Découvrez la Pointe Faula, sur l’île de Martinique

Découvrez la Pointe Faula, sur l’île de Martinique

Martinique (0) (0)

>

Au sud-est de la Martinique, se trouve la Pointe Faula. C’est une surprenante bande de sable qui s’étend dans la mer.

Le Vauclin est une jolie ville littorale de la Martinique. Si vous y êtes en vacances, découvrez ses différentes activités et les fonds blancs de la Pointe Faula. Ce plan d’eau vous permet de vous baigner dans moins de 50 cm d’eau. Une destination appréciée pour les amateurs de sports nautiques et de randonnées.

Vauclin Martinique

La plage de la pointe Faula

Vous pouvez vous y rendre avec votre voiture de location. Le chemin est toutefois très caillouteux et il faudra y accéder en faisant attention aux creux sur la route. Une fois arrivés, vous découvrirez une petite plage, appréciée pour son étendue de fonds blancs.

pointe faula

Vous pourrez alors vous prélasser sous les cocotiers dans l’herbe. Le rivage peut parfois être envahi par des algues. Malheureusement, la plage de la Pointe Faula n’est pas épargnée par les sargasses. S’il y en a beaucoup, la baignade sera interdite. Toutefois, si elle est autorisée, vous accéderez à une merveilleuse étendue d’eau où vous aurez pied.

plage faula

C’est un site agréable pour vous baigner en famille. La plage est abritée derrière une barrière de corail qui rappelle un lagon. Son eau chaude pour s’y détendre rend cet endroit paradisiaque !

Les randonnées près de la Pointe Faula

Si vous ne pouvez pas vous y baigner, vous trouverez quand même de quoi vous occuper. Deux randonnées s’offrent à vous avec des vues à couper le souffle. Celle appelée « Château de Paille » est assez facile. Vous pouvez la faire en 3 heures en marchant tranquillement. Les premiers mètres sont un peu plus escarpés, mais finalement même les moins sportifs peuvent le faire.

randonnée martinique

La seconde est difficile par ses sentiers et sa longueur : 27 km en tout pour « La trace des Caps ». Il est évident que vous n’êtes pas obligés de la faire entièrement.

trace des caps

Il vous faudra être équipé de bonnes chaussures de marche pour commencer par le Petit Macabou jusqu’au Cap Macré à 4 km au sud de Vauclin.

cap macre martinique

Dans tous les cas, les deux randonnées doivent se faire le plus tôt possible le matin, pour trouver une place de parking et profiter des magnifiques panoramas. Vous avez la possibilité aussi de découvrir le coin de Vauclin avec une balade à cheval. Un bon moment à passer pour les adeptes d’équitation !

balade cheval martinique

La Pointe Faula et ses activités nautiques

Célèbre pour son spot de Kitesurf et Windsurf, la Pointe Faula a aussi l’un des centres nautiques les plus actifs de la Martinique. Le club nautique de Vauclin vous accueille pour vous initier à toutes ses activités.

pointe faula

Il vous propose du kitesurf, de la planche à voile, du windfoil, du kayak ou encore la dernière tendance : le paddle. Vous profiterez des eaux peu profondes pour apprécier l’activité choisie.

kayak pointe faula

Certaines randonnées en kayak ou en bateau, vous permettront d’aller jusqu’à la baignoire de Joséphine au François. Vous découvrirez les mangroves et sa végétation typique et admirerez les fonds blancs de la côte sud-est de la Martinique.

baignoire de joséphine

Vous pourrez aussi essayer le jet surf à la Pointe Faula. Cette drôle de planche est motorisée et peut atteindre 60 km/h. Si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à tenter l’expérience.

pointe faula martinique

Enfin, après cette découverte sportive ou non de la Pointe Faula, vous pourrez vous détendre dans de nombreux petits restaurants authentiques du coin qui se trouvent juste derrière la plage.

restaurant pointe faula

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

130 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog