8 expériences insolites à faire en Guadeloupe

8 expériences insolites à faire en Guadeloupe

Guadeloupe (0) (0)

>

Vous partez prochainement en vacances en Guadeloupe ? Pour les amateurs d’activités insolites, en voici 8 à faire absolument !

On ne s’ennuie jamais sur l’île papillon ! En effet, vous pouvez flâner sur les belles plages, mais également découvrir l’île grâce à ses nombreuses activités. Que ce soit sur ses eaux paradisiaques ou sur ses terres, la Guadeloupe regorge de choses à faire ! En amoureux, en famille, entre amis ou même tout seul, explorez l’île grâce à ces 8 expériences insolites.

1. Voguez en croisière

Découvrir la Guadeloupe en embarquant sur un voilier, un catamaran ou encore un yacht, c’est possible ! Parcourez les côtes en demi-journée, en journée complète ou en mini séjour. Vous pourrez, au départ de Pointe-à-Pitre, mettre le cap vers l’archipel des Saintes.

bateau guadeloupe

Mais également, à partir de Gosier, naviguer sur la réserve naturelle de Grand Cul-de-sac Marin. Enfin, en amoureux, vous pourrez admirer le joli coucher de soleil sur les eaux de la baie de Deshaies !

2. Pratiquez des sports nautiques

Les sports nautiques sont idéals dans la mer des Caraïbes. Vous pouvez alors faire du surf à Morne-à-l’eau. Mais aussi, du kite surf, de la planche à voile, ou même du paddle. D’ailleurs, cette activité se pratique de manière insolite en Guadeloupe, avec du Yoga Paddle.

paddle yoga guadeloupe

Soyez zen en faisant des postures de Yoga sur votre paddle. Enfin, louez un Seabob, un mini scooter des mers, pour être tracté sur l’eau tel un dauphin.

3. Explorez les profondeurs

Grâce à une mer calme et chaude, vous pourrez aussi plonger et explorer les récifs guadeloupéens. Un des plus beaux spots pour faire un baptême de plongée est la réserve Cousteau à Bouillante. Insolite, vous y croiserez la statue en bronze du Commandant Cousteau, à qui la réserve rend hommage !

cousteau

Mais la grande tendance, aussi, est de pratiquer le snorkeling. Admirez dans des eaux protégées, la flore sous-marine en palme et en tuba.

4. Immergez-vous dans la mangrove

Parmi les sports nautiques, le kayak, le canoë ou encore le pédalo, vous permettront d’explorer l’île, mais surtout la mangrove.

mangrove guadeloupe

C’est un lieu naturel entre la mer et la terre de l’île de Guadeloupe. Elle se situe au Grand Cul-de-sac Marin sur 5 000 ha. Une immersion insolite dans cette forêt humide impressionnante !

5. Partez en expédition en 4x4

Vous avez la possibilité de visiter l’île grâce à votre voiture de location. Pourtant, le temps d’une journée, visitez-la avec un 4×4 ! Que ce soit accompagné d’un guide ou non, vous serez ravis de pouvoir accéder à des endroits incroyables.

safari guadeloupe

Votre excursion aura alors des allures d’aventures. Vous pouvez également louer un ou plusieurs quads pour parcourir des sentiers boueux. Sensations garanties !

6. Survolez l’île de la Guadeloupe

Si vous aimez prendre de la hauteur, découvrez l’île grâce à l’autogire. C’est un petit appareil qui survolera la Guadeloupe très lentement, tel un aéronef. Sa cabine ouverte vous permettra de faire de jolies photos.

autogire

Vous pouvez également sauter en parachute ou faire un baptême de chute libre. Enfin, pour ceux qui préfèrent, le vol en hélicoptère est aussi disponible. La plupart de ces activités aériennes se trouvent à Saint-François !

7. Randonnez dans des paysages somptueux

En Guadeloupe, vous pourrez admirer de nombreux paysages grâce à de fabuleuses randonnées. Durant votre séjour, ne passez pas à côté de la randonnée de la Soufrière. Ce volcan se situe sur Basse-Terre, au Nord de Saint-Claude.

soufriere

Parcourez ses 1 467 mètres d’altitude pour avoir une jolie vue panoramique ! Rendez-vous aussi à Capesterre-Belle-Eau… vous serez fascinés par ses nombreuses cascades et les célèbres chutes de Carbet.

8. Explorez les îles voisines

La Guadeloupe a de nombreuses petites îles autour d’elle. Vous pouvez alors les rejoindre le temps d’une journée ou pour une escapade en amoureux.

la desirade

Parmi les incontournables se trouvent la Désirade à l’est de l’île, Les Saintes au sud de Basse-Terre et Marie-Galante, petite île authentique ! Ces escapades sont un véritable moment d’évasion.

Alors, qu’allez-vous tenter comme expérience en Guadeloupe ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

145 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog