Sortez des sentiers battus au village des Makes, à la Réunion

Sortez des sentiers battus au village des Makes, à la Réunion

Réunion (0) (0)

>

Perché à 1000 m d'altitude, le village des Makes vous offrira une balade rafraîchissante au cœur de l’île de la Réunion !

Située à 25 minutes de Saint-Louis, ce petit bourg tranquille, labellisé « Village Créole », attire les passionnés de randonnée et quelques touristes de passage.

Les Makes est en effet un endroit propice pour les balades. Ne manquez pas la randonnée qui mène à la Fenêtre, ce joli belvédère où la vue panoramique sur le Cirque de Cilaos est époustouflante. Non loin de là, vous pouvez aussi visiter l'observatoire astronomique et pratiquer de l'accrobranche.

Une superbe randonnée pour rejoindre la Fenêtre des Makes

Le belvédère de la Fenêtre des Makes est un endroit à ne pas manquer à la Réunion. Il offre en effet un point de vue vertigineux et incroyable sur le Cirque de Cilaos et le Piton des Neiges. Pour arriver au sommet, vous devrez marcher environ deux heures pour cette randonnée d’un niveau assez facile. Pour rejoindre le point de départ de cette randonnée, vous devrez prendre la direction du village des Makes, depuis Saint-Louis. Une fois arrivé, suivez la direction de la Fenêtre, en voiture, et engagez-vous sur la route forestière.

Le belvédère de la Fenêtre des Makes

Vous trouverez ensuite un petit parking pour vous garer. Une pancarte indique le début de la randonnée, sur le sentier du Tapage et du Bras Patate. Au départ, vous allez monter en direction du Piton Cabri, sans trop de difficulté malgré la légère pente. Une fois arrivés au kiosque, vous pourrez vous reposer sur des bancs et surtout profiter de la vue magnifique sur Cilaos.

Vue magnifique sur Cilaos

Une fois vos forces revenues, il vous faudra ensuite monter au sommet du Bras Patate en longeant une crête. Tout le long du chemin, vous trouverez de superbes points de vue. La boucle redescend ensuite à travers une forêt de Cryptomeria, où vous pourrez profiter de la fraîcheur du bois. Plus loin, au bout du chemin, vous trouverez une bifurcation. Vous n'aurez plus qu'à tourner à droite et vous reviendrez sur le chemin qui mène au parking. Malgré les pentes, cette randonnée peut se pratiquer en famille, en marchant tranquillement. Partez le plus tôt possible le matin, pour éviter la brume épaisse et les nuages qui bouchent la vue en hauteur dans la journée.

Visitez l'observatoire des Makes et le Parc Aventure

L'observatoire des Makes est unique dans tout l'océan Indien et même dans tous les DOM-TOM. Situé à une altitude de plus de 1000 m au-dessus de Saint-Louis et du village des Makes, cet endroit vous fera découvrir les étoiles et les planètes comme jamais vous ne les avez vues. Vous découvrirez l'astronomie grâce au planétarium, aux instruments traditionnels d'observation des étoiles, aux 5 télescopes présents, ou encore aux cadrans solaires. Des expositions sont là pour compléter cet apprentissage.

Par Aventure

Pour visiter l'observatoire des Makes, pensez à réserver à l'avance. L'observatoire propose en effet des visites la journée, mais également des soirées d'observation des étoiles. N’oubliez pas de prendre un gilet ou un gros pull, même en été, car il peut faire très froid à cette altitude. Et avec un peu de chance, pendant cette visite d'1h30 environ, vous pourrez observer la surface du soleil et peut-être même la planète Vénus. L’observatoire des Makes est ouvert tous les matins, sauf le dimanche et les jours fériés.

Et s'il vous reste encore de l'énergie, vous pourrez vous rendre à Makes Aventures, qui est une des deux structures d'accrobranche de l’île de la Réunion. Pour vous y rendre, il vous faudra remonter la route forestière des Makes en voiture et vous garer sur le parking prévu à cet effet, devant le parc.

Accrobranche

Après que les consignes de sécurité vous aient été données, aussi bien aux adultes qu’aux enfants, vous pourrez évoluer au sein des Cryptomerias de la forêt des Makes. Des tyroliennes, des plateaux suspendus, et plus de 120 jeux répartis sur 7 parcours, vous feront découvrir la nature d'une façon bien originale. Bien sûr, il ne faut pas être sujet au vertige ! Les parcours bénéficient tous du système de ligne de vie continue, ce qui permet d'évoluer au milieu des branches sans se détacher. Sur place, vous trouverez des boissons fraîches ainsi que des tables de pique-nique. De quoi passer de bonnes heures en famille, pour s'amuser et découvrir de nouvelles sensations fortes.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(7) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog