Découvrez le Cirque de Cilaos, sur l’île de la Réunion

Découvrez le Cirque de Cilaos, sur l’île de la Réunion

Réunion (0) (0)

>

Le Cirque de Cilaos vous émerveillera par ses paysages grandioses ! Découvrez toutes les visites que vous pouvez faire dans ce joli coin de l’île de la Réunion.

Cilaos est l'un des grands Cirques que vous pourrez découvrir lors de votre voyage à la Réunion. Au centre de cet impressionnant Cirque se trouve l'épicentre de la vie de toute la zone, la ville de Cilaos. Assez étendue et portant les traces d'un passé colonial, ce qui fascine à Cilaos c'est le paysage environnant. Ainsi, la beauté du lieu réside surtout dans ce qui l'entoure et bien sûr l'omniprésence du Piton des Neiges, le point le plus haut de tout l'océan Indien.

cilaos

La route aux 400 virages

Arriver à Cilaos se mérite. Depuis Saint-Louis, au volant de votre véhicule de location, il vous faudra emprunter une route fascinante et majestueuse et surtout avoir un peu de temps devant vous.

route des 400 virages la réunion

En effet, 400 virages vous attendent, vous offrant de somptueux paysages à chaque détour. Si en plus, vous êtes amateur de photos vous serez heureux de pouvoir vous arrêter régulièrement.

route nationale 5 la reunion

Visiter Cilaos au cœur du Cirque

Le village n'est pas très étendu mais mérite qu'on s'y attarde un peu. Cilaos est une station thermale animée et dont les eaux sont connues pour leurs propriétés bienfaisantes. Vous y trouverez de nombreuses boutiques typiques, des petits restaurants, bars ou cafés.

mare à joncs la reunion

La rue du Père Boiteau est l'artère principale du village et la plus animée par la présence de nombreux commerces. Une courte mais agréable promenade au milieu de jolies maisons créoles colorées vous mènera vers l'église Notre-Dame des Neiges.

rue du pere boiteau cilaos

Dotée d'une forte influence créole elle est l'unique église de Cilaos et a la particularité de comporter un clocher phosphorescent. Si vous prenez le temps de regarder, vous aurez sans aucun doute l'impression que Notre-Dame des Neiges est la porte d'entrée vers le Piton des Neiges.

notre dame des neiges

Juste derrière l'église, à une centaine de mètres se trouvent les ruines des thermes. Les principales activités de Cilaos sont axées sur le tourisme, la viticulture et la culture de la lentille. Sa broderie, connue sous le nom de Jours de Cilaos est assez réputée et vous pourrez en apprendre davantage sur le sujet en vous rendant au musée dans le centre-ville.

broderie de Cilaos

Mare à Joncs, une étendue d'eau au milieu d'un relief somptueux

À quelques pas du centre-ville, la Mare à Joncs est un lieu qui invite à la détente. Selon la météo, il peut arriver que l'eau se transforme en miroir dans lequel vient se refléter les parois du cirque montagneux. Idéale pour une promenade en famille, des espaces de restauration sont en outre installés au bord de l'eau.

cilaos la reunion

Vous y observerez une végétation aquatique assez abondante composée de jacinthes d'eau ou de papyrus. La faune est essentiellement composée de poules d'eau et autres amphibiens et de nombreux oiseaux viennent se nourrir dans cette zone. Pour passer un bon moment vous pourrez profiter des activités nautiques proposées telles que balade en bateau ou en pédalo.

cilaos mare à jonc

Randonner autour de Cilaos

Cilaos est l'un des sites incontournables de l'Île de la Réunion. L'activité principale est bien sûr la randonnée même si le canyoning et l'accrobranche attirent aussi les visiteurs. De nombreux sentiers de plus ou moins grande difficulté quittent le village et permettent de belles incursions dans la nature environnante.

cirque de cilaos

La plus longue et impressionnante randonnée est sans doute l'ascension du Piton des Neiges. Accessible aux courageux marcheurs, elle permet de passer la nuit dans un gîte puis d'assister au lever du soleil.

gite du piton des neiges

Le sentier vers le Col de Taïbit est une autre possibilité. Une marche plutôt sportive, mais moins longue, qui vous permettra d'admirer d'incroyables panoramas sur les cirques de Cilaos et Mafate ainsi que la possibilité de rejoindre Marla dans le cirque de Mafate même.

cilaos depuis taibit

Nous vous conseillons de vous lever très tôt si vous souhaitez réaliser ces ascensions dans de bonnes conditions. Le ciel est dégagé le matin mais plus les heures passent plus les nuages viennent tranquillement recouvrir les sommets. Une légère bruine s'installe alors faisant ralentir la vie dans le village jusqu'au lendemain matin.

la reunion cilaos

Alors, vous partez quand pour Cilaos ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

106 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog