Guadeloupe : Que visiter dans le Nord de l’île ?

Guadeloupe : Que visiter dans le Nord de l’île ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Guadeloupe : Que visiter dans le Nord de l’île ?

Guadeloupe Vous souhaitez explorer le Nord de la Guadeloupe ? La partie Nord de Grande-Terre regorge de magnifiques sites naturels et de petits villages ou stations balnéaires authentiques.

De Deshaies à Sainte-Rose, vous trouverez également des lieux sauvages ou typiques à visiter du côté de Basse-Terre. Avant votre prochain voyage, prenez le temps de découvrir que visiter dans le Nord de la Guadeloupe !

Anse-Bertrand

Au Nord de Grande-Terre, Anse-Bertrand est une petite ville traditionnelle parmi les pépites de Guadeloupe. Amateurs de nature et de paysages exceptionnels, vous allez en prendre plein les yeux à Anse-Bertrand entre plages de rêve et falaises impressionnantes. Au volant de votre voiture de location, nous vous conseillons par exemple de vous approcher du site du Trou du Souffleur. Grâce à un chemin de randonnée, vous pourrez ensuite admirer des paysages parmi les plus spectaculaires de l’île papillon, entre les falaises !


La Pointe de la Grande Vigie

La Pointe de la Grande Vigie se situe à l’extrémité Nord de la Guadeloupe. Sur des falaises de plus de 80 mètres de hauteur, vous pourrez y découvrir des paysages naturels exceptionnels et vous offrir un panorama à couper le souffle sur la mer, sur la Désirade ou encore sur Montserrat. Sur les falaises, sachez que vous trouverez un chemin de randonnée aménagé pour prendre le temps de faire une belle balade dans la nature.


Port-Louis

Toujours au Nord de Grande-Terre, Port-Louis est un petit village traditionnel qui vous offrira une belle pause à la découverte de l’authenticité de l’île. Port-Louis est connu pour sa magnifique plage du souffleur. Ne manquez donc pas de profiter d’un moment de détente sur cette plage, entre sable blanc et cocotiers.


Le Moule

Au Nord-Est de Grande-Terre, Le Moule est une station balnéaire à l’atmosphère tranquille. Dans cette petite commune, vous pourrez profiter de magnifiques plages tout en étant à l’écart des lieux les plus touristiques de l’île. Si vous cherchez des vacances au calme, nous vous suggérons de rejoindre les plages du Moule. Prenez aussi le temps de vous balader au cœur du Moule pour admirer l’architecture créole typique du village et pour vous imprégner de l’ambiance locale. Enfin, nous vous recommandons de visiter le musée archéologique Edgar Clerc. Vous y découvrirez de riches collections sur les vestiges des premières civilisations présentes sur l’île. Vous pourrez également vous plonger dans la vie des premiers habitants des Antilles.


Deshaies

Du côté de Basse-Terre, Deshaies fait définitivement partie des lieux à ne pas manquer au Nord de la Guadeloupe. Ce petit village de pêcheurs est en effet devenu une destination touristique privilégiée. Vous pourrez y découvrir une belle architecture créole et profiter d’une qualité de vie des plus agréables. Deshaies est également connue pour sa gastronomie. Profitez donc de votre passage pour faire de belles dégustations et pour vous régaler avec la fameuse cuisine créole. À Deshaies, nous vous suggérons aussi de visiter le jardin botanique pour observer la végétation locale. Nous vous recommandons enfin de vous offrir un beau moment de détente sur la plage de Grande-Anse, une des plus belles de Guadeloupe.


Sainte-Rose

Au Nord de Basse-Terre, Sainte-Rose est une petite ville historique connue pour ses plantations de canne à sucre et pour ses distilleries. Lors de votre excursion, nous vous conseillons ainsi de visiter le musée du Rhum pour découvrir tous les secrets de fabrication de la célèbre boisson. Autre option, vous pourrez aussi opter pour la visite de la distillerie du Domaine de Séverin. Au-delà de son histoire, Sainte-Rose est aujourd’hui célèbre pour sa réserve naturelle Grand Cul-de-Sac Marin qui est classée comme une réserve mondiale de la biosphère par l’Unesco. Cette réserve abrite la plus longue barrière de corail aux Antilles !


Pour un voyage authentique à la découverte de certains des plus beaux paysages de l’île papillon, prenez le temps d’explorer le Nord de la Guadeloupe au fil de vos envies !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

265 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog