6 activités à faire à Trois-îlets, en Martinique

6 activités à faire à Trois-îlets, en Martinique

Martinique (0) (0)

>

Entre tradition et modernité, impossible de s’ennuyer à Trois-îlets avec ses plages paradisiaques et ses nombreuses activités à découvrir !

Située au sud-ouest de l’île de la Martinique, la commune donne sur la jolie baie de Fort-de-France. C’est ici, à Trois-îlets, que Joséphine de Beauharnais, la future Impératrice des français, a vu le jour. Si vous passez vos vacances ici, vous trouverez de nombreuses activités à faire. D'ailleurs, voici quelques idées pour profiter au mieux de votre séjour.

trois îlets

La Savane des Esclaves

Dans ce village d’antan, reconstitué selon l’époque, vous apprendrez comment vivaient les esclaves. Vous pourrez déambuler au milieu des cases traditionnelles et apprendrez tout sur les différentes cultures, comme la canne à sucre ou le cacao.

savane des esclaves trois îlets

Un jardin avec des plantes médicinales et aromatiques, ainsi qu’un grand verger, agrémenteront votre visite. Comptez 1 heure pour en faire le tour et participer aux différentes animations.

Le musée de la Pagerie

Ce petit musée se situe dans l’ancienne Habitation qui a vu naître Joséphine de Beauharnais. Au cours du 18ième siècle, le domaine de la Pagerie est en pleine croissance, avec plus de 500 hectares de champs où sont cultivés la canne à sucre, le cacao ou encore le coton.

musée de la pagerie trois îlets

La jeune Joséphine y vivra ses 16 premières années, avant de rejoindre la métropole. Dans les ruines des anciennes cuisines, vous pourrez voir quelques objets personnels de celle qui est devenue par la suite, Impératrice de France. N’hésitez pas à prendre un guide pour en savoir plus sur la vie de Joséphine. Vous pourrez ensuite voir les vestiges de l’ancienne sucrerie et vous baladez dans le jardin, bien entretenu.

Mangofil Martinique

Si vous avez envie de bouger, de vous amuser et de ressentir des sensations fortes, alors ce parc de 4 hectares est fait pour vous. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pourrez évoluer, tout équipé, dans un parcours au milieu des arbres. Pont à bascule, tyrolienne géante ou encore rondins suspendus, tout est réuni pour vous imaginer en Indiana Jones ou Tarzan !

mangofil trois îlets

Pour les plus jeunes et les moins téméraires, le parc dispose également de plus de 7 000 m2 de filets sur plusieurs niveaux. Vous pourrez ainsi vous balader au-dessus du vide, sans aucun matériel. Une idée originale pour découvrir la forêt tropicale de Martinique.

La Maison de la Canne

Ce musée régional a été créé par une association, composée en majorité de professeurs du lycée Victor Schœlcher. Leur but était de promouvoir et sauvegarder le passé industriel de la canne à sucre sur l’île de la Martinique.

maison de la canne trois îlets

Ce musée, implanté sur l’ancienne distillerie de Vatable, vous présentera des expositions temporaires et permanentes. Aujourd’hui géré par le Conseil Régional de la Martinique, ce domaine de 2 hectares vous replongera dans le passé de l’île.


Le Ranch Jack

Le Ranch Jack a été créé en 1974 par un jurassien, passionné des chevaux et de l’île aux fleurs. En réservant à l’avance, vous pourrez monter sur des chevaux Créoles pour partir en randonnée au milieu de la nature. Le cheval Créole est menacé de disparition et le ranch participe ainsi à sa protection.

ranch trois îlets

À vous les trots au milieu de la forêt tropicale ou encore les galops endiablés sur la savane ! Vous pourrez profiter des différents points de vue panoramiques et apprendre le nom des fleurs tropicales, grâce à votre accompagnateur.

Les activités de plein air

Profitez du soleil et de l’air marin pour vous adonner aux activités de plein air.

plage trois îlets

Au pied du Morne Habitué, vous pouvez chausser vos baskets sur le parcours de santé de l’Espérance. À moins que vous ne préfériez les activités de bord de mer. Voile, surf, kayak, jet ski, kitesurf ou encore plongée ou sorties en bateau pour la pêche, il y en a pour tous les goûts.

plongée trois îlets

Pour les amoureux de la nature, Trois-îlets compte de nombreux parcs, jardins fleuris et lieux de promenade. Enfin, pour capturer au mieux la beauté de l’île aux fleurs, quoi de mieux qu’une petite balade en hélicoptère ? Vous en prendrez plein les yeux et découvrirez la Martinique sous un nouvel angle.

vue trois îlets

Alors, prêts à visiter la jolie ville de Trois-îlets ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(6) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog