Location de voiture avec Sweet Auto Location en Guadeloupe

Profitez de votre séjour en Guadeloupe

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Sweet Auto Location
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4.9/5 sur 58 avis client

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Bienvenue en Guadeloupe et félicitations pour votre choix de découvrir les merveilles de cette île en toute liberté grâce à la location de voiture. Sweet Auto Location est une agence de location de véhicules en Guadeloupe, spécialisée dans la mise à disposition de véhicules neufs et fiables pour les voyageurs en quête d'autonomie. Nous proposons un large choix de modèles pour répondre à tous vos besoins, que ce soit pour des déplacements professionnels ou pour des vacances en famille.

Un service de qualité pour une expérience de location de voiture inoubliable

Notre engagement en faveur de la qualité de service nous a permis de devenir l'une des meilleures agences de location de véhicules en Guadeloupe. Nous sommes convaincus que chaque détail compte pour faire de votre expérience de location une réussite, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à vous offrir un accueil personnalisé à la sortie de votre avion. Un agent Sweet Auto Location vous attendra avec une pancarte à votre nom pour vous guider jusqu'à votre véhicule et vous assurer un transfert sans stress.

Des véhicules neufs et économiques pour vous accompagner dans vos déplacements

Notre flotte de véhicules est composée de modèles récents de marques fiables et reconnues telles que les berlines et les monospaces. Nous avons fait le choix de proposer des véhicules économiques pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier de la consommation de carburant. Que vous souhaitiez découvrir les plages de sable blanc ou explorer les montagnes enneigées de Basse-Terre, notre parc automobile vous accompagnera dans toutes vos aventures.

Des tarifs compétitifs pour une location abordable

Chez Sweet Auto Location, nous croyons que la location de voiture ne doit pas être un frein à vos projets de voyage. C'est pourquoi nous vous offrons des tarifs compétitifs pour vous permettre de louer le véhicule de votre choix à un prix abordable. Nous proposons également des tarifs dégressifs pour des locations de plus longue durée, afin de vous permettre de faire des économies sur votre budget vacances. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres de location de voitures en Guadeloupe.

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Antonio.A
le Lundi 10 Juin 2024 Location voiture Sweet Auto Location

2024-06-10 Rentîles 5

Antonio.A Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Jeudi 30 Mai 2024 au Samedi 08 Juin 2024 Location voiture

“Rentiles m'a dirigé vars Sweet Auto et ça s'est super bien passé.”

Sweet Auto Location 5 Antonio.A 2024-06-10 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Jeudi 30 Mai 2024 au Samedi 08 Juin 2024 Avis sur Sweet Auto Location

"Voiture nickelle livrée à l'aéroport.
Retour à l'aéroport.
Très bonne communication avec Nadia.
Loueur fiable. Parfait."

FRANCKY.B
le Jeudi 02 Mai 2024 Location voiture Sweet Auto Location

2024-05-02 Rentîles 5

FRANCKY.B Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Mercredi 27 Mars 2024 au Mardi 16 Avril 2024 Location voiture

“merci encore”

Sweet Auto Location 5 FRANCKY.B 2024-05-02 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Mercredi 27 Mars 2024 au Mardi 16 Avril 2024 Avis sur Sweet Auto Location

"Bonjour, à recommander, parfait. Merciiiii"

Manach.L
le Lundi 29 Avril 2024 Location voiture Sweet Auto Location

2024-04-29 Rentîles 5

Manach.L Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Vendredi 19 Avril 2024 au Vendredi 26 Avril 2024 Location voiture

“Très bien par rapport a d'autres location ”

Sweet Auto Location 5 Manach.L 2024-04-29 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Vendredi 19 Avril 2024 au Vendredi 26 Avril 2024 Avis sur Sweet Auto Location

"Très bien et très aimable "

Francely .S
le Samedi 27 Avril 2024 Location voiture Sweet Auto Location

2024-04-27 Rentîles 5

Francely .S Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Mardi 16 Avril 2024 au Mardi 23 Avril 2024 Location voiture

“Très simple, aucune difficulté. ”

Sweet Auto Location 4 Francely .S 2024-04-27 Location de voiture à Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes, du Mardi 16 Avril 2024 au Mardi 23 Avril 2024 Avis sur Sweet Auto Location

"Très satisfaite, beaucoup apprécié la ponctualité et la gentillesse de la personne qui est venue me ramener la voiture."

Les points de retraits de Sweet Auto Location

Conditions générales de location de Sweet Auto Location

ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GENERALES

Les présentes Conditions Générales de Location régissent toutes les locations consenties par Sweetauto971, ci-après dénommée le Loueur, sur le territoire de la Guadeloupe à ses clients. A ce titre, le Client reconnaît accepter entièrement et sans réserve l’application desdites Conditions Générales de Location. Durant la location, le Client est maître et gardien du véhicule. Le Client devra être à même de fournir tout document nécessaire à l’établissement de son contrat tel qu’identité, adresse, date de délivrance de son permis de conduire, moyen accréditif de paiement. Le permis doit être obligatoirement présenté à chaque location. Le Client ou tout conducteur désigné au contrat doit être âgé de plus de 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus d’un an. Si le conducteur est âgé de moins de 25 ans, un supplément de prix s’appliquera. Attention la location de certaines catégories de véhicules requiert des moyens de paiement spécifiques et des conditions d’âge minimum.

ARTICLE 2 : MISE A DISPOSITION ET RESTITUTION DU VEHICULE

Le véhicule est mis à la disposition du Client à une agence du Loueur ; il devra être restitué à l’endroit, à la date et à l’heure prévue au contrat, au personnel du Loueur, pendant les horaires d’ouverture des agences. Dans le cas où le Client est autorisé à restituer le véhicule ailleurs que dans une agence du Loueur, le Client restera pleinement responsable du véhicule jusqu’à ce que le Loueur l’ait pris en charge. En aucun cas le Client n’est autorisé a déposé le véhicule ailleurs qu’à l’agence prévue sur son contrat. Si le Client retourne le véhicule dans un lieu non prévu ni autorisé par le Loueur sur son contrat, il s’expose à une pénalité forfaitaire de 100 € pour frais d’abandon, plus des frais de rapatriement du véhicule dont le montant dépend du lieu, de l’heure et du jour de récupération. Pour toute mise à disposition du véhicule en dehors des horaires d’ouverture et de fermeture affichés en agences, du fait notamment d’un retard d’arrivée d’avion, des frais supplémentaires de livraison ou de restitution « hors horaires » d’un montant de 35 euros TTC seront facturés au Client lors de l’établissement et/ou à la clôture du contrat.

ARTICLE 3 : ETAT DU VEHICULE

Un état descriptif du véhicule est joint au contrat du Client. Seul un agent du Loueur est habilité à compléter la « fiche état départ » du locataire du véhicule. À défaut, le Loueur est réputé avoir délivré un véhicule conforme à l'état descriptif. Le Loueur pourra donc ne pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auraient pas été signalés au moment du départ. Le Client devra rendre le véhicule dans l'état où il l’a reçu. Tous frais de remise en état, consécutifs à une faute du Client ou en l'absence de faute d'un tiers identifié, viendront en surcharge du coût de la location, sous réserve des stipulations de la section "Assurance et compléments de protection". Le Loueur s’engage sur une catégorie de véhicule, pas sur un modèle ou sur une marque en particulier. Les véhicules sont à restituer dans un état de propreté identique à celui du départ. Tout véhicule restitué excessivement sale (poils d'animaux, sable, boue, selleries tachées, marquage etc…) fera l'objet d'une facturation selon la remise en état, conformément au barème des experts compétents. Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l’état et le nombre sont conformes à la règlementation routière. La détérioration ou le vol des pneumatiques, des jantes, des goujons, des accessoires pneus, les crevaisons et le carburant restent à la charge du Client. En cas de perte et/ou de dommages des clefs (mouillures diverses, détérioration suite à une chute etc…), les frais de remorquage, le double de la clef et la réinitialisation de l'antivol sont à la charge du Client, quelle que soit la formule d'assurance souscrite. Des équipements supplémentaires peuvent être fournis au locataire moyennant un supplément à régler à la prise du véhicule. Ces accessoires (GPS, rehausseur, siège bébé…) sont remis au locataire en parfait état de marche et de propreté. Ils feront l’objet d’un contrôle au retour du véhicule. En cas de détérioration ou d’élément manquant, une franchise sera appliquée*.

