Corse : Les 8 visites incontournables !

Corse : Les 8 visites incontournables !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : Les 8 visites incontournables !

Corse Vous rêvez de visiter l’île de beauté ? Entre plages paradisiaques, montagnes, végétation typique ou encore villages traditionnels, vous n’allez pas être déçu par votre choix !

Vous aurez peut-être même quelques difficultés à organiser votre planning tant vous pouvez prévoir des visites authentiques et découvrir des paysages uniques en Corse. Pour vous aider, découvrez notre sélection des visites incontournables à faire en Corse !

Ajaccio

Ajaccio est une des principales villes de Corse et un incontournable à visiter lors d’un voyage sur l’île de beauté. À Ajaccio, nous vous suggérons de vous promener sur les quais du port de plaisance ou dans la vieille ville. Vous pouvez également prévoir une séance de shopping sur le Cours Napoléon. Enfin, Ajaccio abrite plusieurs musées parmi les plus intéressants de Corse. Ne manquez pas par exemple le musée des Beaux-Arts dans le Palais Flesch ou encore le musée de la maison Bonaparte.


Les Calanques de Piana

Entre Ajaccio et Calvi, les Calanques de Piana font partie des immanquables à découvrir et offrent des paysages parmi les plus beaux de Corse. En effet, le contraste entre les eaux turquoise et les falaises rouges est un spectacle de la nature unique ! Pour découvrir ce site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous pouvez choisir de le faire au volant de votre voiture de location, en bateau ou bien en randonnant. 


Les îles Sanguinaires

Dans le Golfe d’Ajaccio, les Îles Sanguinaires sont composées de quatre petits îlots sauvages. Mezzu Mare, la plus importante se visite et permet de bénéficier d’une des plus belles vues sur le Golfe d’Ajaccio. Petit conseil, choisissez la fin de journée pour aller admirer les îles Sanguinaires au coucher du soleil. 


Bonifacio

Avec ses falaises blanches en calcaire, Bonifacio est un des lieux les plus célèbres de l’île de beauté. La ville est divisée en deux parties :

  • Dans la ville haute qui est bâtie sur les falaises, vous pourrez flâner dans la citadelle et dans la vieille ville.
  • Dans la ville basse, vous profiterez du port de plaisance de Bonifacio, de ses quais animés et bénéficierez d’une vue magnifique sur les falaises blanches et sur la citadelle.



Les îles Lavezzi

Situées complètement au Sud de la Corse, les îles Lavezzi sont constituées de 23 petites îles. Entre sable blanc, eaux turquoise et rochers, cet archipel unique offre des paysages incroyables. Pour une session de snorkeling ou simplement profiter de la beauté des lieux, les îles Lavezzi font partie des lieux à ne pas manquer en Corse du Sud.


Calvi

Calvi est une ville historique qui abrite une citadelle magnifique et une vieille ville authentique. Si vous êtes à la recherche d’une ville à l’ambiance traditionnelle, Calvi saura vous séduire. Pensez également à profiter de sa marina pour une promenade tranquille en bord de mer.


Le désert des Agriates

Au Nord de la Corse, le désert des Agriates est un des sites préservés à ne pas manquer en Corse. Entre montages, kilomètres de côtes sublimes, végétation méditerranéenne typique et pistes de sable, ce lieu est idéal pour une journée d’excursion mémorable. Bateau, 4x4 ou encore randonnée, faites votre choix pour partir à la découvrir de ce site naturel unique entre Saint-Florent et Ostriconi. 


Bastia 

Au Nord de l’île, Bastia est une des villes incontournables à visiter. Avec sa citadelle et ses petites ruelles authentiques, Bastia se découvre en prenant son temps et en flânant. Lors de votre visite, ne manquez pas la cathédrale Sainte-Marie, le Palais des Gouverneur, le musée d’histoire de Bastia ou encore la place Saint-Nicolas entre autres. Au-delà de la vieille ville, l’autre attrait majeur de Bastia est son vieux port traditionnel où nous vous recommandons de profiter d’une belle promenade.


Entre villes authentiques et sites naturels exceptionnels, la Corse regorge de tellement de trésors qu’il est difficile d’établir une sélection des incontournables à visiter. En fonction de vos envies, n’hésitez pas à ajouter vos propres immanquables pour un voyage sur-mesure !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

200 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog