Location de voiture avec Planet Location en Guadeloupe!

Profitez de votre séjour en Guadeloupe!

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image d'illustration, la circulation est interdite sur la plage

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Planet Location
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5/5 sur 3 avis client

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Spécialiste de la location de voiture en Guadeloupe ,PLANET LOCATION vous propose une gamme de véhicule de type citadines, propres et confortables.

Tous les véhicules présentés sur le site de Rentiles sont neufs/récents.

L'objectif de PLANET LOCATION est simple, vous faire passer d'agréables vacances en toute sérénité avec un budget raisonnable.

PLANET LOCATION vous offrira un accueil chaleureux et restera entièrement disponible afin de vous conseiller et rendre votre séjour inoubliable.

Comment se passe la prise en charge à l'aéroport? A votre descente de l'avion PLANET LOACTION vous promet un accueil personnalisé et vous attendra à la sortie des bagages avec un panonceau à votre nom. Vous serez ensuite accompagné jusqu'à votre voiture, aucune file d'attente.

La gamme de véhicules de Planet Location

Les points de retraits de Planet Location

Conditions générales de location de Planet Location

ARTICLE 1 : LOCATION

1. FORMALITÉS

Lors de la signature du contrat, le locataire devra fournir : un permis de conduire valide, une pièce d’identité ainsi qu’une carte de crédit à son nom, tous deux valides pendant toute la durée de la location.
Le conducteur devra être âgé d’au moins 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus de deux ans.
Chaque conducteur additionnel entraine un supplément de 25€ forfaitaire par conducteur.


2. CAUTION

Une caution de 800 € (huit cents euros) égale à la franchise désignée par catégorie est effectuée par carte bancaire (AVEC RELIEF) par le locataire à la signature du contrat, quelle que soit l'option souscrite. Cette caution sera débloquée dans les 72 heures suivants la restitution du véhicule.
Le locataire peut souscrire à une réduction de franchise. La caution reste obligatoire.

3. PAIEMENT

Le règlement s’effectue en prépaiement à la réservation ou à la signature du contrat par carte bancaire, carte Amex ou espèces. La durée minimale de location est de 24h.

4. ANNULATION

En cas d’annulation :
- 7jours avant le début de location le loueur s’engage à rembourser intégralement le montant de la location prépayée.
-moins de 7 jours avant le début de la location aucun remboursement ne sera effectué.


Le locataire peut souscrire à une Assurance Annulation au moment de la réservation moyennant 30 € forfaitaire lui permettant de récupérer la somme prépayée après déduction dum ontant de l'assurance si le loueur est prévenu maximum 24h avant le début de la location.

5. DURÉE DU CONTRAT / PROLONGATION

La location est consentie pour une durée déterminée précisée sur le contrat. Toute demande de prolongation est soumise à l’approbation de PLANET LOCATION, en fonction des disponibilités et devra faire l’objet d’une demande 48h à l’avance de la date de restitution du véhicule. Après accord, le locataire devra régulariser son contrat et s’acquitter du complémentsoit en se rendant à l’agence ou par téléphone en effectuant une vente à distance.

Si le locataire conserve le véhicule sans avoir eu l’accord du loueur, il sera déchu des assurances et s’expose à des poursuites judiciaires pour détournement de véhicule et abus de confiance. Il sera en outre soumis à une pénalité de 50€ TTC par jour de retard en plus du montant du (des)jour(s) supplémentaire(s) dû(s).

6. OPTIONS

Notre agence vous propose en supplément des sièges bébés, rehausseurs et GPS.
Ces options peuvent être réglées en ligne lors de la réservation ou à la signature du contrat.


ARTICLE  2 : MISE À DISPOSITION DU VÉHICULE

Le véhicule est mis à la disposition du locataire et devra être restitué au lieu à la dateet à l’heure convenus par les deux parties lors de la signature du contrat.
Il est interdit de sortir les véhicules de la Guadeloupe, même vers les dépendances (Marie-Galante, la Désirade, etc…).
Le cas échéant, le client sera déchu des assurances contractuelles.
En cas de prise ou de restitution du véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence des frais de livraison tardive d’un montant de 35€ seront appliqués.


ARTICLE 3 : ETAT DU VÉHICULE/RESTITUTION

Un état du véhicule est remis au locataire à la signature du contrat.
Ce dernier devra contrôler les informations portées avant de quitter le parking et devra signaler tout défaut ou dégât non indiqué sur l’état des lieux départ.
Le véhicule est livré propre et devra être restitué dans un état de propreté identique à celui du départ.
Une pénalité de nettoyage d’un montant 50€ sera facturée si le véhicule n’est pas restitué dans le même état de propreté qu’au départ.
Lors de la réservation ou de la signature du contrat le locataire peut souscrire à un forfait nettoyage d’un montant de 30€.
Le véhicule est livré avec des pneumatiques en bon état. Toute détérioration ou crevaison sera à la charge du locataire.
Le gonflage des pneumatiques devra être contrôlé régulièrement.
Seule notre agence est affectée au choix des pneumatiques en cas de changement le pneu sera facturé au locataire.
Le véhicule est livré avec le plein (sauf contrainte majeure exceptionnelle).
Il devra être restitué au même niveau de carburant. Le cas échéant, le carburant manquant sera facturé au tarif en vigueur, majoré d’une pénalité de remise à niveau de 20€.
Le locataire se doit de respecter l’heure de restitution du véhicule, Tout retard de plus de 59 minutes sera facturé une journée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retour anticipé.


1. FRAIS DE RESTITUTION

- Frais de gestion sinistre : 50€
- Frais d’immobilisation : 50€
- Frais de remise à niveau carburant : 20€
- Frais de gestion contravention : 20€
- Frais de nettoyage : 50€
- Frais de remorquage calculés en fonction du lieu de prise en charge du véhicule



ARTICLE 4 : ASSURANCE

Seuls les conducteurs enregistrés sur le contrat peuvent prévaloir de la qualité d’Assuré.


1. RESPONSABILITES EN CAS DE DOMMAGES

En cas de sinistre avec dommages sur le véhicule, résultant d’une collision avec un tiers identifié ou non, la franchise contractuelle sera à la charge du locataire. Seront également à sa charge : les frais de remorquages du véhicule (en fonction du lieu de prise en charge), les frais
d’immobilisation du véhicule et le carburant manquant. Un montant de 50 € sera en outre retenu au titre de traitement de dossier « SINISTRE ».

Pour tout sinistre, le locataire devra :
- Déclarer à PLANET LOCATION dans les 24h tout accident, dégradation, ou incendie et alerter immédiatement les autorités pour tout vol ou accident corporel
- Mentionner dans la déclaration de sinistre les circonstances, les noms et adresses de témoins éventuels, le nom et l’adresse de la compagnie d’assurance de la partie adverse, ainsi que le numéro de police
- L’assurance de PLANET LOCATION se chargera du dossier et déterminera les responsabilités de chacun
- Joindre tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte,
etc…
- Ne pas abandonner le véhicule sans prendre soin d’assurer sa sauvegarde et sa sécurité.

Si la responsabilité du locataire est engagée ou que le tiers n’est pas identifié, mais que le montant des réparations est inférieur au montant de la caution encaissée, PLANET LOCATION s’engage à rembourser au locataire, la différence entre le montant de la caution encaissée et le montant réel des réparations, minorée des frais de dossier sinistre d’un montant de 50€.
Il est interdit au locataire d’effectuer des réparations sur le véhicule qui lui est loué.
Si le loueur s'aperçoit, malgré cette interdiction, que le locataire a effectué des réparations sans le consentement du loueur, le loueur pourra prélever la caution du montant des réparations estimé par un expert.
Lors d’un sinistre en cours de location une nouvelle caution sera effectué par le locataire (un sinistre correspond à une caution)

2. RESPONSABILITÉ EN CAS DE VOL

En cas de vol du véhicule, le locataire devra :
- Alerter immédiatement les autorités de police
- Déclarer à PLANET LOCATION le vol du véhicule et transmettre tout rapport de police, de gendarmerie, récépissé de déclaration de plainte, etc…
- Restituer les clefs du véhicule au loueur.

La non-restitution des clés entraînera la facturation de la valeur vénale du véhicule au locataire.
Si le véhicule est retrouvé, cette somme sera restituée au locataire, minorée des frais de remise en état éventuels. Un montant de 50€ sera en outre retenu au titre de traitement de dossier SINISTRE.

3. PERTE/ DOMMAGES AUX BIENS

PLANET LOCATION ne pourra être tenu responsable pour la perte / dommages des biens transportés ou oubliés dans le véhicule après restitution.

4. PERTE / VOL/ DÉTÉRIORATION CLÉ DE CONTACT

En cas de perte/ vol et/ou détérioration de clés, le locataire devra immédiatement en informer le loueur.

Aucun double de clef ne sera remis au locataire. Le véhicule sera alors remorqué, à la charge du client et un véhicule de remplacement sera livré si disponibilité.
La fabrication / programmation électronique de la nouvelle clef et le changement des barillets et naiman seront à la charge du locataire, ainsi que les frais d’immobilisation du véhicule et les frais de gestion sinistre.

5.TARIFS SINISTRES LEGERS*

Tarif par élément :
- Rayure légère :150€-200€
- Rayure profonde :200€-250€
- Rayure avec enfoncement : 250€-300€
- Perte ou détérioration clé : 300€-600€
- Enfoncement + peinture : 400€-600€
- Perte enjoliveur : 30€-60€
- Bris de glace : 250€ (*Tarifs donnés à titre indicatif n’engageant pas le loueur, un devis de réparation sera effectué en cas de sinistre)


ARTICLE 5 : EXCLUSIONS

Le locataire restera intégralement responsable :
- Des dommages causés aux parties hautes (au-dessus du pare-brise) et aux parties basses (dessous de caisse) du véhicule,
- Des détériorations causées à l'intérieur du véhicule, notamment du fait de brulures, déchirures ou dégradations,
- Du bris de glace
- Des dégâts occasionnés au véhicule à la suite d’un usage non prévu par le constructeur ou hors route asphaltées
- Des dégâts occasionnés par les eaux à la suite d’une négligence de sa part (franchissement risques de crues, etc…)
- Des frais liés à la perte / vol/ détérioration des clefs de contact du véhicule
- De la détérioration et le vol des pneumatiques et jantes (y compris de la roue de secours)
- Des vols ou dommages causés à tous biens et valeurs quelconques transportés ou laissés par le locataire dans ou sur le véhicule pendant la durée de la location,


ARTICLE 6 : DÉCHÉANCE DE GARANTIES

Le non-respect de l’une des obligations ci-dessous entraîne la déchéance de la garantie Assurance.
Le(s) conducteur(s) mentionné(s) sur le présent contrat est/sont seul(s) habilité(s) à conduire le véhicule de location.
Il(s) s’engage(nt) à ne pas :

- Laisser conduire le véhicule par d’autres conducteurs que ceux mentionnés sur le contrat
- Laisser conduire le véhicule par un conducteur sous l’effet de produit
stupéfiants/alcool
- Utiliser le véhicule dans le cadre de compétition
- Sous louer le véhicule
- Transporter un nombre de passager supérieur à celui autorisé par le constructeur
- Utiliser le véhicule pour donner des cours de conduite
- Transporter des marchandises dangereuses (inflammables ou explosives) ou pouvant laisser dégager de mauvaises odeurs
- Utiliser le véhicule en violation caractérisée du code de la route

Par ailleurs, le locataire ne peut en aucun cas céder le présent contrat, ni le vendre, hypothéquer ou mettre en gage le véhicule, son équipement ou son outillage. Le locataire est responsable du véhicule pendant toute la période de location et à l’obligation d’y apporter les meilleurs soins durant laquelle le véhicule a été mis à sa disposition.


ARTICLE 7 : CARBURANT

En cas d’erreur lors de l’approvisionnement en carburant dans le véhicule, le client s’engage à payer les frais de remorquage, d’immobilisation du véhicule et de traitement sinistre ainsi que tous les frais de réparations.
Si le montant de la caution ne couvre pas tous les frais, le client s’engage à payer la différence.


ARTICLE 8 : ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

En cas de défaillance mécanique du véhicule, le locataire bénéficie d’une assistance 7 jours sur 7 dont les coordonnées sont précisées sur le contrat ainsi que sur le porte clé du véhicule.
Le locataire procédera toutefois régulièrement à la vérification de tous les niveaux (huile, eau, etc. …).
Il restera vigilant à tout voyant d’alerte apparaissant sur le tableau de bord du véhicule.
Il prendra toutes les mesures nécessaires, s’il y a lieu, telles que l’arrêt d’urgence.
Les réparations et les opérations d’entretien normales ne pourront être effectuées sans l’autorisation préalable de PLANET LOCATION.
De plus, le locataire s’engage à stationner le véhicule en lieu sûr et le verrouiller.


ARTICLE 9 : RESPONSABILITE

Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux en vertu des articles L21 et L 21.1 du Code de la Route, excepté les infractions qui résulteraient d’une faute incombant au loueur.
Le locataire est informé que ses coordonnées seront communiquées aux Autorités compétentes. De plus, il sera redevable de frais de traitement de contravention de 20 € en cas de verbalisation, qui seront facturés et prélevés sur sa carte bancaire laissée en caution.


ARTICLE 10 : RUPTURE DU CONTRAT

Le non-respect par le locataire des conditions générales de location, ci-dessus détaillées, entraînera la résiliation de la location sans dommages ni intérêts.

FAQ Location Guadeloupe

Toutes les agences de location de voiture en Guadeloupe (sauf peut-être la location entre particuliers) incluent le kilométrage illimité sur l’île.

La Guadeloupe subit une très forte saisonnalité : en hiver de Décembre à Avril, beaucoup de touristes français ou américains viennent visiter l’île pour profiter de la douceur des Caraïbes. C’est à ce moment ci que les prix sont le plus élevés et il n’est pas rare qu’en pleine saison, plus aucune voiture ne soit disponible à la location. On ne saurait que trop conseiller de réserver le plus tôt possible pour éviter ce genre de déconvenue.
Le site Rentîles regroupe une cinquantaine d’agences de location sur l’île et vous affiche les meilleurs prix selon les loueurs. Rentîles affiche (très) régulièrement les meilleurs prix de l’île : en trois clics, il sera facile d’obtenir le tarif le moins cher encore disponible.

Le moteur de location de Rentîles attribue une note sur 5 à chaque agence de location. Cette note est la moyenne de celles laissées par les anciens locataires. Il est donc possible de comparer les offres des loueurs par les prix mais aussi en fonction de leur notation.
Le bouton « Notre recommandation » vous calculera le meilleur rapport qualité/prix et donc le loueur affichant les meilleures notes pour un prix compétitif.

Tous les guides touristiques vous le diront : il est indispensable de louer une voiture en Guadeloupe pour profiter pleinement de son séjour. A pied, il sera difficile de se déplacer sur une ile de 1400 km2, les taxis sont relativement onéreux et quant aux transports en commun ils sont quasi inexistants.

Les documents demandés sont les mêmes qu’en France métropolitaine : un permis de conduire valide (une photocopie est rarement acceptée) et une carte de crédit pour le dépôt de la caution. Attention à bien vérifier l’âge et le nombre d’années de permis minimum dans l’onglet « Détails » de chaque offre.

Les routes sont souvent vallonnées et les pentes assez fortes, il est conseillé d’éviter les catégories A (Renault Twingo, Kia Picanto, Peugeot 108 etc..) qui ne bénéficient pas d’un moteur assez pêchu. Aussi, si vous êtes plus de deux, n’oubliez pas que des bagages sont à transporter à votre arrivée et départ. Le choix d’un coffre assez spacieux est conseillé.

Peu de loueurs proposent pour l’instant un véhicule électrique en Guadeloupe et pour cause : les logements ne sont pas tous équipés de bornes et il n’y a pour le moment que peu de recharge rapide sur les parkings ou dans les stations-services.

La franchise est le montant maximal à payer en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié. Ce montant est spécifié dans le détail de chaque offre. Concrètement, si vous rayez la voiture et que la réparation ne coûte qu’une centaine d’euros, alors vous devrez payer au loueur cette somme. A l’inverse, si vous détruisez la voiture, le montant des réparations à payer sera au maximum le montant de la franchise (alentours de 1000€) en respectant bien entendu le code de la route et les conditions générales du loueur.
En souscrivant à notre assurance « remboursement de franchise », vous pouvez vous faire rembourser de ce montant et ainsi éviter de gâcher vos vacances à cause d’un malheureux accident.

Que vous fassiez le plein à la station-service de l’aéroport ou en pleine campagne, le prix sera le même. Celui-ci est identique sur toute l’ile et est fixé par Arrêté Préfectoral. Il est bon de savoir aussi qu’en Guadeloupe, un pompiste est là pour vous servir, il suffira de patienter devant la pompe.

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