Notre Top 5 des choses à faire à Saint-Leu, sur l’île de La Réunion

Notre Top 5 des choses à faire à Saint-Leu, sur l’île de La Réunion

Réunion (0) (0)

>

Du soleil toute l’année, des plages idylliques… Cette station balnéaire de La Réunion ne manque pas de charme !

Depuis 2006, Saint-Leu est distinguée par le Pavillon Bleu d’Europe, ce qui signifie que ses eaux de baignade sont d’une grande qualité.
Ici, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités et découvrir de superbes endroits. Et pour vous déplacer plus facilement, vous pouvez également louer une voiture. Nous avons sélectionné le Top 5 des choses à faire à Saint-Leu.

1. Surfer avec les nuages, en Parapente

Parapente à Saint-Leu

S’il y a un endroit où faire du parapente sur l’île de La Réunion, c’est bien ici ! Saint-Leu possède un micro-climat exceptionnel, propice aux vols libres.

Championnat du monde de parapente

Le vent y est constant et très favorable. Vous trouverez de nombreux clubs de parapente sur la commune. En effet, Saint-Leu accueille régulièrement les championnats du monde de parapente. Elle est donc une destination privilégiée pour pratiquer ce sport.

Guide parapente

Et si vous êtes débutant, sachez que vous pourrez faire un baptême de l’air avec des moniteurs expérimentés et reconnus mondialement. Quoi de mieux qu’un site de vol à la bonne réputation, pour démarrer le parapente. De plus, ce sport est accessible à tous, quel que soit son âge et sa forme physique.

2. Le Conservatoire de Mascarin

Le Conservatoire de Mascarin

Ce magnifique domaine botanique de 9 hectares a été créé en 1986 sous la direction d’éminents botanistes. Vous pourrez visiter l’ancienne demeure familiale restaurée ainsi que la forge, les écuries et même une ancienne Case. Mais surtout, vous vous baladerez au cœur des 7 ambiances du jardin. Vous y trouverez une palmeraie, une bambouseraie, un joli verger créole ou encore une belle collection de plantes succulentes.

Une orchidée du conservatoire Mascarin

Les Orchidées sont aussi à l’honneur dans la serre et vous serez conquis par la variété de fleurs tropicales présentes sur le domaine. Nous vous recommandons de prendre un guide pour la visite. Il vous fera découvrir la vie d’antan ainsi que tous les secrets de la flore réunionnaise. Le Conservatoire de Mascarin est situé sur les hauteurs de Saint-Leu et ouvre du mardi au dimanche.

3. La Maison du Coco

La Maison du Coco

Ce domaine de 7 hectares se trouve en plein cœur d’une cocoteraie et d’un jardin tropical. Si vous souhaitez passer 2 heures de découvertes ludiques, alors réservez vite un atelier. Ouvert aux enfants comme aux adultes, cet atelier animé vous fera découvrir toutes les utilisations de la noix de coco.

Noix de coco

Vous apprendrez à cueillir une noix de coco, la nettoyer et la casser. Ensuite vous réaliserez des préparations culinaires à base de coco, comme les délicieux Bonbons Coco, la glace ou le p’tit punch coco. Enfin, vous pourrez vous initier au tissage avec les palmes du cocotier et ainsi créer un objet décoratif. Les enfants seront ravis d’aller faire un tour à la mini-ferme et découvrir le sentier botanique. Ces ateliers très instructifs et amusants ont lieu du mardi au dimanche, sur réservation.

4. Kélonia, l’observatoire des tortues marines

Kélonia, l’observatoire des tortues marines

Vous voulez passer un bon moment en famille ? Alors visitez ce centre de protection des tortues. Vous pourrez admirer des tortues marines dans des bassins d’eau de mer et des tortues terrestres en extérieur. Kélonia participe à des programmes de recherche sur les tortues et leurs habitats, à La Réunion et dans tout l’océan Indien. Le centre travaille avec des équipes du monde entier. Il recueille les tortues blessées, les soigne et les relâche en mer, une fois guéries. Vous pourrez donc découvrir la vie des tortues marines de La Réunion, ainsi que les différents usages de leurs écailles que les habitants d’antan pratiquaient. Les jeux interactifs, les vidéos et l’observation des tortues, raviront petits et grands. Comptez une bonne heure de visite avec un guide. Le centre est ouvert tous les jours, de 9h à 18h.

5. Le trou du souffleur

Le trou du souffleur

Cette curiosité de la nature est à ne pas rater ! Vous trouverez un parking aménagé sur l’ancienne route qui relie Saint-Leu à L’étang-Salé. Cette visite est à faire uniquement s’il y a beaucoup de vent et que la mer est agitée, sinon vous ne verrez rien. Une fois stationné, approchez-vous des falaises. Vous apercevrez alors le trou du souffleur. Le souffleur est un grand jet d’embruns qui explose dans les airs jusqu’à plusieurs mètres de hauteur. L’endroit est bien dégagé, donc vous ne risquez pas de le manquer. Avec un peu de chance, vous verrez peut-être apparaître un joli arc-en-ciel. Mais Le souffleur peut vous éclabousser, tel un brumisateur, donc attention aux appareils photos !

Et vous, quelle est votre activité préférée à faire à Saint-Leu ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

62 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(6) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog