Découvrez l’île de la Digue, sur l’archipel des Seychelles

Découvrez l’île de la Digue, sur l’archipel des Seychelles

Seychelles (0) (0)

>

Île paradisiaque au cœur de l’océan Indien, la Digue abrite des trésors de la nature ! Partez découvrir cette petite île des Seychelles pour des souvenirs inoubliables.

Avec une superficie de 10km², La Digue est la 4ème plus grande île des Seychelles après Mahé, Praslin et Silhouette.

Découvrir La Digue, petite île des Seychelles

L'île fut baptisée du nom du bateau des premiers colons français qui peuplèrent l'île en 1768. Elle est connue pour ses plages spectaculaires, parmi lesquelles Anse Source d'Argent sur laquelle sont posés d'étranges blocs de granit qui ressemblent à des sculptures. La principale source de revenus de l'île est le tourisme, qui a lentement pris le pas sur les cultures de la vanille ou du coprah.

ile la digue

Beaucoup ne se rendent sur La Digue que lors d'une excursion à la journée, depuis Mahé ou Praslin. Pourtant, si vous avez un peu de temps, y passer la nuit permet de profiter de sa beauté et pouvoir alterner visites, randonnées et plages. Parcourir ses 10 km² c'est se transporter dans un autre monde. Sur l'île, les déplacements se font à pied, à vélo ou en charrette à bœufs.

charette à boeufs la digue

Eh oui, les véhicules à moteur se comptent sur les doigts d'une main ! Un très bon moyen pour déconnecter.Si vous faites le voyage en bateau depuis Praslin ou Mahé, vous débarquerez dans l'unique bourg de l'île, La Passe. Un village plein de charme et encore très authentique, où les habitants vous accueilleront avec beaucoup de gentillesse. Un point de départ bien agréable avant de partir sur les chemins de cette île enchanteresse.

la passe sur l'île de la digue

Extasiez-vous sur la plage de l'Anse Source d'Argent

Située à l’extrême ouest de l'île, l'Anse Source d'Argent est un authentique paradis sur terre. C’est une magnifique plage de sable blanc éblouissant, une mer calme de couleur turquoise, entourée de cocotiers et de curieux blocs de granit érodés par le temps.

Être sur la plage lors du coucher de soleil est idéal. Les couleurs se font si intenses que les photos que vous pourrez prendre auront presque l'air irréelles.

Visitez l'Union Estate, une ancienne cocoteraie

Pour atteindre l'Anse de la Source d'Argent, il est nécessaire de traverser un grand domaine, l'Union Estate. Cette ancienne cocoteraie, aujourd'hui transformée en musée, est le témoignage de l'importance qu'eut la culture du cocotier sur l'île.

park union estate seychelles

On y exploitait l'huile de coprah, la substance du fruit, utilisée pour ses qualités nutritionnelles et cosmétiques. Il peut être intéressant de faire le parcours à cheval ou à bicyclette, pour profiter encore plus du chemin qui mène au bord de mer. La visite de l'Union Estate vaut la peine pour y découvrir les anciens moulins à coco et y rencontrer des tortues géantes.

tortues union estate la digue

Plongez dans une piscine naturelle à l'Anse Cocos

À la Pointe sud-est de la Digue, un chapelet d'îlots granitiques formant des piscines naturelles vous attend. Peu de monde se presse sur cette plage isolée, où la baignade peut s'avérer dangereuse.

anse cocos seychelles

Pour les promeneurs les plus courageux, poussez un peu plus loin jusqu'à la pointe Ma Flore. Vous pourrez y admirer de très beaux panoramas sur l'Anse Cocos et la côte Est.

Bronzez à Grand'Anse ou à Petite Anse

Encore deux superbes plages ensoleillées, bordées de roches granitiques mais où la baignade est risquée. Comme à l'Anse Cocos, les rouleaux y sont puissants. En revanche, Petite Anse, accessible via Grand'Anse est une plage plus isolée et intime.

Observez les oiseaux dans la Réserve Naturelle de la Veuve

Cette petite réserve est plantée de badamiers, tamakas et arbres à pain. Il s'agit du seul endroit au monde où l'on peut encore voir un étrange oiseau doté d'une longue queue, le gobe-mouche noir du paradis. Plus d'une cinquantaine de couples d'oiseaux, surnommés veuves noires par les habitants, ont été recensés.

veuve nature réserve la digue

Grimpez au sommet du Nid d'Aigle

Avec ses 333 m de haut, le Nid d'Aigle est le point culminant de l'île. La randonnée sur les sentiers, puis le magnifique panorama depuis le sommet, vous offrira une vue d'ensemble sur cette île superbe. Mais cette vue se mérite puisqu'il vous faudra au moins une heure d'une montée assez sportive avant d'atteindre le sommet. À éviter lorsqu'il a plu car le chemin se fait très glissant.

nid d'aigle la digue

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

94 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog