Martinique : les 7 plus beaux villages de l’île

Martinique : les 7 plus beaux villages de l’île

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Martinique : les 7 plus beaux villages de l’île

Martinique Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, la Martinique n’offre pas le même décor. Découvrez les plus beaux villages qui la constituent !

La belle île aux fleurs promet de jolis panoramas, mais également un patrimoine très riche. Entre ses montagnes et ses magnifiques plages, se cachent de superbes villages. Les habitations traditionnelles, la culture créole et les spécialités locales sont au rendez-vous dans chaque commune. Certaines valent le coup d’œil, et vous ne devez donc pas passer à côté. Au volant de votre voiture de location, explorez les 7 plus beaux villages de la Martinique !

1. Saint-Pierre

Cette commune est incontournable ! En effet, elle se situe au pied de la célèbre Montagne Pelée. Elle fut totalement reconstruite après l’éruption volcanique la plus meurtrière en 1902. Elle est alors classée ville d’Art et d’Histoire. D'ailleurs, vous pouvez apercevoir ses ruines ou encore monter les escaliers de la rue Monte-au-Ciel. Le village est rempli d'histoires et ce sont également ses fonds marins qui vous intrigueront. Effectivement, des épaves sont encore présentes, car elles ont coulé autrefois avec l’éruption volcanique.

village Saint-Pierre Martinique

2. Les Anses d’Arlet

Les Anses d’Arlet a été nommé en 2020 pour devenir le village préféré des Français. Même si la commune n’a pas gagné, elle est, en effet, l’un des plus beaux villages de la Martinique. Au sud-ouest de l’île, c’est un véritable petit coin de paradis. Les Anses d’Arlet offre les plus jolies plages de sable blanc, notamment, la plage de Grande-Anse. Vous pouvez également flâner à l’Anse Dufour où se trouve une petite crique, ainsi que l’Anse Noire, située entre deux falaises, avec son sable noir.

Anses D'Arlet

3. Les Trois Îlets

Sur la côte Sud de la baie de Fort-de-France, les Trois Îlets est une des plus grandes communes touristiques. C’est en effet grâce à sa station balnéaire qu’elle est très prisée. Vous tomberez forcément sous le charme de ce décor paradisiaque, entre cocotiers et eau turquoise. Lors de votre passage aux Trois Îlets, n’hésitez pas à visiter l’un de ses plus importants quartiers : le village de la poterie. Vous en apprendrez plus sur ce métier grâce aux ateliers d’artisanat.

Trois Ilets Martinique

4. Sainte-Luce

Ce village est l’un des plus authentiques de l’île aux fleurs. C’est un magnifique village de pêcheurs qui a gardé ses petites cases colorées et ses bateaux de pêche traditionnels. Au Sud de la Martinique, Sainte-Luce est une commune tranquille, avec sa célèbre et ancienne distillerie du rhum Trois-Rivières. C’est maintenant un musée qui vous en apprendra plus sur la fabrication du Rhum !

Sainte-Luce Martinique

5. Sainte-Anne

À l’extrême Sud de l’île, partez à la découverte de Sainte-Anne. Elle offre plus de 22 kilomètres de plages. Elle est réellement appréciée pour ses moments de farniente et ses mets locaux. Ne manquez surtout pas ses magnifiques couchers de soleil grâce à sa superbe baie. Arpentez aussi sa forêt littorale et sa mangrove, grâce à un parcours sur pilotis. Puis, partez également en excursion en bateau jusqu’à la réserve ornithologique des îlets de Sainte-Anne. Enfin, observez la Savane des Pétrifications, un désert d’une dizaine d’hectares !

Plage Sainte-Anne

6. Le Diamant

Cette commune doit son nom au gros rocher qui lui fait face dans l’eau. Le village vaut le détour par ses merveilleux panoramas tout au long de la route. Entre les Anses d’Arlet et Sainte-Luce, prenez de la hauteur en grimpant sur le Morne Larcher. Au sommet, admirez le rocher diamant et cette jolie baie qu’offre la ville. Vous pourrez alors finir cette découverte par sa longue plage de sable blanc ombragée par les raisiniers et les amandiers.

Le Diamant Martinique

7. Grand’ Rivière

Tout au Nord de l’île, explorez les rues étroites de cette superbe commune. Grand’ Rivière a conservé son village typiquement créole avec ses cases et son ambiance antillaise. C’est un lieu assez sauvage et en retrait, qui vaut donc le coup d’œil. Si le temps le permet, à la pointe, vous pouvez apercevoir l’île de la Dominique. Marchez également dans cette végétation luxuriante avec son incroyable forêt tropicale. Vous serez alors surpris par ses immenses falaises qui tombent dans une eau étonnamment verte.

Grand'Rivière en Martinique

Et vous, quel est votre village préféré en Martinique ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

154 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog