5 visites à faire à Victoria, aux Seychelles

5 visites à faire à Victoria, aux Seychelles

Seychelles (0) (0)

>

Victoria, la capitale des Seychelles, est une ville à taille humaine qui ne manque pas de charme !

Située au nord-est de l’île de Mahé, Victoria a été fondée lors de la période des colons français, en 1778. Mais ce sont les britanniques qui l’ont nommée ainsi en l’honneur de leur reine. Bien qu’étant la capitale des Seychelles, cette ville de 25 000 habitants environ n’est pas immense, à l’échelle de ce superbe archipel que sont les Seychelles. Si vous séjournez quelques jours à Victoria, voici 5 idées de visites à ne pas manquer !

Victoria Les Seychelles

Un petit tour au marché Sir Selwyn Selwyn Clarke

Impossible de ne pas vous rendre au marché lors de votre séjour à Victoria. Situé à 5 minutes de la célèbre Tour de l’Horloge, le marché se tient du lundi au samedi. Coloré et animé, vous prendrez plaisir à déambuler dans ses allées bruyantes. Nous vous conseillons de vous y rendre le samedi matin, jour où de nombreux agriculteurs viennent y vendre leurs produits.

Marché de Victoria

Les épices dégagent de subtils parfums tandis que les fruits tropicaux débordent de couleurs. Vous y trouverez aussi du poisson frais, vendu à l’unité ou en tranches. À l’étage, ce sont les boutiques de souvenirs et de vêtements qui se succèdent.

visites à faire à Victoria

Enfin, pour vous reposer, vous pouvez vous attabler au café-restaurant du marché. Vous pourrez y boire un bon jus de mangue ou déguster du poisson grillé venu tout droit des étals.

Le Jardin Botanique des Seychelles

Au sud de Victoria, sur la route de Sans soucis, ne manquez pas la visite du Jardin Botanique. Vous pouvez le rejoindre facilement avec votre voiture de location. L’entrée est payante, comptez 100 roupies par personne. Vous vous baladerez ensuite pendant une bonne heure au milieu des plantes et fleurs tropicales des Seychelles.

jardin botanique Victoria

Ce jardin a été fondé par un français mauricien, Rivaltz Dupont. Vous y trouverez de nombreux palmiers d’espèces différentes. Les fameux Cocos de mer, mâles et femelles, font face au Palmiste géant. Des arbustes d’ornement comme l’Hibiscus ou l’Ylang-ylang se succèdent dans les allées.

tortues victoria

Un enclos avec quelques tortues géantes feront le bonheur des enfants ! Pour 50 roupies, vous pouvez les approcher et leur donner à manger. La visite se poursuit par un superbe jardin d’Orchidées et la pépinière.

victoria seychelles

Une petite forêt tropicale vous fera découvrir plusieurs espèces végétales et animales, comme les oiseaux dont les cris stridents se font entendre. Le Jardin Botanique regroupe à petite échelle les magnifiques paysages des Seychelles !

Le Temple Arul Mihu Navarasakthi Vinayagar

Non loin du marché, se dresse un monument coloré et étonnant : il s’agit du Temple hindou de Victoria. Richement décoré, l’extérieur du temple est prisé des photographes. La communauté indienne aux Seychelles compte environ 2000 personnes. Ce n’est qu’en 1992 que ce temple fût bâti à l’initiative de quelques familles indiennes.

temple indien victoria

N’hésitez pas à entrer à l’intérieur, pour admirer ce petit lieu de culte. Le temple est ouvert tous les jours, de 7h à 12h15 puis de 17h à 20h15. Pensez à vous déchausser et à porter une tenue décente. À peine entré, vous serez envahi par l’odeur de l’encens. Au milieu des statues de divinités hindoues, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un autre monde. L’entrée est gratuite, mais vous pouvez laisser une pièce au prêtre qui peut aussi vous bénir selon leur coutume.

Le cimetière abandonné de Bel Air

Vous souhaitez découvrir un endroit étonnant et insolite ? Alors prenez votre voiture et rendez-vous sur la route de Bel Air. Un cimetière abandonné où la nature a repris ses droits et classé monument national des Seychelles.

cimetière victoria seychelles

Cet endroit regroupe les tombes en ruines des premiers colons français, mais aussi de pirates et de personnalités célèbres. Parmi eux, le célèbre corsaire Jean-François Hodoul et le Géant de Bel Air, qui mesurait 3 mètres selon la légende. N’hésitez pas à flâner au milieu des ruines et de la végétation !

Le Musée d’Histoire Naturelle

Sur l’avenue de l’Indépendance, le Musée d’Histoire Naturelle est un concentré de la faune et de la flore seychelloise. Vous pourrez y voir de nombreuses tortues naturalisées, la mâchoire d’un cachalot ou encore des Cocos de mer. Le petit musée regorge de photographies, cartes et dessins d’époque. Une jolie collection de minéraux est également présentée.

musée victoria seychelles

N’hésitez pas à demander un guide à l’entrée, qui vous fera faire le tour avec des explications. Le but de ce musée est de sensibiliser les petits et les grands à la préservation de l’environnement. Le prix d’entrée est de 15 roupies.

Alors, que comptez-vous visiter lors de votre séjour à Victoria ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

71 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(10) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog