Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

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Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

1/ Bénéficier de la garantie

Conditions pour bénéficier de la garantie de votre carte Visa Premier :

  • Louer le véhicule chez un professionnel, remplir et signer correctement le contrat de location
  • Mentionner les conducteurs sur le contrat
  • Payer la location du  véhicule avec votre carte Visa Premier
  • Ne pas dépasser 60 jours de location, même avec plusieurs contrats successifs
  • Respecter les clauses du contrat de location signé avec le loueur
  • Ne pas dépasser 2 sinistres par année civile


2/ Couverture de l'assurance

L'assuré est couvert en cas de : Vol / Accident responsable ou non, avec ou sans tiers identifié
L'assurance couvre le montant de la franchise ou le montant des réparations à hauteur de 50 000€ si le loueur n'est pas assuré

A savoir : S'il s'agit uniquement de dommages matériels, la facturation des frais d'immobilisation est prise en charge
(prix/j de la location * nombre de jours d'immobilisation)

Dans le cas de vol ou vandalisme il est nécessaire d'effectuer un dépôt de plainte auprès de la police.
Dans le cas où le loueur facturerait des frais de dossier, l’assurance garantira le remboursement de ces  frais à concurrence de 75€ par sinistre

3/ Exclusion de la garantie

  • Utilisation tout terrain du véhicule
  • Location simultanée de plusieurs véhicules
  • Location  régulière de  véhicules  utilitaires (livraison, courses, déménagement)
  • Location  au-delà de plus 60 jours


4/ Règlement/remboursement

Dans la plupart des cas, le loueur débite la carte du montant de la franchise ou des réparations et vous devez déclarer le sinistre à votre assurance avec un justificatif
(copie du relevé de carte par exemple).
Il se peut également que le loueur prenne directement contact avec l'assureur pour être remboursé.

Délai de remboursement : dès que le dossier est complet, l'assurance s'engage à rembourser l'ensemble des indemnités sous 15 jours ouvrés.


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