ARTICLE 4 : DECHEANCE DES GARANTIES

Sous risque d’être exclu de la garantie d’assurance le locataire s’engage à ce que le véhicule ne soit pas utilisé :

Par ailleurs, le Client ne peut en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter de manière à porter préjudice au Loueur. Le Client est soumis à toutes les obligations législatives, règlementaires, douanières ou toutes autres lois, relatives aux transports de marchandises qu’il effectue au moyen du véhicule fourni par le Loueur, transports publics ou privés, selon l’usage auquel il affecte le véhicule. La responsabilité du Client dure pendant toute la période durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition. Le Client est seul responsable des déclarations et paiements des droits et taxes concernant la circulation des marchandises (douane, octroi, régie, etc…)

ARTICLE 5 : LOCATION

En cas de pré-réservation faite à partir du site internet du Loueur, il est rappelé que les conditions générales de location figurant sur le site internet sont applicables au Client, et que le dépôt de garantie effectué à partir de la carte de crédit du Client constitue une condition essentielle pour la remise du véhicule. Le défaut de disponibilité du montant affecté au dépôt de garantie justifiera le refus du Loueur de remettre le véhicule au Client, ainsi que la résiliation du contrat de location. Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance EDF-GDF, facture téléphonique ou attestation de Carte Vitale) est exigé pour toute location. Le Loueur se réserve le droit de refuser la location et la prise de véhicule par le Client si ce dernier ne justifie pas du document attestant de son domicile. 5.1. Dépôt de garantie : un dépôt de garantie en carte de crédit (CB, VISA, EUROCARD, AMEX) sera réclamé au Client à la prise du véhicule. La carte de crédit doit impérativement être aux nom et prénom du Client et conforme aux exigences de l’article 14 des présentes. 5.2. Prépaiement -Prolongation : Le règlement du montant estimé de la location sera exigé au départ du véhicule, selon des modalités proposées par le Loueur qui peuvent prévoir le paiement en plusieurs fois. En aucun cas le prépaiement initial ne pourra servir à une prolongation de location. Le prix de la location et le montant du prépaiement sont mentionnés au tarif en vigueur. Dans le cas où le Client voudrait conserver son véhicule pour une durée supérieure à celle initialement convenue, il devra après avoir obtenu l’accord du Loueur, se présenter dans une des agences de ce dernier et régler sans délai, sur la base du tarif public, le montant de la location en cours sous peine de s’exposer à des poursuites judiciaires. Il sera en outre déchu des assurances et sera redevable de 20€TTC de pénalités par jour de retard en plus du montant du jour supplémentaire dû. 5.3. Paiement : Le Client s’engage à payer au Loueur dès la fin de la location et de la restitution complète du véhicule (équipements, accessoires, papiers administratifs et clefs) : - les sommes dues concernant la durée de la location, ainsi que les kilomètres parcourus, et le montant des couvertures d’assurances complémentaires et autres prestations optionnelles auxquelles le Client aurait souscrit ; - le montant complémentaire pour le rapatriement du véhicule si ce dernier est laissé à un autre endroit que prévu sans l’accord du Loueur. - tous impôts, taxes et contributions directs ou indirects payables sur les sommes, primes, frais et indemnités prévues dans le présent article. - toutes sommes dues au titre des infractions commises par lui à la législation relative à la circulation et au stationnement applicables au cours de la durée du présent contrat. En cas de prépaiement de la part du Client, le montant du solde éventuel de la facture sera automatiquement débité sur le compte correspondant à la carte présentée sauf si le Client présente un autre moyen de paiement accepté par le Loueur. Le Client accepte d'ores et déjà le débit sur ce même compte du montant de la franchise non rachetable et de tous autres frais qui seraient liés au véhicule, à sa location ou à l'utilisation qui en aura été faite (carburant, réparation, contraventions, ...). Dans le cas de l’application d’un tarif promotionnel, le non-respect de la durée de location prévue lors de la prise en charge du véhicule, entraînera systématiquement la facturation du tarif public en vigueur selon la période. Toutefois le montant de la franchise incompressible en vigueur ainsi que les frais de remorquage resteront à la charge du locataire même dans le cas où celui-ci aurait souscrit au complément pour réduction de franchise.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITE DU TITULAIRE DE LA CARTE BANCAIRE, DE L’EMETTEUR D’UN BON DE VOYAGE OU DU BON DE COMMANDE

Lorsque la location est effectuée sur présentation d’une carte bancaire, d’un bon de voyage ou d’un bon de commande, le Loueur facturera l’émetteur du bon de voyage ou du bon de commande qui est responsable conformément aux stipulations contractuelles:

ARTICLE 7 : GARANTIE DE LA RESERVATION

La réservation est garantie jusqu'à 1 heure après l'heure d'arrivée validée dans le dossier. Au- delà, la catégorie réservée pourra ne pas être honorée. En cas de surclassement, le locataire sera alors redevable de la différence tarifaire avec la catégorie réservée. En cas de déclassement, aucune compensation ne sera accordée. Pour les prises Aéroport, en cas de retard d’avion, la réservation sera maintenue 1 heure après l'heure d'arrivée réelle si le numéro de vol a bien été précisé lors de la validation du dossier.

ARTICLE 8 : ANNULATION DE LA RESERVATION PAR LE CLIENT

Le Client peut annuler sa réservation dans les conditions suivantes :

ARTICLE 9 : RESTITUTION ANTICIPEE

En cas de restitution anticipée du véhicule, le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

ARTICLE 10 : ASSURANCE ET COMPLEMENTS DE PROTECTION

Tous nos véhicules sont couverts par une police d’assurance telle que suit : -“Responsabilité Civile vis-à-vis des tiers”, conformément à la réglementation en vigueur, ainsi que les compléments de protection optionnels suivants :

Si le Locataire accepte ces compléments de protection au tarif en vigueur, la franchise non rachetable en vigueur s’appliquera au cas de sinistre. Si le locataire les décline, la franchise totale en vigueur s’appliquera en cas de sinistre. Toutefois même si le Client a accepté de payer un ou plusieurs compléments de protection pour réduction de franchise, il restera intégralement responsable de tous les dommages causés aux parties supérieures de la carrosserie à la suite d’un choc contre un corps fixe ou mobile (pont, tunnel, porche, branche d’arbre, autres objets surplombants, etc…). Il en est de même pour les dégâts occasionnés à la carrosserie et aux parties mécaniques situées sous le véhicule (train avant, carter d’huile, bas de caisse etc…) Tous les dégâts occasionnés au véhicule à la suite d’une utilisation non prévue par le constructeur ou hors de routes asphaltées, entraîneront la responsabilité financière totale du Client, ceci même s’il a accepté le complément pour réduction de franchise. Le Client restera également pleinement responsable de tous les dégâts occasionnés par les eaux (pluie, mer, etc…) suite à une négligence de sa part (franchissement risqué de crues, parking véhicule ouvert, parking en un lieu présentant un risque d’inondation), ainsi que tout vol ou dégradation d’accessoires et bris de glaces. En cas de perte ou de détérioration des clefs, les frais de remorquage, le double de clefs et la réinitialisation de l’antivol sont à la charge du Client, quelle que soit la formule d’assurance souscrite. Si le montant des dommages occasionnés au véhicule est inférieur au montant de la franchise non rachetable, le Loueur remboursera le Client de la différence de ces montants. Le montant des dommages constitue la valeur financière du préjudice subi par le Loueur du fait de la dégradation, de la destruction ou du vol du véhicule loué par le Client. En conséquence, toute somme réclamée par le Loueur au titre des dommages affectant le véhicule loué a un caractère indemnitaire correspondant au montant, estimé par voie d’expert, du coût des réparations à envisager, ainsi que les frais d’expertise, les frais de remorquage, les frais d’immobilisation, ainsi que des frais de traitement de dossier s’élevant à 50 euros TTC. A défaut de réalisation des réparations, le montant estimatoire de leur coût restera dû par le Client à titre indemnitaire du fait de la diminution de la valeur vénale du véhicule. Attention : dans le cas d’un accident où les circonstances sont liées au non-respect par le Client du code de la route, la responsabilité personnelle de ce dernier pourra être engagée, indépendamment des compléments de protection éventuellement souscrits. Le Loueur sera en droit de réclamer au Client fautif l’intégralité des réparations et des préjudices subis par les tiers. Le Loueur sera en droit de rompre le contrat, et de ne pas fournir de véhicule de remplacement. Les sommes prépayées seront acquises au Loueur.

ARTICLE 11 : CARBURANT

Le carburant est à la charge du Client. Si le véhicule est restitué avec un niveau de carburant inférieur à celui de la livraison, des frais de remise à niveau seront facturés en plus du carburant manquant, conformément au tarif mentionné au comptoir des agences du Loueur.

ARTICLE 12 : ENTRETIEN ET REPARATIONS

Le Client s’engage à utiliser le véhicule en bon père de famille. Il en assume la garde et la maitrise des opérations de conduite et de transport. Le Client procédera régulièrement aux vérifications de tous les niveaux d’huile, d’eau, et autres fluides, et procédera également aux opérations d’entretien courant, de prévention, notamment de vidange et de graissage, dans les établissements du Loueur ou désignés par celui-ci. Le Client devra tenir à la disposition du Loueur les justificatifs correspondant à ces diverses interventions. Les réparations autres que les opérations d’entretien normal ne pourront être effectuées sans l’autorisation préalable du Loueur.

ARTICLE 13 : GEOLOCALISATION

Le Loueur informe le Locataire de l’existence d’un dispositif permettant le suivi des kilomètres parcourus et la gestion des alertes mécaniques. Les informations récoltées peuvent être utilisées à la fois pendant et après la fin de la période de location. En acceptant les présentes CGL, le Locataire consent à l’utilisation de ces appareils électroniques. Le Loueur met également à disposition du Locataire à titre optionnel un outil de géolocalisation à des fins d’écoconduite ou de sécurité (en cas de vol du véhicule loué). Le Loueur et le Locataire sont responsables conjointement des traitements mis en œuvre par le Loueur en cas d’activation de cette option. Le Loueur s’engage à ce que cet outil soit conforme aux recommandations de la CNIL et aux obligations du RGPD, notamment en ce qui concerne ses fonctionnalités de désactivation, la sécurité et la confidentialité des données traitées, la possibilité pour les personnes concernées d’avoir accès aux données les concernant enregistrées par l’outil (dates et heures de circulation, trajets effectués, etc.).

ARTICLE 14: RESPONSABILITE

Le Client demeure seul responsable en vertu des articles L.121.1 et L.121-2 du Code de la Route, des amendes, contraventions et procès-verbaux. Il est également responsable des poursuites douanières engagées contre lui. En conséquence, il s’engage à rembourser au Loueur tous frais de cette nature éventuellement payée en son lieu et place. Conformément au principe de la personnalité des peines, le Client est responsable des infractions commises pendant la durée de la location. Ainsi le Client est informé que ses coordonnées pourront être communiquées aux autorités compétentes qui en feraient la demande et, le cas échéant, il sera redevable de frais de traitement de dossier s'élevant à 15 euros TTC. Le Client doit vérifier qu’il n’oublie aucun effet personnel au sein du véhicule. Le Loueur ne pourra pas être tenu responsable pour la perte ou les dommages causés aux biens laissés à bord du véhicule, que ce soit pendant ou après la période de location. Par conséquent, les objets oubliés et réexpédiés à la demande des clients feront l’objet de frais de gestion de 15 euros TTC, en sus des frais de réexpédition qui seront débités sur la carte laissée en garantie.

ARTICLE 15 : LA DUREE DU CONTRAT

La location est consentie pour une durée déterminée et précisée au recto du présent contrat. Si le véhicule n’est pas restitué au Loueur à l’échéance convenue, en l’absence d’accord pour une éventuelle prolongation, le Loueur se réserve le droit de reprendre le véhicule en quelque lieu où il se trouve et aux frais du Client sans que ce dernier puisse se prévaloir d’une rupture abusive de la location. Les journées de location sont facturées par tranche de vingt-quatre heures. Au-delà d’une tolérance de 30 minutes par contrat une journée supplémentaire sera facturée.

ARTICLE 16 : DEPOT DE GARANTIE

Le Client est tenu de verser un dépôt de garantie au Loueur au moment de l’établissement de son contrat de location. Le montant de ce dépôt de garantie dépend de la catégorie du véhicule loué. Il est indiqué dans les grilles tarifaires du Loueur et, au départ de la location, sur le contrat. Il est destiné à couvrir le préjudice subi par le Loueur du fait de dommages et/ou de vol du véhicule, ceci ne dispensant pas le Client de s'acquitter directement de toute somme dont il serait redevable et même si ces sommes excédaient le montant dudit dépôt de garantie. Ce dépôt de garantie prendra la forme d'une pré-autorisation bancaire soumise aux règles du droit bancaire comprenant un blocage de la somme sur le compte du Client sans débit, autorisation de prélèvement par le Loueur valable pendant une durée de trente jours. Il est convenu entre les parties que ce dépôt de garantie restera acquis au Loueur en cas de dommage imputable au Client ou en l'absence de faute d'un tiers et en cas de vol du véhicule (sauf à faire application des garanties contractuelles exposées ci-dessus) et à hauteur du préjudice subi. Le Loueur pourra par ailleurs - ce que le Client autorise d'ores et déjà - prélever de ce dépôt de garantie toutes sommes dont le Client serait redevable envers le Loueur ou envers une quelconque personne, autorité, administration dont notamment les frais de carburant, réparation, entretien, amende ; même après que le véhicule a été restitué, dès lors que la dette prend son origine durant la location par le Client. Si le montant du dépôt de garantie vient à être insuffisant pour couvrir ces sommes, le Client s'engage à en assurer le paiement, à première demande, au Loueur ou à qui de droit.

ARTICLE 17 : RUPTURE DU CONTRAT

Le non-respect par le locataire des conditions de location entraînera la résiliation de la location sans préjudice des dommages et intérêts qui pourraient être, le cas échéant, réclamés par le Loueur.

ARTICLE 18 : MEDIATION

En cas de litige, le Client s’adressera en priorité au Service Client de Sweetauto971 afin de le résoudre à l’amiable. En cas d'échec de cette démarche, le client peut recourir au service de médiation en ligne du CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage de Paris) accessible à l'adresse URL : http://www.cmap.fr/ ou à l’adresse postale :

CMAP (Service Médiation de la Consommation) - 39 avenue Franklin D.Roosevelt – 75008 Paris. Pour que la saisine du CMAP soit recevable, cette dernière doit comporter : Vos coordonnées postales, email et téléphoniques ainsi que les nom et adresse complets de notre société, un exposé succinct des faits, et la preuve des démarches préalables effectuées. Conformément aux règles applicables à la médiation, il est rappelé qu'un litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au Service Client de Sweetauto971 avant toute demande de médiation auprès du CMAP.

ARTICLE 19 : COMPETENCE

En cas de contestation relative à l'exécution du présent contrat, et si le Client s'avère être un commerçant, les tribunaux exclusivement compétents seront ceux du lieu de domiciliation du Loueur. Si le Client est un consommateur il peut saisir le tribunal de son lieu de résidence au moment de la conclusion du contrat ou du fait dommageable, celui du lieu de résidence du défendeur, ou celui du lieu de livraison de la chose.

ARTICLE 20 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les données concernant le Client, demandées lors la location, sont obligatoires ; à défaut la location ne pourra être conclue. Ces données sont traitées par le Loueur, responsable de traitement, et destinées à la gestion de la relation commerciale (contrat de location, facturation, gestion des contraventions et des sinistres, gestion des comptes clients, enquête de satisfaction, avis sur des produits/services, …). Sous réserve d’obtenir le consentement préalable et exprès du Client, ces données peuvent également servir à la réalisation d’actions de prospection commerciale de la part du Vendeur et/ou de ses partenaires. J’accepte que mes données soient utilisées par la Société Sweetauto971 à des fins de prospection commerciale. J’accepte que mes données soient transmises à des partenaires de la Société Sweetauto971 à des fins de prospection commerciale. Conformément à la réglementation en vigueur, le Client peut accéder à ses données ou demander leur effacement. Le Client dispose également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification, d’un droit à la limitation du traitement de ses données, un droit à la portabilité de ses données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de ses données personnelles après son décès. Pour plus d’informations sur la gestion des données personnelles du Client par le Vendeur ou sur l’exercice de ses droits, le Client est invité à consulter la Politique de Confidentialité, disponible sur le site internet : www.sweetauto971.fr

FAQ Location Guadeloupe

Toutes les agences de location de voiture en Guadeloupe (sauf peut-être la location entre particuliers) incluent le kilométrage illimité sur l’île.

La Guadeloupe subit une très forte saisonnalité : en hiver de Décembre à Avril, beaucoup de touristes français ou américains viennent visiter l’île pour profiter de la douceur des Caraïbes. C’est à ce moment ci que les prix sont le plus élevés et il n’est pas rare qu’en pleine saison, plus aucune voiture ne soit disponible à la location. On ne saurait que trop conseiller de réserver le plus tôt possible pour éviter ce genre de déconvenue.
Le site Rentîles regroupe une cinquantaine d’agences de location sur l’île et vous affiche les meilleurs prix selon les loueurs. Rentîles affiche (très) régulièrement les meilleurs prix de l’île : en trois clics, il sera facile d’obtenir le tarif le moins cher encore disponible.

Le moteur de location de Rentîles attribue une note sur 5 à chaque agence de location. Cette note est la moyenne de celles laissées par les anciens locataires. Il est donc possible de comparer les offres des loueurs par les prix mais aussi en fonction de leur notation.
Le bouton « Notre recommandation » vous calculera le meilleur rapport qualité/prix et donc le loueur affichant les meilleures notes pour un prix compétitif.

Tous les guides touristiques vous le diront : il est indispensable de louer une voiture en Guadeloupe pour profiter pleinement de son séjour. A pied, il sera difficile de se déplacer sur une ile de 1400 km2, les taxis sont relativement onéreux et quant aux transports en commun ils sont quasi inexistants.

Les documents demandés sont les mêmes qu’en France métropolitaine : un permis de conduire valide (une photocopie est rarement acceptée) et une carte de crédit pour le dépôt de la caution. Attention à bien vérifier l’âge et le nombre d’années de permis minimum dans l’onglet « Détails » de chaque offre.

Les routes sont souvent vallonnées et les pentes assez fortes, il est conseillé d’éviter les catégories A (Renault Twingo, Kia Picanto, Peugeot 108 etc..) qui ne bénéficient pas d’un moteur assez pêchu. Aussi, si vous êtes plus de deux, n’oubliez pas que des bagages sont à transporter à votre arrivée et départ. Le choix d’un coffre assez spacieux est conseillé.

Peu de loueurs proposent pour l’instant un véhicule électrique en Guadeloupe et pour cause : les logements ne sont pas tous équipés de bornes et il n’y a pour le moment que peu de recharge rapide sur les parkings ou dans les stations-services.

La franchise est le montant maximal à payer en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Ce montant est spécifié dans le détail de chaque offre. Concrètement, si vous rayez la voiture et que la réparation ne coûte qu’une centaine d’euros, alors vous devrez payer au loueur cette somme. A l’inverse, si vous détruisez la voiture, le montant des réparations à payer sera au maximum le montant de la franchise (alentours de 1000€) en respectant bien entendu le code de la route et les conditions générales du loueur.
En souscrivant à notre assurance « remboursement de franchise », vous pouvez vous faire rembourser de ce montant et ainsi éviter de gâcher vos vacances à cause d’un malheureux accident.

Que vous fassiez le plein à la station-service de l’aéroport ou en pleine campagne, le prix sera le même. Celui-ci est identique sur toute l’ile et est fixé par Arrêté Préfectoral. Il est bon de savoir aussi qu’en Guadeloupe, un pompiste est là pour vous servir, il suffira de patienter devant la pompe.

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