Les 3 endroits incontournables de Sainte-Luce en Martinique

Les 3 endroits incontournables de Sainte-Luce en Martinique

Martinique (0) (0)

>

Envie de farniente, de promenades dans la nature ou de soirées animées ? Découvrez Sainte-Luce !

Située dans le sud de l’île de la Martinique, cette ville côtière abrite de nombreux hôtels et résidences de vacances. Sainte-Luce est un lieu de détente grâce à ses superbes plages de sable fin.

Villa à Sainte Luce

Mais c’est aussi une ville énergique et active, de jour comme de nuit. Que vous soyez amateur de shopping, de soirées dansantes ou de randonnées, vous y trouverez votre bonheur. Voici 3 endroits à ne pas manquer à Sainte-Luce :

1. De nombreuses plages paradisiaques

Sur la commune de Sainte-Luce, plusieurs plages se succèdent et ont chacune leur propre charme. Comme partout en bord de mer, il faut cependant toujours être vigilant face aux courants marins. La plage la plus proche du centre-ville est celle de Gros Raisin.

Plage du Gros Raisin

Cette anse abrite des eaux calmes qui viennent clapoter sur le sable fin. Vous y trouverez beaucoup d’ombrage grâce aux cocotiers et aux carbets, présents à cet endroit. Des restaurants et des buvettes sont accessibles tout autour. Si vous préférez une plage plus tranquille et moins fréquentée par les touristes, partez alors à l’anse Mabouya.

L’anse Mabouya

Cette plage ombragée est située au nord de la commune et les habitants ne manquent pas d’y pique-niquer dès que l’occasion se présente. Mais vous préférez peut-être des activités sportives ? Alors rejoignez l’anse Pont Café, toute proche de la résidence Pierre & Vacances.

L’anse Pont Café

Cette base nautique propose de nombreuses activités : jet-ski, pédalo, kayak, grosses bouées gonflables et bien d’autres encore. De cet endroit, vous pouvez emprunter un sentier de 200 mètres environ, qui mène à l’anse Corps de Garde.

L’anse Corps de Garde

Cette plage aménagée et animée possède un centre nautique très apprécié par les familles. Vous y trouverez aussi des snacks, restaurants, douches, filet de volley-ball et un grand parking goudronné. Plus loin se trouve la petite plage de Fond Banane, très ombragée et beaucoup plus calme. La mer y est plus agitée, mais la vue sur le rocher du Diamant est superbe.

La petite plage de Fond Banane

Enfin, la plage de Désert est certainement une des plus belles, avec son sable blanc et son eau turquoise. Peu fréquentée, sauf le week-end, elle possède des tables de pique-nique et ses roches forment de petites pataugeoires amusantes.

2. La forêt Montravail, le paradis de la nature

Envie de fraîcheur et de nature luxuriante ? Partez à la découverte de la forêt Montravail, gérée et réaménagée ces dernières années par l’ONF.

La forêt Montravail

Plusieurs sentiers, de différents niveaux de difficultés, vous guideront au sein de cette végétation tropicale. Pour vous y rendre en voiture, dirigez-vous vers le quartier Epinay via la D17 et suivez les panneaux indiquant la forêt. Vous trouverez sur place un grand parking aménagé, ainsi que des sanitaires et des carbets pour pique-niquer.

L'entrée de la forêt Montravail

Cette vaste forêt d’environ 75 ha culmine à 250 mètres au-dessus de la mer, apportant une fraîcheur appréciable. Vous aurez le choix entre la route forestière et 4 boucles allant de 1 à 4 km. Les parcours sont fléchés et bien indiqués.

Le Diamant

Ils vous feront traverser des ravines, des versants pentus et vous offriront des vues incroyables sur le Rocher du Diamant et l’île Sainte-Lucie. Vous serez entourés d’arbres tropicaux tels que le bois-blanc, le bois-rivière et le fromager. D’ailleurs ne manquez pas le géant de la forêt, un fromager dont la circonférence fait 5,50 mètres.

3. La distillerie Trois-Rivières et la Maison du Coco

Au milieu des champs de canne à sucre, la distillerie Trois-Rivières propose une visite guidée sur son ancien site de production.

3 rivières

Vous y découvrirez l’élaboration du rhum du même nom, bénéficiaire de l’Appellation d’Origine Contrôlée « Rhum Agricole de la Martinique ». Le guide vous contera l’histoire du Domaine, depuis sa création au 17ième siècle jusqu’à nos jours. Vous visiterez le moulin à vent, les anciens bâtiments de production et pourrez en fin de visite, déguster différents types de rhums de la marque.

Distillerie 3 rivières

Avant de partir, n’oubliez pas de vous rendre à la Maison du Coco, située au sein de la distillerie. Cette jolie case propose de nombreux objets artisanaux fabriqués à partir de noix de coco, mais aussi des confiseries, du punch coco et des glaces à base de coco.

La Maison du Coco

D’ailleurs, faîtes-vous plaisir avec les saveurs coco-citron vert ou encore coco-vieux rhum. Ces glaces rafraîchissantes affoleront vos papilles !

Et vous, quel est votre endroit préféré à Sainte-Luce ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

58 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(4) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog