Corse : 6 visites incontournables à faire à Calvi !

Corse : 6 visites incontournables à faire à Calvi !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : 6 visites incontournables à faire à Calvi !

Corse De séjour en Balagne ? Découvrez les 6 visites incontournables à faire à Calvi !

La cité de Calvi se niche entre terre et montagne au nord-ouest de la Corse. Deuxième ville la plus touristique de l’île, elle demeure un incontournable lors de vos vacances. Tout en haut, la citadelle domine la mer Méditerranée de sa prestance telle une gardienne. Le port quant à lui invite au farniente dans la partie basse jalonnée de bars et de restaurants. La capitale de la Balagne renferme tellement de trésors qu’on vous a préparé les 6 visites incontournables à faire à Calvi !

La citadelle

Au volant de votre voiture de location, rejoignez la partie haute de la ville avec son imprenable citadelle. Remontez le temps lors d’une promenade le long des remparts de cet impressionnant monument historique. Le chemin de ronde procure une vue panoramique à 360° sur Calvi et la Méditerranée. Cette citadelle construite par les Génois entre le 13e et le 16e siècle porte en elle une histoire très ancienne. Et cela se ressent dans tout le quartier, jusqu’à la devise de la ville gravée à l’entrée : Civitas Calvi Semper fidelis… « La cité calvaise toujours fidèle ».

route citadelle Calvi

La vieille ville de Calvi

Après avoir visité la citadelle, rendez-vous dans la vieille ville de Calvi. Flânez dans ses ruelles pavées à l’odeur enivrante de vacances. Les Corses vous accueillent les bras ouverts au sein de leurs boutiques d’artisanat local. Lors de votre passage, découvrez l’église baroque Sainte-Marie-Majeure et sa façade unique teintée de rose et d’or. Non loin de là, sentez les effluves de la gastronomie corse se répandre dans vos narines. Le marché de la ville regorge de spécialités de l’île en tout genre : charcuterie, fromage et épicerie fine. Vous ne repartirez pas l’estomac vide de votre promenade.

ruelle Calvi

Le quai Landry

C’est au port de Calvi que se concentrent toutes les animations de la ville. C’est un endroit à ne pas manquer lors de votre visite de Calvi. Toute l’effervescence de la cité se concentre parmi ces bars et restaurants. Le soir, admirez le ciel se parer de ses plus belles couleurs derrière les bateaux voguant sur la mer scintillante. À tout moment de la journée, profitez d’une pause gourmande aux saveurs du terroir local.

Quai Landry

Les plages de sable blanc

Que serait la Corse sans ces grandes étendues de sable blanc ? Calvi ne fait pas exception avec ses plages paradisiaques à l’eau turquoise. La majestueuse plage de la Pinède s’étire sur 4,5 km à l’entrée du port de la ville. Un véritable paysage de carte postale s’étend alors devant vous. Du sable à perte de vue se perd dans l’écume de la mer. Pendant que certains bronzent sur leur serviette, les sportifs profiteront d’activités nautiques comme le paddle ou le kayak. Ici, vous passerez une journée de rêve au paradis ! Néanmoins, attention en pleine saison, elle attire énormément de monde surtout en juillet avec le Calvi on the Rock.

À côté de Calvi, d’autres plages à couper le souffle enchantent les vacanciers :

  • La plage de Sainte-Restitude à la sortie de Calvi ;
  • La plage d’Algajola entre Calvi et l’Île Rousse ;
  • La plage de Lozari entre mer et montagne.

 

plage de la Pinède à Calvi

L’excursion en bateau depuis Calvi

Tout comme bon nombre de ses voisines, Calvi propose des excursions à la journée, en mer, depuis son port. Selon les opérateurs, vous avez de nombreux choix qui s’offrent à vous. Parmi les plus populaires, on retrouve :

  • La réserve de Scandola, classée au patrimoine de l’UNESCO ;
  • Les calanques de Piana et ses imposantes falaises rougeâtres ;
  • Girolata : le village de pêcheurs ;
  • Le golfe de Calvi.

 

Port de Calvi

Le train pour l’île Rousse

Si vous restez plusieurs jours à Calvi, montez dans un train spécial pour vous rendre à l’Île Rousse. Plusieurs arrêts sont prévus devant des points de vue magnifiques de la côte. L’occasion de prendre vos plus beaux clichés entre ces deux villes. Le trajet dure 45 minutes et de nombreux départs existent tout au long de la journée. L’Île Rousse est un véritable trésor à explorer en bord de Méditerranée.

train à Calvi

Calvi offre une expérience magique à celui qui vient découvrir ses richesses. C’est une étape incontournable lors de votre visite de la Corse !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

150 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog