La Réunion : Idées d’itinéraires selon la durée de votre séjour !

La Réunion : Idées d’itinéraires selon la durée de votre séjour !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. La Réunion : Idées d’itinéraires selon la durée de votre séjour !

Réunion Vous partez prochainement à la Réunion et vous cherchez des conseils pour tracer votre itinéraire ? Suivez le guide !

La Réunion est une île d’une grande diversité que vous pouvez explorer de nombreuses manières en fonction de vos envies. D’un tour complet de l’île à la découverte de régions plus spécifiques, nous vous avons préparé quelques idées d’itinéraires à la Réunion pour vous aider à organiser votre voyage.

Deux jours à la découverte de la côte Ouest 

En arrivant à la Réunion, vous allez atterrir à Saint-Denis et pourrez alors récupérer votre voiture de location pour partir librement explorer l’île à votre rythme. Pour ce premier itinéraire, prenez la direction du Port où nous vous suggérons une balade dans la station balnéaire et une croisière pour observer les dauphins. Pour continuer votre journée, nous vous conseillons de vous rendre à Saint-Gilles-les-Bains pour découvrir l’ambiance authentique de son port de pêche.


Notez que vous pouvez aussi trouver en chemin un spot pour tenter d’admirer les dauphins autour de Saint-Gilles. Pour votre deuxième jour, longez la côte jusqu’à Saint-Pierre et arrêtez-vous au gré de vos envies. En effet, Saint-Pierre est une des villes les plus traditionnelles de l’île et un parfait exemple d’architecture coloniale pour terminer votre week-end. 

Quatre ou cinq jours autour du célèbre Piton de la Fournaise 

Pour votre premier jour, nous vous proposons une journée pour rejoindre le Tampon et vous approcher du volcan. Nous vous suggérons alors de longer la côte Nord-Est de l’île ou de passer par le centre en faisant une pause dans le superbe village d’Hell Bourg. Le lendemain, commencez votre journée par une découverte du Tampon et une visite de la Cité du Volcan pour en apprendre plus sur le Piton de la Fournaise. Nous vous conseillons ensuite de découvrir Saint-Pierre et de vous détendre sur la célèbre plage volcanique de Grande Anse.


Pour votre troisième jour, soyez prêt à faire une des plus belles randonnées de votre vie ! Situé à 2 632 mètres d’altitude, le Piton de la Fournaise est un volcan actif qui offre un spectacle unique. Plusieurs randonnées sont disponibles autour du volcan, alors pour les passionnés, vous pouvez passer deux jours sur place. Enfin, pour terminer votre séjour, nous vous suggérons une journée tranquille à la découverte de la forêt de Bébour

Une semaine dans les plus beaux cirques de la Réunion 

Parmi les endroits incontournables à voir à la Réunion, vous trouverez plusieurs cirques dans la partie Ouest de l’île. Amoureux de la nature, nous vous proposons de les découvrir le temps d’une semaine de randonnées sublimes. Depuis Saint-Denis, rejoignez le cirque de Mafate pour deux jours. Prenez ensuite la direction du cirque de Cilaos où vous pourrez aussi passer deux jours.


Entre les deux, nous vous proposons de faire une escale d’une journée sur la côte Ouest de l’île, entre Saint-Gilles et Saint-Leu. Après le cirque de Cilaos, offrez-vous une journée d’excursion mémorable sur le célèbre Piton des Neiges ! De nombreuses randonnées sont en effet possibles pour atteindre le sommet à 3 000 mètres de ce volcan endormi. Pour votre dernier jour, rejoignez le cirque de Salazie, le plus reculé et authentique.

Deux semaines pour faire un tour complet de l’île 

Si vous voulez faire le tour complet de l’île, nous vous suggérons de prévoir deux semaines complètes. Pour prévoir votre circuit, nous vous conseillons trois jours dans les stations balnéaires de la côte Ouest. Prenez ensuite la direction du centre de l’île et offrez-vous des randonnées uniques dans les cirques, à la découverte des cascades ou sur le Piton des Neiges pendant environ cinq jours.


Pour votre deuxième semaine, descendez sur la côte Sud à Saint-Pierre puis sur la plage de Grande Anse près de Saint-Joseph pour deux jours. Prenez ensuite la direction du Tampon et visitez la Cité du Volcan avant de passer une journée complète d’excursion sur le Piton de la Fournaise. Remontez ensuite pour découvrir la côte Nord le temps d’une journée puis terminez votre découverte par une visite de Saint-Denis et de ses musées !


La réunion est surnommée « l’île intense ». Quel que soit l’itinéraire que vous allez choisir et la durée de votre voyage, soyez donc prêt à vivre un voyage unique ! 

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

193 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog