La Réunion : Découvrez le cirque de Salazie

La Réunion : Découvrez le cirque de Salazie

Réunion (0) (0)

>

Le cirque de Salazie est situé au Nord de l’île de la Réunion. Partez à la découverte de ce lieu où la végétation est luxuriante !

Salazie fait partie des trois cirques de l’île de la Réunion avec Mafate et Cilaos. C’est également l’endroit où il pleut le plus souvent. Son climat humide a donné une nature luxuriante où les légumes traditionnels y sont cultivés (comme le chouchou). Grâce à son eau omniprésente, Salazie regorge de paysages magnifiques pour les amateurs de la nature. Le cirque de Salazie est accessible avec votre voiture de location par la route de Saint-André. Voici tout ce que vous pouvez découvrir !

La forêt de Bélouve et le Trou de Fer

Stationnez votre voiture au gîte de Bélouve. Vous vous trouvez alors à 1500 mètres d’altitude. Entrez alors dans la forêt de Bélouve qui est réputée la plus belle de l’île. Traversez-la en suivant le circuit adapté à votre forme physique. N’oubliez pas d’ailleurs de vous munir de bonnes chaussures de marche ! Vous êtes en effet dans une forêt très humide et sauvage… les chemins peuvent être donc souvent boueux.

foret de bélouve

Prenez le temps d’observer cette belle végétation et prenez la direction du sentier du Trou de Fer. Cette randonnée est assez simple et vous promet un spectaculaire point de vue. C’est en effet, une des plus grandes cascades du monde avec une chute de 300 mètres. Vous pouvez également survoler le Trou de Fer en hélicoptère.

trou de fer

Le village de Hell Bourg

C’est un village à 930 mètres d’altitude, classé « plus beau village de France ». C’est également le plus touristique du cirque de Salazie. Il a, en effet, un merveilleux centre-ville rempli de maisons traditionnelles, ainsi que de superbes jardins créoles.

hellbourg

Autrefois, le village était réputé pour ses stations thermales, qui ont fermé à la fin des années 40. Dorénavant, vous trouverez des ruines, mais le lieu reste toujours unique et vous promet une belle balade dans le temps.

La maison Folio

Situé dans Hell Bourg, vous pouvez visiter la maison Folio qui est toujours habitée. En effet, sa propriétaire ouvre sa maison aux voyageurs, curieux d’admirer une maison typique.

maison folio la réunion

Madame Folio se trouve donc encore dans sa maison et sa belle-fille ainsi que son fils vous guideront dans ce lieu où l’architecture est restée intacte. De plus, la maison Folio a été classée aux monuments historiques.

Le Musée des Musiques et Instruments de L’Océan Indien

Ce musée se trouve aussi à Hell Bourg. Découvrez-le, que vous soyez amateur de musique ou non. Il regorge en effet d’une multitude d’instruments de musique provenant de plusieurs pays comme la Chine, l'Inde, l'Afrique, Madagascar, etc.

musée la réunion

Vous pourrez faire la visite avec un audio-guide : un excellent moment pour entendre les musiques et les sons traditionnels de chaque pays de l’Océan Indien.

Les différentes cascades

Vous découvrirez de nombreuses cascades au cirque de Salazie. Après le Trou de Fer, partez explorer deux autres incontournables : la cascade Blanche et la cascade du Voile de la mariée.

voile de la mariée

Vous trouverez des chemins qui vous mèneront en bas des cascades. Vous assisterez alors à un joli spectacle ! Certaines cascades méritent le coup d’œil avec leurs noms originaux comme « Pisse en l’air ».

La mare à Poule d’Eau

Pour un moment agréable en famille, venez faire le tour de ce joli plan d’eau. Vous pourrez y pique-niquer et apprécier la tranquillité du coin. C’est d’ailleurs un lieu où les pêcheurs aiment venir pour les tilapias et autres poissons. Il y a également un grand nombre de poules d’eau, d’où le nom de la mare.

mare salazie

Les randonnées sur les pitons

Depuis le cirque de Salazie, vous trouverez de nombreux sentiers pour randonner. À partir d’Hell Bourg, vous pouvez faire la montée du Piton des Neiges. C’est une randonnée assez difficile de 18 km. Vous pourrez accéder également au Piton d’Anchaing.

piton salazie

Il vous offrira une vue à 360° du cirque de Salazie. Après un dénivelé de 800 mètres, vous redescendrez et continuerez d’admirer de très beaux panoramas. Soyez vigilant, le chemin est parfois très glissant. Il existe un deuxième point de vue avec le piton Marmite. Un sentier très court, mais qui permettra d’observer les deux cirques : Salazie et Mafate.

Et vous, vous partez quand visiter le Cirque de Salazie ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

139 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog