Corse : 8 visites incontournables à faire à Bonifacio

Corse : 8 visites incontournables à faire à Bonifacio

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : 8 visites incontournables à faire à Bonifacio

Corse Tel un écrin posé sur des falaises calcaires, Bonifacio domine la mer Méditerranée de sa grandeur.

En Corse-du-Sud, Bonifacio se juche sur des falaises au-dessus d’un panorama grandiose. Cette cité médiévale a traversé les siècles pour devenir aujourd’hui un lieu remarquable de l’île de Beauté. Explorez sa ville haute entourée de maisons pastel, ou le port de plaisance de la ville basse. Au volant de votre voiture de location, découvrez les visites incontournables de Bonifacio !

Flâner sur le port de plaisance

Le port de plaisance de Bonifacio reflète la douceur de vivre corse. Flânez sur les quais de la basse ville parmi les maisons pastel et les voiliers amarrés sur la mer. La marina de Bonifacio est une zone animée, particulièrement appréciée des voyageurs. De nombreux bars et restaurants permettent de prendre un verre devant un panorama teinté de blues. Longez les abords, au rythme de l’accent chantant des Bonifaciens qui s’infuse dans l’air. Le soir la ville s’illumine, au gré des yachts illuminés se reflétant sur la mer Méditerranée.

port de bonifacio

Monter jusqu’à Saint-Roch

Depuis le port de Bonifacio, empruntez un escalier escarpé jusqu’à la chapelle Saint-Roch. Cette ascension demeure physique, mais la récompense en haut est magique. Une vue incroyable à 360 ° sur la mer, Bonifacio et sa citadelle s’étendra sous vos yeux ébahis. Lorsque le temps est dégagé, vous apercevez les côtes de la Sardaigne se dessiner au loin !

saint-roch en corse

Visiter le Cimetière marin

Visiter un cimetière n’est jamais une partie de plaisir, mais en Corse cela prend une autre dimension. Le cimetière des marins de Bonifacio est loin de ressembler à ceux que l’on connaît sur le continent. Ici, les sépultures reposent dans des caveaux ou des petites chapelles blanches très élégantes. Cet ensemble hétéroclite se situe en plus face à la scintillante mer Méditerranée. Le soir, le coucher de soleil est à couper le souffle sur le phare de la Madonetta.

cimetière marin de bonifacio

Arpenter la Citadelle de Bonifacio

La citadelle de Bonifacio s’érige dans la ville haute et surplombe la mer de sa couleur ocre. Arpentez les ruelles pittoresques remplies de charme de ce bijou du patrimoine bonifacien. Après votre visite, découvrez un autre pilier historique corse : le Bastion de l’Étendard. L’intérieur de ce monument vous replonge dans l’histoire si passionnante de cette ancienne cité médiévale. Les enfants apprécieront le côté ludique et pédagogique de ces visites.

citadelle de bonifacio

Descendre et monter l’escalier du Roy d’Aragon

L’escalier du Roy d’Aragon est une promenade sportive à ne pas manquer lors de votre séjour à Bonifacio. Cette faille naturelle dans la roche s’est transformée au fur et à mesure en escalier à flanc de falaise. Les 187 marches surplombent la mer à plus de 60 mètres de hauteur et 45 ° d’inclinaison. Faites attention lorsque vous descendez tout en admirant le panorama qui vous entoure. Arrivés en bas, suivez la voie pour vous rendre dans une grotte naturelle et aux puits de Saint-Barthélemy. Bien sûr après la descente sportive, attendez-vous à une montée tout aussi athlétique.

escalier de bonifacio

Se promener en mer Méditerranée

Découvrez un autre visage de Bonifacio depuis la mer Méditerranée. Les falaises calcaires se dévoilent encore plus impressionnantes depuis un bateau. L’escalier Saint-Antoine se détache au loin, en dessous des maisons à la couleur pastel. De nombreuses compagnies proposent des excursions pour admirer des points emblématiques de la ville :

  • Le phare de la Madonetta
  • La grotte de Sdragonato
  • La baie de Fazzio
  • La plage de Paraguan
  • La grotte Saint-Antoine

Les cheveux battus par les embruns, laissez-vous bercer par cette expérience unique.

grotte de bonifacio

Se détendre sur les plages près de Bonifacio

Bonifacio se visite aussi pour ses plages paradisiaques. Des plages familiales aux sportives, chacun trouvera celle qui lui correspondra. Tout d’abord, la plage de Rondinara qui se dévoile dans une baie turquoise du même nom. Entre maquis et étendues de sable fin, elle s’anime tout au long de l’été pour le bonheur des voyageurs. Vous pouvez pratiquer des sports nautiques comme du paddle, ou participer à des concerts et feux de camp.

plage rondinara

Si vous préférez la discrétion, optez pour la plage de petit Spérone. Située entre deux avancées rocheuses, elle est isolée de la horde de touristes. Baignez-vous dans une eau translucide au son du tintement des quelques bateaux environnant. Les amateurs de sports nautiques, quant à eux, investissent la plage de Balistra. Ce spot de surf très connu en Corse attire les foules pour sa mer agitée et son environnement sauvage. En haute saison, elle est particulièrement surveillée.

plage petit sperone

Visiter les îles Lavezzi

Si vous restez plusieurs jours sur Bonifacio, on vous conseille de visiter les îles Lavezzi. Cet archipel naturel composé d’îlots de granit se situe à seulement 30 minutes en bateau de la ville. Au programme de l’excursion : baignade dans des plages de sable fin, bordées par une eau cristalline. L’archipel dénombre de nombreuses criques, trouvez la perle de vos rêves avant de passer la journée au paradis.

iles lavezzi

Bonifacio a beaucoup à offrir aux visiteurs tant par son patrimoine culturel que naturel !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

150 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog