Bird Island, le paradis des oiseaux aux Seychelles

Bird Island, le paradis des oiseaux aux Seychelles

Seychelles (0) (0)

>

Avez-vous toujours rêvé de fouler le sol d’une île déserte afin d’observer les animaux dans leur espace naturel ? Découvrez Bird Island, une des 115 îles des Seychelles.

Cette petite île de 1,5 km de long par 0,5 de large abrite des milliers d’oiseaux. Elle se situe au nord de Mahé, à environ 100km.

L’île aux oiseaux, un territoire privé et protégé

Au milieu de l’océan Indien, cette île corallienne a été découverte par des navigateurs anglais, au 18ième siècle. Ils la nommèrent « l’île aux vaches » car elle était peuplée par des dugongs, ou vaches marines, aujourd’hui disparues.

Oiseaux à Bird-Island

De nos jours, ce petit paradis est resté vierge, protégé de l’homme. On y trouve seulement un éco-lodge et la nature tout autour. Plus de 100 espèces d’oiseaux migrateurs et erratiques y ont élu domicile. Durant la période de mai à septembre, ce sont plusieurs millions de volatiles qui viennent pondre leurs œufs et les couver tranquillement. Si durant ces mois-là les oiseaux sont plus nombreux, vous pourrez aussi en profiter le reste de l’année.

Plage de Bird-Island

Vous trouverez sur l’île une magnifique plage de sable fin, aux eaux turquoise. La plage n’est pas aménagée, afin de préserver cet environnement. Mais vous pourrez pratiquer du snorkelling et admirer les poissons tropicaux et les nombreuses raies mantas qui se trouvent dans ces fonds marins.

Canoé à Bird Island

Des tours de l’île, en bateau, sont organisés et avec un peu de chance vous pourrez observer des dauphins et des baleines. En effet, le fond de l’océan Indien, à cet endroit, a une profondeur de 2 000 mètres. Vous pourrez aussi vous adonner à la pêche au gros, qui y est prolifique !

Pêche au gros à Bird Island

Enfin, sur cette île paradisiaque, vous évoluerez au milieu des tortues géantes des Seychelles. Elles se reposent souvent sous l’ombre des cocotiers. Vous pourrez même faire connaissance avec Esméralda, la plus vieille et la plus grosse tortue au monde ! Elle est âgée de plus de 200 ans et pèse près de 300 kilos. Ce qui lui vaut l’honneur de figurer dans le livre Guinness des records.

La tortue Esméralda

Et si vous êtes là au bon moment, la ponte des tortues marines devrait vous fasciner. On peut les observer en train de creuser un trou, pondre leurs œufs puis les recouvrir de sable. Elles se dirigeront ensuite vers la mer, en abandonnant à jamais leur progéniture. À moins que vous ne soyez présents au moment où les bébés sortent de leur coquille et se frayent un chemin vers la mer. Ce moment magique, en pleine nature, restera sûrement gravé en vous, à tout jamais.

Un séjour écologique de rêve

Si vous désirez vous rendre à Bird Island, vous devrez prendre un petit avion-taxi sur l’île de Mahé. Le nombre de touristes étant limité, il n’y a qu’un seul vol par jour.

Aéroport de Mahé

Après 30 minutes de trajet, l’avion atterrira sur une petite piste, directement sur l’herbe. L’île étant une réserve privée, un seul hébergement s’y trouve. L’éco-lodge contient 24 bungalows, tous conçus dans un esprit simple et écologique. Vous n’y trouverez pas d’air conditionné, mais un simple ventilateur. L’eau est produite sur place et donnée aux touristes. Des panneaux solaires fournissent l’eau chaude et les déchets sont recyclés. Pour les repas, une salle commune offre des buffets avec de la cuisine locale. En effet, les fruits et les légumes sont cultivés et cuisinés sur place.

un bungalow à l'éco-lodge

Le propriétaire des lieux vous fera découvrir l’île en vous proposant d’en faire le tour à pied. Au milieu de cette volière géante, il vous montrera peut-être des nids, à même le sol, cachés au creux de grosses racines.
Si vous passez la nuit ici et que vous êtes sensible aux bruits, prenez avec vous des bouchons d’oreille !

in térieur d'un bungalow

Les chants nocturnes des oiseaux et leurs bruissements d’ailes peuvent ne pas convenir à tout le monde. N’oubliez pas non plus un produit anti-moustique et une lampe de poche, si vous voulez vous balader au clair de lune. Bien sûr, si vous êtes phobique des oiseaux, passez votre chemin ! ici, les plumes et le guano se comptent par milliers, comme les oiseaux…

Séjour à Bird Island

Cette île, belle et sauvage, a su garder sa faune et sa flore intacte de toute pollution. Si vous voulez vous retrouver au milieu des tortues, de la mer turquoise, du soleil, des oiseaux, des poissons tropicaux, des cocotiers, des dauphins et des baleines, cet endroit est fait pour vous !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.

(4) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog