Corse : 8 visites incontournables à faire à Bastia !

Corse : 8 visites incontournables à faire à Bastia !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : 8 visites incontournables à faire à Bastia !

Corse Envie de découvrir la jolie ville de Bastia ? Découvrez nos 8 visites incontournables à faire dans la ville corse !

Située dans le Nord-Est de l’île, Bastia est la deuxième ville la plus peuplée de Corse. Avec sa Citadelle, son Vieux Port ou encore sa place Saint-Nicolas, Bastia fait partie des incontournables à voir sur l’île de Beauté. Pour vous aider à organiser votre séjour, nous vous proposons un top 8 de nos meilleures visites à faire à Bastia !

Le Vieux Port

Situé dans la vielle ville entre la Citadelle et la place du marché, le Vieux Port est un lieu à visiter à Bastia. Vous pourrez facilement trouver une place en terrasse pour profiter de la jolie vue sur les bateaux… ou bien simplement vous balader aux pieds des façades colorées qui bordent le Vieux Port.

vieux port de bastia

La Citadelle

Fondée en 1380 par Leonello Lomellini, un gouverneur génois, la Citadelle de Bastia a été bâtie sur un promontoire rocheux surplombant le vieux port. Vous pourrez vous y rendre grâce à votre voiture de location, puis profiterez d’une petite balade dans les rues. Autrefois seul accès de la ville, la porte Louis XVI est aujourd’hui un monument à voir au cœur de la Citadelle de Bastia. Vous pourrez aussi profiter des petits commerces longeant la rue Notre-Dame !

citadelle bastia

Le jardin Romieu

Besoin d’une petite pause à l’ombre d’un arbre ? Pas de problème, le jardin Romieu est l’endroit idéal ! Accessible depuis le Vieux Port, via le monumental escalier Romieu, vous pourrez non seulement rejoindre le jardin mais aussi profiter d’une superbe vue panoramique sur la ville de Bastia. Avec ses fontaines, ses statues, ses rampes en fer forgé et ses anciens vases, le jardin Romieu est le lieu idéal pour se reposer entre deux balades.

vue depuis le jardin Romieu

La place Saint-Nicolas

La place Saint-Nicolas est un lieu incontournable si vous venez à Bastia. Pendant que les adultes profitent d’un verre dans l’un des nombreux bars ou restaurants que compte la place, les plus jeunes peuvent profiter de la grande esplanade de plus de 22 400 m². Selon les saisons, de nombreuses animations sont proposées, notamment des concerts l’été et une patinoire à Noël. Si vous y êtes en octobre, vous pourrez aussi profiter de l’un des nombreux salons organisés, dont le Salon du Chocolat. Vous trouverez également sur la place une grande statue emblématique de Napoléon ainsi qu’un kiosque à musique.

place Saint-Nicolas

La rue Napoléon

Située dans le plus ancien quartier de Bastia, la rue Napoléon est un lieu de passage obligatoire pour bien finir votre séjour. Entièrement piétonne, elle vous plongera dans une succession de petites boutiques : artisanat, souvenirs et produits locaux… vous y trouverez forcément votre bonheur !

rue Napoléon à Bastia

La réserve naturelle de l’étang de Biguglia

Située entre Bastia et l’aéroport, dans le sud de la ville, la réserve naturelle de Biguglia est la plus grande zone humide de Corse. À travers une petite balade sur un sentier, vous pourrez apercevoir de nombreux oiseaux. Flamant rose, héron, busard des roseaux ou encore martin-pêcheur d’Europe, la réserve naturelle de Biguglia constitue un véritable habitat naturel pour la faune et la flore aquatique.

étang de Biguglia

L’église Saint-Jean Baptiste

Datant du 17e siècle, l’église Saint-Jean Baptiste est la plus grande église de Corse. Avec ses nombreuses œuvres d’art et ses deux clochers, l’église Saint-Jean Baptiste mérite le coup d’œil. Visible depuis le Vieux Port, vous pourrez facilement vous rendre dans cette église, classée aux monuments historiques.

église de Bastia

Les plages

Aux alentours de Bastia, on peut trouver quelques jolies plages facilement accessibles en voiture ou à pied. Notamment la plage de Toga, une plage de galets située à seulement 5 minutes à pied du centre-ville. Vous pouvez aussi vous rendre sur la plage de sable de l’Arinella, dans le sud de Bastia. Grâce à sa base nautique, vous pourrez pratiquer plusieurs activités comme du paddle, du kayak ou encore de la planche à voile.

plage Arinella

Bastia vous ravira pendant votre séjour, grâce à sa ville pleine de vie et ses espaces vert !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

154 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog