Réunion : balade dans le labyrinthe en champ thé

Réunion : balade dans le labyrinthe en champ thé

Réunion (0) (0)

>

Pour les amateurs de thé ou pour toute la famille, petits et grands, le labyrinthe en champ thé est à faire absolument !

À 1 100 mètres dans les hauteurs de Saint-Joseph, à Grand Coude, se trouve un labyrinthe extraordinaire. Taillé dans un champ de théier, ce circuit vaut le détour. Vous y découvrirez la culture du thé, depuis l’arbre jusqu’à la tasse (leur slogan !). Vous pourrez également participer à une visite ludique, à travers cette magnifique forêt. Venez vous perdre dans le labyrinthe en champ thé sur l’île de la Réunion !

Comment vous y rendre ?

Depuis l’aéroport de Saint-Pierre, ou en passant dans la commune de Tampon, vous pourrez louer un véhicule. C’est idéal pour visiter les différentes hauteurs des communes voisines. Justement, dans celle de Saint-Joseph, vous pourrez découvrir le labyrinthe en champ thé. Avec votre voiture de location, prenez la direction de Saint-Joseph, puis celle de Jean Petit. Ensuite, montez vers Grand Coude. Arrivé au village, tournez à droite à la première intersection, le labyrinthe se trouve à 150 mètres.

exploitation thé

Vous avez la possibilité de visiter l’exploitation librement ou accompagné. Attention, cette dernière est uniquement sous réservation 24 heures avant, entre 10 h et 14 h. Par ailleurs, il est vivement conseillé de choisir la visite guidée afin de profiter au maximum des informations des chaleureux guides. Le site accueille les derniers visiteurs jusqu’à 15 h 30, pour une fermeture à 17 h (la boutique).

labyrinthe la réunion

Le labyrinthe étant situé en altitude, il est recommandé de se couvrir pour venir le découvrir. D’ailleurs, pensez à consulter la météo avant votre départ ! Enfin, sachez qu’il n’y a pas d’accès pour les poussettes et les fauteuils roulants.

L’exploitation agricole

Le Labyrinthe en champ thé est une exploitation agricole qui est certifiée Bio. Elle cultive et produit du thé depuis 2005. Son propriétaire, Johny Guichard, a utilisé les terres au début pour le géranium, et s’est servi de la forêt de théiers pour son bois lors de la distillation de la plante.

géranium à la réunion

Par la suite, il a imaginé un parcours à travers les champs de thé et a décidé de relancer sa culture. Cette production française de thé voit enfin le jour, et il faudra attendre 2014, pour que le thé soit reconnu « plante aromatique et médicinale ». Cette forêt de théiers est issue des plantations des années 50, et interrompu en 1972. Le propriétaire est donc fier d’avoir repris le flambeau.

labyrinthe en champ thé

Il cultive avec son équipe du thé transformé en thé blanc et thé vert, nature ou parfumé, et thé blanc impérial. Il est également exploité en confit, dans des sirops ou encore dans les confections de petits gâteaux. Vous pourrez retrouver toutes leurs productions dans la boutique, à l’accueil.

Une visite qui éveille les 5 sens

Afin de découvrir les secrets de la fabrication du thé, pénétrez dans cet étrange labyrinthe. Autrefois appelé le labyrinthe des sens, il a en effet pour objectif de les éveiller. Votre vue sera émerveillée par le site exceptionnel au sud de la Réunion. Au plus haut du labyrinthe, vous apercevrez deux magnifiques panoramas. Votre ouïe sera envoûtée par le chant des oiseaux endémiques.

vue sur la réunion

Bien entendu, si vous profitez de la visite guidée, vous serez également ravis d’entendre les secrets de ces plantes. Votre odorat sera stimulé par les différents parfums des fleurs de thé, du géranium, ou du Galabert, arbuste épineux. Votre toucher sera surpris par les différentes textures de tronc de théiers, ainsi que la douceur des fougères sur votre chemin. Enfin, votre goût n’est pas oublié avec la dégustation en fin de visite. Vous pourrez savourer la subtilité de tous ces arômes avec une tasse de thé.

dégustation thé

Tout au long de la visite, vous pourrez répondre à des questions qui se cachent dans le labyrinthe. Une manière ludique de revenir aux sources, avec cette culture authentique de thé à la Française !

L'avez-vous déjà visité ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

144 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog