Réunion : Les 10 plus beaux villages de l’île

Réunion : Les 10 plus beaux villages de l’île

Réunion (0) (0)

>

Parcourez la Réunion avec ses panoramas époustouflants, ses lieux chargés d’histoires et ses villages authentiques !

L’île de la Réunion est connue pour ses nombreux paysages entre l’océan et les montagnes. Pour vivre au plus près de la culture créole, arpentez les routes de l’île afin de trouver de superbes coins. Certains sont déjà réputés et d’autres se font encore discrets. Prenez une voiture de location et partez explorer les plus beaux villages de l’île de la Réunion !

Hell-Bourg : village classé

Hell-Bourg a été classé parmi les plus beaux villages de France. Ce lieu charme automatiquement avec ses jolies cases créoles. Elles sont nichées dans un décor verdoyant avec des toits colorés, et ornés de lambrequins, des frises artistiques. L’occasion également de découvrir le cirque de Salazie.

maison hell-bourg

Petite France : ambiance belvédère

Dans les hauts de Guillaume, au Nord-ouest de l’île, vous visiterez Petite France, réputée pour ses géraniums. Vous en apprendrez plus sur la distillerie de ses fleurs. Parcourez un sentier à partir de Petite France pour rejoindre le belvédère de Maïdo. Vous apercevrez une des plus belles vues sur le cirque de Mafate.

belvédère Maïdo

Les Makes : l’observation des étoiles

En arrivant aux Makes à 1 000 mètres d’altitude, vous serez transporté dans un autre décor. Entouré de montagnes, ce village offre une vue incroyable sur le cirque de Cilaos, le Piton des Neiges et le Grand Bénare. L’activité principale aux Makes est la contemplation des étoiles, grâce à son célèbre observatoire. Profitez-en aussi pour réaliser de belles randonnées autour du village !

les makes réunion

Sainte-Rose : entre mer et volcan

Sainte-Rose, à l’Est, accueille les coulées de lave du Piton de la Fournaise. Celles-ci arrivent directement dans l’océan, offrant un spectacle unique. En effet, de nombreux poissons viennent dans ces eaux extrêmement chaudes. La jolie commune garde sa beauté naturelle avec une nature sauvage et préservée.

sainte-rose La Réunion

La Plaine des Grègues : le safran péi

Côté terroir, vous serez servis dans le Sud de l’île avec la Plaine des Grègues. Ce village est authentique, car il est constitué comme un mini cirque. Ses magnifiques reliefs sont l’occasion de belles randonnées. Mais c’est avec le safran péi, autrement dit, le curcuma, que vous apprécierez ce beau village. Découvrez la Maison du Curcuma, et participez à une fête en son honneur, chaque année, en novembre !

plaine des grègues

Grand Coude : randonnée nature

À plus de 1 100 mètres d’altitude, Grand Coude possède une nature époustouflante. Ce beau village possède d’innombrables champs de thé. Son environnement et ses productions de thé, cafés, géraniums ou encore de légumes typiques vous enchanteront.

grand coude la réunion

Petite île et sa plage Grande Anse : la douceur de vivre

Plus au Sud, Petite île porte ce nom par rapport à l’îlot qui se tient face à elle. Ce village est paisible et fortement apprécié par les réunionnais. En effet, sa magnifique plage Grande Anse offre un sable blanc et des cocotiers pour une journée paradisiaque. Petite île est installée sur des sols fertiles où les habitants cultivent l’ail, notamment.

petit ile beau village

Grand Îlet : ses belles cascades

Grand Îlet est connu comme la ville de départ ou d’arrivée de plusieurs randonnées, dont celle vers Mafate. En effet, vous pouvez arpenter des chemins à proximité pour apercevoir des cascades, dont une célèbre : la cascade du Voile de la Mariée. De l’autre côté du cirque de Salazie, vous serez subjugué par ce superbe village.

cascade voile de la mariée

Saint-Philippe : les tunnels de lave

Tout près du volcan de l’île de la Réunion se trouve Saint-Philippe. Le Piton de la Fournaise a, d’ailleurs, laissé ses traces avec sa « route des laves ». Celle-ci rejoint d’ailleurs Sainte-Rose. Le long du cap méchant, Saint-Philippe est un magnifique village de pêcheurs. Dominé par le volcan, la commune garde un côté sauvage.

saint-philippe réunion

Tévelave : entre littoral et forêt

Niché à 900 mètres d’altitude, ce joli village possède une forêt à découvrir absolument. Sa nature se divise entre l’atmosphère du littoral et la forêt. De plus, nous vous conseillons de visiter les 3 jardins de Tévelave pour être encore plus proche de l’environnement.

forêt Tevelave

Et vous, quel est votre village préféré sur l'île de la Réunion ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

140 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog