Les 10 plus belles plages de la Martinique !

Les 10 plus belles plages de la Martinique !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Les 10 plus belles plages de la Martinique !

Martinique Lorsque vous pensez aux Caraïbes, vous imaginez les plus belles plages ? L’île aux fleurs vous propose justement de très jolies plages pour la détente ou les loisirs !

Comme toutes îles qui se respectent, la Martinique possède de superbes étendues de sable blanc, mais aussi noir et blond ! Avec votre voiture de location, vous pouvez rejoindre une centaine de plages, de criques ou d’anses. Ces lieux font le bonheur des locaux, mais aussi des voyageurs. Des plus sauvages aux plus prisées, voici les 10 plus belles plages de la Martinique !

1. Grande Anse d’Arlet

Comme son nom l’indique, Grande Anse est la plus grande des plages d’Anse d’Arlet. Au cœur de la nature, elle accueille de nombreux voiliers et bateaux au mouillage. Elle est agréable en famille et vous pouvez vous y restaurer. C’est également le lieu où vous pouvez apercevoir des tortues. Soyez attentif !

grande anse d'arlet

2. Anse Noire

Sur la plage d’Anse Noire, vous pouvez avoir le plaisir de nager avec les tortues. Ce lieu se situe en contrebas du parking du même nom. Vous arriverez alors sur une plage de sable noir. Au cœur de la végétation, cette plage est assez sauvage, mais atypique avec son sable gris volcanique.

anse noire martinique

3. Anse Dufour

Anse Dufour est réputée pour être la terre d’accueil des tortues. Cependant, elle est assez fréquentée et les tortues se cachent pour ne pas être embêtées. Anse Dufour vaut tout de même le détour, car elle a beaucoup de charme. Entre le morne Jacqueline au Sud et le morne Champagne au Nord, cette jolie crique est un petit coin de paradis !

anse dufour martinique

4. La plage des Salines

Vous trouverez au Sud de la Martinique les plus belles plages, avec un cadre idyllique. La plage des Salines est une des plages les plus grandes avec ses 2 kilomètres de sable blanc. C’est aussi celle qui a le plus beau panorama avec le rocher du Diamant et le Morne Larcher. Ses palmiers, ses vagues et ses restaurants vous feront perdre la notion du temps. C’est un vrai coin de paradis !

plage salines martinique

5. La plage de Pointe Marin

Au Marin, vous trouverez diverses plages, et celle de la Pointe Marin est l’une des plus magnifiques. Elle est assez grande et calme. Les adeptes du snorkeling passeront leur chemin, car son eau n’accueille pas une grande variété de poissons. En revanche, cette plage est parfaite pour un moment de détente en famille, avec des enfants en bas âge.

pointe marin plage de martinique

6. La plage du Diamant

Cette plage est renommée pour sa vue imprenable sur le rocher du Diamant, mais aussi sa mer agitée. Il faut éviter de s’y baigner, car cela peut être dangereux. Toutefois, son superbe paysage et ses restos-roulottes vous feront oublier la baignade. Vous pourrez également observer des surfeurs avertis.

7. Le Carbet

À 30 kilomètres de Fort-de-France, vous trouverez une magnifique plage de sable noir. Il provient de la célèbre montagne Pelée ! Cette plage est calme et reste une des plus belles de l’île. En effet, ce lieu est sauvage et authentique avec le volcan qui veille sur elle. La plage du Carbet vous émerveillera avec un beau spot de snorkeling.

plage du carbet en martinique

8. Anse Couleuvre

Encore plus sauvage et naturelle, Anse Couleuvre hérite également du sable noir grâce à la Montagne Pelée. Elle se situe en renforcement d’une forêt tropicale. Ici, vous profiterez d’un magnifique point de vue vers l’île de la Dominique et sur le Rocher de la Perle. Pour accéder à Anse Couleuvre, randonnez au départ de Grand’Rivière. Sinon, vous pouvez garer votre voiture de location sur un parking et marcher durant une dizaine de minutes.

anse couleuvre

9. Le cap Chevalier

L’Est de l’île fait face à l’Océan Atlantique et le vent souffle assez fort venant du large. Vous devez donc rester prudent. Vous trouverez quand même de sublimes endroits à ne manquer sous aucun prétexte. L’Anse Michel et l’îlet Chevalier sont sûrement les plus beaux lieux de l’Est de la Martinique. Depuis le parking, vous marcherez jusqu’à Anse Michel et profiterez du panorama. Puis, rendez-vous sur l’îlet Chevalier en bateau et faites-y le tour à pied, durant 30 minutes environ. Savourez ainsi la plage sur une île (presque) déserte !

anse michel martinique

10. La Pointe Faula

C’est le lieu idéal pour pratiquer des activités sportives. Grâce au vent, les amateurs de kite surf seront ravis. La Pointe Faula est aussi une plage familiale, car vous pouvez marcher dans l’eau sur 400 mètres tout en ayant pied. Ce magnifique lagon est protégé par une barrière de corail.

pointe faula

Et vous, quelle est votre plage préférée en Martinique ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

154 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog