Que visiter en 2 jours sur l’île de Marie-Galante ?

Que visiter en 2 jours sur l’île de Marie-Galante ?

Guadeloupe (0) (0)

>

Marie-Galante est une étape incontournable si vous voyagez en Guadeloupe. Accordez-vous deux jours pour découvrir ce petit bout de France, à seulement une heure de bateau de Pointe-à-Pitre !

Surnommée l'île aux cent moulins en témoignage de l'intense activité agricole qui s'y est développée, vous serez surpris de l'abondance de son patrimoine historique et culturel. Encore préservée par le tourisme de masse, vous pourrez profiter de ses magnifiques plages ainsi que de son charme authentique et pittoresque. Voici une sélection de lieux immanquables lors de votre court séjour sur l'île de Marie-Galante.

capesterre

Assistez au spectacle de la nature à Gueule Grand Gouffre

Direction le nord-est de l'île pour s'émerveiller devant le spectacle de Gueule Grand Gouffre. Cette arche naturelle creusée par la mer offre un paysage sublime tant les couleurs y sont contrastées. Dès votre arrivée vous serez saisis par la vue vertigineuse du haut de ce cratère de 30 m de haut.

gueule grand gouffre marie-galante

Lorsque toutes les conditions sont réunies, des gerbes d'eau en jaillissent à grand fracas créant ainsi un spectacle sensationnel. Depuis ce site, vous apprécierez également le panorama offert sur la côte de Grande-Terre et si le temps est au beau fixe sur celui de la Désirade.

marie-galante gueule grand gouffre

Découvrez les secrets du rhum dans l'une des trois distilleries de l'île

Pour que rhum il y ait, il faut de la canne à sucre. Et Marie-Galante en est couverte ! La réputation des distilleries de l'île vient du fait qu'elles sont les seules à fabriquer et à vendre des rhums agricoles à 59°.

distillerie capesterre

Des seize distilleries installées sur l'île au XVIIème siècle, trois sont toujours en activité : Bielle, Bellevue et Poisson produisent des alcools possédant une richesse aromatique très spéciale et reconnue dans le monde entier. Les visites de ces distilleries sont possibles de manière libre ou guidée.

distillerie marie-galante

Vous découvrirez le matériel utilisé, l'histoire de la fabrication du rhum en lien avec la longue période esclavagiste et pourrez bien sûr participer à des dégustations mémorables.

Vivez un délicieux moment sur une plage paradisiaque

Mer chaude, lagons bleu turquoise, cocotiers et raisiniers, un choix difficile tant les plages sont multiples à Marie-Galante. Vous offrir une séance de snorkeling ou tout simplement vous baigner jusqu'au coucher du soleil restera un souvenir mémorable de votre passage sur l'île.

poisson guadeloupe

L'une des plus connues est l'Anse Feuillère, près de Capesterre. Elle a tout de la plage paradisiaque sur son kilomètre de sable blanc.

plage de la feuillère

Mais d'autres sont aussi appréciées comme l'Anse Canot, la plage du Vieux-Fort à Saint-Louis ou encore l'Anse de Mays-Moustique très sauvage. Le pourtour marie-galantais vous surprendra vraiment par sa beauté et sa diversité.

anse de mays marie-galante

Immergez-vous dans l'histoire sucrière de la Guadeloupe

Sur la commune de Grand-Bourg, prenez le temps de passer par l'Habitation Murat. Elle était, en 1839, la plus grosse plantation de canne à sucre de Guadeloupe. Ce magnifique château a été transformé en écomusée des Arts et Traditions.

habitation murat

Dans une grande exposition, sont rassemblés trois siècles d'histoire sucrière de la Guadeloupe à l'époque coloniale. En outre, il vous sera aussi possible de passer du temps dans le centre de documentation ou de déambuler dans le jardin de plantes médicinales.

jardin habitation murat

Si vous souhaitez, d'une part découvrir les immanquables de l'île et, d'autre part apprécier la beauté de ses plages et lagons, des sociétés de bus proposent des tours de l'île à la journée.

Vous pouvez également louer une voiture. Vous gagnerez assurément du temps et pourrez profiter au maximum de votre court séjour sur l'île !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

106 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog