6 découvertes à faire aux Anses-d’Arlet, sur l’île de la Martinique

6 découvertes à faire aux Anses-d’Arlet, sur l’île de la Martinique

Martinique (0) (0)

>

Dans le sud de la Martinique, les Anses-d’Arlet offrent de nombreuses activités à faire ainsi que des plages paradisiaques !

Les Anses-d’Arlet est un bourg de pêcheurs, s’étendant sur plusieurs anses. De nombreuses activités de bord de mer sont à pratiquer dans cette région de la Martinique. Les plages de sable fin ont des allures de paradis et vous trouverez même la seule plage de sable noir du sud de l’île, l’Anse Noire. Voici donc 6 découvertes et sorties à faire aux Anses-d’Arlet !

anses d'arlet martinique

1. La Plongée sous-marine

S’il y a bien une activité à ne pas manquer aux Anses-d’Arlet, c’est la plongée sous-marine. Vous trouverez plusieurs clubs de plongée sur la commune, répartis sur le littoral. Aux Anses-d’Arlet, il y a peu de courant et la mer est calme.

plongée sous-marine

Vous aurez donc beaucoup de visibilité pour apercevoir les nombreuses tortues, les murènes, les poissons tropicaux aux couleurs vives et avec un peu de chance des dauphins !

2. Les sports nautiques

Aux Anses-d’Arlet, vous pouvez pratiquer de nombreux sports nautiques. Si le canoë et le stand up paddle ont la cote, vous pouvez aussi vous initier au surf, à la voile ou au kitesurf entre autres. En famille ou entre amis, vous pouvez louer des kayaks pour rejoindre la grotte aux chauve-souris et l’îlet à Ramiers. Enfin, la pêche est très prisée dans cette commune, une bonne raison pour vous y mettre.

anses d'arlet

3. La fameuse église Saint-Henri

L’église du bourg des Anses-d’Arlet est reconnaissable entre toutes. En effet, elle se situe au bout du ponton, face à la mer. Elle a été détruite deux fois par le passé, en 1762 lors de l’attaque des anglais et en 2007 lors du passage de l’ouragan Dean.

église anses d'arlet

Restaurée une dernière fois en 2012, l’église Saint-Henri propose des visites les lundis et vendredis de 9h à 12h. Mais ce joli monument coloré, prisé des photographes, est surtout animé le dimanche à 10h, lors de la messe. Ne manquez pas d’assister aux Chorales, joyeuses et au charme créole !

4. Le Domaine Diam’Arlet

Ce Domaine de 14 hectares est situé à Palmiste, entre les Anses-d’Arlet et Diamant. Il accueille principalement des groupes, donc à faire pour un anniversaire ou en groupe familial ou d’amis. Pour vous y rendre, une voiture de location vous sera utile. Une fois garé sur l’un des parkings, il vous faudra marcher 5 minutes pour arriver au « Bon Ti Coin » et son étang. Avant de le rejoindre, vous passerez devant une mare aux canards, des jeux pour les enfants et une ferme créole.

domaine martinique

Enfin, une fois à l’étang, vous trouverez de nombreuses activités à faire : Canoë, jeux de société, pétanque, chasse au trésor, jeu de piste, jeux de ballons, tennis de table ou encore baby-foot. Pour le repas, vous pouvez réserver des menus ou bien emporter votre pique-nique. Bref, tout est réuni pour passer un bon moment entre amis ou en famille !

5. La source chaude Dlo Ferré

Située à 15 minutes à pied environ de la plage de Petite Anse, le site de Dlo Ferré est à faire absolument. En effet, un petit bassin où 2 personnes peuvent entrer, contient de l’eau ferrugineuse. Elle proviendrait d’un réservoir d’eau chaude dont la température avoisinerait les 180°C.

Dlo Ferré Martinique

Aménagé par la commune, cet endroit protégé est étonnant ! La végétation est semi-désertique et la vue est splendide. Essayez d’y aller tôt le matin ou en semaine car il y a parfois la queue pour entrer dans le bassin étroit.

6. Les plages idylliques des Anses-d’Arlet

Trois jolies plages sont à tester aux Anses-d’Arlet. Les Anses Dufour et Anses Noire se trouvent à une centaine de mètres l’une de l’autre. Ce qui est étonnant c’est que la première contient du sable blanc légèrement doré et l’autre, du sable noir. L’Anse Dufour est une jolie crique à l’eau calme et transparente. Vous pourrez y voir les gommiers et autres yoles partir en mer, avec des pêcheurs à bord. N’oubliez pas de prendre avec vous un masque et un tuba pour admirer les poissons tropicaux.

Anse Dufour martinique

Un petit parking sépare cette plage de l’Anse Noire. Seule plage de sable noir de la Martinique, son accès se fait par un grand escalier de 136 marches. Moins fréquentée que sa voisine, l’Anse Noire ne manque pourtant pas de charme. Vous pouvez louer un kayak sur la plage ou bien admirer le fond sous-marin. Pour atteindre ces deux plages, partez tôt le matin car le parking est vite bondé et il vous sera difficile de trouver une place pour garer votre voiture de location.

Anse noire martinique

Enfin, la troisième plage est celle de Petite Anse. Petit bijou perdu et peu fréquentée, cette plage de sable blanc est encore préservée du tourisme de masse. C’est de cette petite plage que vous pourrez rejoindre à pied la source d’eau chaude Dlo Ferré.

Petite Anse martinique

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

100 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog