Seychelles : 10 visites incontournables à faire dans l’archipel

Seychelles : 10 visites incontournables à faire dans l’archipel

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Seychelles : 10 visites incontournables à faire dans l’archipel

Seychelles L’archipel aux 115 îles et îlots, répartis dans l’Océan Indien, a de nombreux recoins à offrir !

Les Seychelles sont déjà à elles seules un voyage incontournable. Vous êtes assurés de passer des vacances inoubliables grâce à ses plages paradisiaques et ses paysages à couper le souffle. Aventurez-vous dans les îles antérieures ou encore sur les petits îlots déserts, mais où se cachent de merveilleux trésors. Partez à la découverte de l’archipel des Seychelles avec ses 10 visites incontournables !

1. Atoll d’Aldabra

L’Atoll d’Aldabra est une île en forme d'anneau, constituée de récifs coralliens entourant un lagon. C’est d'ailleurs le plus grand du monde ! Il regroupe quatre îles. L'Atoll d’Aldabra vous réserve une découverte incroyable de ses fonds marins. En effet, elle possède plus de 150 000 tortues géantes. C’est un lieu protégé et inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. À ne surtout pas manquer !

atoll Aldabra

2. Mahé et sa capitale Victoria

En arrivant sur l’île de Mahé, louez une voiture de location pour la découvrir. En effet, la plus grande île des Seychelles est incontournable. Commencez par la capitale, Victoria, qui est une magnifique ville “verte”. Vous pouvez alors profiter de nombreuses visites pour en apprendre plus sur les Seychelles. Faites aussi un tour au bazar où vous vous promenerez parmi les étals garnis de poissons, de fruits, de légumes, d'épices et de souvenirs.

Victoria Seychelles

3. Aquarium naturel de l’île Desroches

Si vous souhaitez nager avec des raies ou des tortues, c’est ici que vous devez vous rendre. Son eau transparente permet, effectivement, de plonger avec la faune aquatique. C’est donc sur l’île Desroches, que vous serez émerveillé par les aquariums naturels. L’aquarium Madame Zabre et la Passe Tambi sont des sites qui offrent des fonds marins extraordinaires !

ile Desroches

4. Bird Island

En français, Bird Island signifie l’île aux Oiseaux, et c’est le cas ! Vous pénétrerez sur un territoire protégé, abritant des millions d’oiseaux. Le Brush Warber et le Seychelles toc-toc sont les plus connus ! Au total, c’est une centaine d’espèces qui viennent trouver refuge sur cette île. Vous pouvez alors assister à de beaux spectacles de volatiles, notamment sur l’immense plage de l’île.

Bird Island

5. Île Silhouette

C’est la 3ème plus grande île de l’archipel. Vous pouvez y accéder en hélicoptère et passer un court ou long séjour sur cette île paradisiaque. La forêt tropicale s’étend sur 93 % du territoire. Arpentez l’île dans cette jungle dense ou, tout simplement, prélassez-vous sur les nombreuses plages. Préservée, cette île est appréciée surtout pour son calme, loin des touristes.

ile Silhouette

6. La Digue, Anse Source d’Argent

Reconnue comme étant la plus belle plage des Seychelles, voire du monde, Anse Source d’Argent vaut le détour. Ce lieu paradisiaque est tout de même payant... En effet, vous avez accès au parc de l'Union Estate. À l’intérieur, vous observerez les tortues géantes, les plantations de vanille, et même une maison coloniale.

Anse Source d'Argent

7. La Vallée de Mai de l’île Praslin

Pénétrez dans le parc naturel le plus majestueux au monde. La Vallée de Mai est, d’ailleurs, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette forêt tropicale et sauvage, d’une surface de 19 hectares, vous permettra d’apercevoir des espèces animales et végétales, parfois endémiques. La visite de la Vallée de Mai sur l’île de Praslin peut se faire seul ou grâce à un guide.

Valée de Mai

8. Le jardin du Roi

Ce jardin se situe au sud de l’île de Mahé avec une vue imprenable sur Anse Royale ! Vous trouverez alors un endroit calme et apaisant avec de nombreux arbres fruitiers tels que le papayer ou encore le manguier. Ils cultivent aussi plusieurs épices, comme le gingembre ou encore la noix de muscade. Enfin, prenez le temps de déguster ces spécialités dans le restaurant du Jardin du Roi.

Jardin du Roi Seychelles

9. Denis Island

Petite île qui abrite à peine 100 habitants, Denis Island est une propriété privée où vous pouvez séjourner dans des petits cottages. Entourée des récifs coralliens, elle regorge de nombreuses espèces aquatiques. Il est donc intéressant de s’y aventurer pour découvrir les tortues, les petits requins et de nombreux poissons.

Denis Island

10. Le Morne Seychellois

Au Nord de Mahé, vous trouverez le mont du Morne Blanc et le Morne Seychellois qui culminent respectivement à 667 mètres et 906 mètres d’altitude. Un parc a été aménagé pour découvrir à travers des sentiers, de nombreux animaux sauvages. À l’aide d’un guide, prenez de la hauteur pour profiter de la magnifique vue !

Morne Seychellois

Alors, quelle visite vous donne le plus envie de découvrir les Seychelles ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

154 agences partenaires - 68 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog