directement de toute somme dont il serait redevable et même si ces sommes excédaient le montant dudit dépôt de garantie. Ce dépôt de garantie prendra la forme d'une pré-autorisation bancaire soumise aux règles du droit bancaire comprenant un blocage de la somme sur le compte du Client sans débit pendant une durée minimale de 7 jours et une autorisation de prélèvement par le Loueur valable pendant une durée de 30 jours. 
    Pour toute demande de déblocage anticipé avant ce délai, le locataire se verra prélever la somme de 1€ du montant du dépôt. Ce déblocage ne pourra pas être effectué avant une durée minimum de 24h après la restitution du véhicule. 
    Il est convenu entre les parties que ce dépôt de garantie restera acquis au Loueur en cas de dommage imputable au Client ou à un tiers non identifié, en cas de vol du véhicule et à hauteur du préjudice subi. Le Loueur pourra par ailleurs - ce que le locataire autorise déjà - prélever de ce dépôt de garantie toutes les sommes dont le locataire serait redevable envers le Loueur ou envers une quelconque personne, autorité, administration dont notamment les frais de carburant, réparation, entretien, amende ; même après que le véhicule ait été restitué, dès lors que la dette prend son origine durant la location par le locataire. Si le montant du dépôt de garantie vient à être insuffisant pour couvrir les sommes, le locataire s'engage à en assurer le paiement, à première demande, au Loueur ou à qui de droit.

    Article 11 : RUPTURE DE CONTRAT

    Le non-respect par le locataire des conditions de location entraînera la résiliation de la location sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être, le cas échéant, réclamés par le Loueur.

    Article 12 : MEDIATION

    En cas de litige, les Parties conviennent de rechercher prioritairement un accord amiable. A défaut d'un accord amiable, conformément aux articles L 612-1 et suivants du Code de la Consommation, le locataire a la possibilité de recourir gratuitement à la médiation en saisissant le Médiateur du Conseil national des professions de l'automobile.

    Article 13 : COMPETENCE

    En cas de contestation relative à l'exécution du présent contrat, et si le client s'avère être un commerçant, les tribunaux exclusivement compétents seront ceux du lieu de domiciliation du Loueur. Si le locataire est un consommateur, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du domicile du défendeur.

    FAQ Location Guadeloupe

    Toutes les agences de location de voiture en Guadeloupe (sauf peut-être la location entre particuliers) incluent le kilométrage illimité sur l’île.

    La Guadeloupe subit une très forte saisonnalité : en hiver de Décembre à Avril, beaucoup de touristes français ou américains viennent visiter l’île pour profiter de la douceur des Caraïbes. C’est à ce moment ci que les prix sont le plus élevés et il n’est pas rare qu’en pleine saison, plus aucune voiture ne soit disponible à la location. On ne saurait que trop conseiller de réserver le plus tôt possible pour éviter ce genre de déconvenue.
    Le site Rentîles regroupe une cinquantaine d’agences de location sur l’île et vous affiche les meilleurs prix selon les loueurs. Rentîles affiche (très) régulièrement les meilleurs prix de l’île : en trois clics, il sera facile d’obtenir le tarif le moins cher encore disponible.

    Le moteur de location de Rentîles attribue une note sur 5 à chaque agence de location. Cette note est la moyenne de celles laissées par les anciens locataires. Il est donc possible de comparer les offres des loueurs par les prix mais aussi en fonction de leur notation.
    Le bouton « Notre recommandation » vous calculera le meilleur rapport qualité/prix et donc le loueur affichant les meilleures notes pour un prix compétitif.

    Tous les guides touristiques vous le diront : il est indispensable de louer une voiture en Guadeloupe pour profiter pleinement de son séjour. A pied, il sera difficile de se déplacer sur une ile de 1400 km2, les taxis sont relativement onéreux et quant aux transports en commun ils sont quasi inexistants.

    Les documents demandés sont les mêmes qu’en France métropolitaine : un permis de conduire valide (une photocopie est rarement acceptée) et une carte de crédit pour le dépôt de la caution. Attention à bien vérifier l’âge et le nombre d’années de permis minimum dans l’onglet « Détails » de chaque offre.

    Les routes sont souvent vallonnées et les pentes assez fortes, il est conseillé d’éviter les catégories A (Renault Twingo, Kia Picanto, Peugeot 108 etc..) qui ne bénéficient pas d’un moteur assez pêchu. Aussi, si vous êtes plus de deux, n’oubliez pas que des bagages sont à transporter à votre arrivée et départ. Le choix d’un coffre assez spacieux est conseillé.

    Peu de loueurs proposent pour l’instant un véhicule électrique en Guadeloupe et pour cause : les logements ne sont pas tous équipés de bornes et il n’y a pour le moment que peu de recharge rapide sur les parkings ou dans les stations-services.

    La franchise est le montant maximal à payer en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Ce montant est spécifié dans le détail de chaque offre. Concrètement, si vous rayez la voiture et que la réparation ne coûte qu’une centaine d’euros, alors vous devrez payer au loueur cette somme. A l’inverse, si vous détruisez la voiture, le montant des réparations à payer sera au maximum le montant de la franchise (alentours de 1000€) en respectant bien entendu le code de la route et les conditions générales du loueur.
    En souscrivant à notre assurance « remboursement de franchise », vous pouvez vous faire rembourser de ce montant et ainsi éviter de gâcher vos vacances à cause d’un malheureux accident.

    Que vous fassiez le plein à la station-service de l’aéroport ou en pleine campagne, le prix sera le même. Celui-ci est identique sur toute l’ile et est fixé par Arrêté Préfectoral. Il est bon de savoir aussi qu’en Guadeloupe, un pompiste est là pour vous servir, il suffira de patienter devant la pompe.

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    Située sur la commune de l’Anse-Bertrand, l’Habitation La Mahaudière est une ancienne plantation coloniale. Blog de Voyages

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