L'ascension de la montagne Pelée, étape phare pour tous les randonneurs

L'ascension de la montagne Pelée, étape phare pour tous les randonneurs

Martinique (0) (0)

>

L'ascension de la montagne Pelée est assurément l’étape phare pour tous les randonneurs qui se situent en vacances en Martinique.

Le Mont, connu pour les paysages qu’il offre, connaît un succès grandissant auprès des fans du genre. Rentîles vous en dit davantage sur ce lieu unique en son genre :

La montagne Pelée

La montagne Pelée

La montagne Pelée, située dans la moitié Nord de l’île, correspond au plus haut sommet de la Martinique. Elle est en fait un volcan endormi. Le Mont est inactif depuis 1929 et sa dernière éruption. Véritable élément marquant, il culmine à près de 1397 mètres pour surplomber toute l’île. Aujourd’hui sous surveillance constante, il ne représente aucun danger pour tous les amateurs de randonnées ou de marches.

Un paradis pour les randonneurs

Randonnée à la montagne Pelée

Vous l’avez certainement déjà compris, les randonneurs de l’île (et les visiteurs bien sûr !) s’en donnent à cœur joie pour explorer la montagne Pelée. Ainsi, son ascension constitue une excursion vraiment classique pour les nombreux touristes qui visitent l’île de la Martinique tout au long de l’année. Si vous aussi, vous êtes tout particulièrement intéressé par cette ascension, sachez qu’elle peut se faire très simplement. Pour cela, équipez-vous de bonnes chaussures et de vêtements chauds car le froid se fait rapidement ressentir en altitude ! Bien entendu, la meilleure solution est de vous faire accompagner par un guide. Mais si vous n’en avez pas la possibilité, emportez avec vous une carte topographique ! Nous vous conseillons de commencer l’ascension du Mont Pelée avant l’aube de manière à la terminer avant que le soleil ne commence vraiment à rendre la température peu supportable.

Comment effectuer l’ascension ?

Cratère du volcan de la montagne Pelée

L’ascension de la montagne Pelée peut se faire à partir de plusieurs endroits. Vous pouvez notamment commencer à partir du Prêcheur, à la Grande Savane, qui vous offre une de belles vues dégagées sur la mer des Caraïbes. Vous avez aussi la possibilité de suivre un itinéraire plus long, par Beauséjour notamment, où l’on y voit des paysages très variés. Enfin, si vous souhaitez suivre l’ascension la plus courante, nous vous conseillons de commencer à partir du refuge de l’Aileron.

Vous rendre au Mont Pelée

Pour effectuer toute ou une partie de l’ascension du Mont Pelée, vous pouvez très facilement vous y rendre en voiture. Il vous suffit de prendre la route D39 en direction de l’Aileron et de continuer jusqu’au parking. Si vous désirez louer une voiture en Martinique, Rentîles est le partenaire donc vous avez besoin. Nous mettons à votre disposition une gamme complète de véhicules que vous avez la possibilité de la récupérer à l’aéroport à votre arrivée ou bien à votre hôtel.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(6) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog