Les Seychelles : explorez la sublime île de Silhouette

Les Seychelles : explorez la sublime île de Silhouette

Seychelles (0) (0)

>

En vous rendant aux Seychelles, vous pouvez découvrir de nombreuses îles. Parmi elles, se trouvent l’île de Silhouette avec son décor paradisiaque !

Au large de la côte Ouest de Mahé, l’île de Silhouette apparaît avec son sommet majestueux à travers la brume. C’est la troisième plus grande île de l’archipel des Seychelles après Mahé et Praslin. Elle offre de nombreuses possibilités, entre randonnées et plongées. Attention, vous allez pénétrer dans un endroit luxueux, mais respectueux de la nature !

L’histoire de l’île de Silhouette

L’île de Silhouette a puisé son nom en 1771 du contrôleur des finances de l’époque : Etienne de Silhouette. Le lieu était alors français, avant de devenir au 19ème siècle, anglais. C’est ainsi que le mélange franco-anglais s’est créé. La famille française Dauban a petit à petit, acheté la totalité de l’île pour l’exploiter en agriculture.

silhouette musée

Ainsi, au cœur de la forêt, elle a cultivé principalement de la noix de coco, mais également de la cannelle, de la vanille et du café. Au centre de cette plantation se dresse, désormais, le mausolée de la famille Dauban. Elle aura marqué l’histoire de l’île grâce à son développement de l’agriculture, mais aussi de l’esclavagisme durant 100 ans.

mausolée famille dauban seychelles

D’ailleurs, une vieille maison de planteurs dans le village de La Passe a été rénovée. Vous pourrez alors apercevoir les derniers vestiges d’autrefois. Enfin, 93 % de l’île de Silhouette est protégée par un parc national naturel. Le parc marin autour de l’île est également sous protection, offrant aux amateurs de plongée, de merveilleux spots.

Se promener sur l’île de Silhouette

En arrivant à Mahé, prenez une voiture de location pour vous rendre à la capitale Victoria. Ici, embarquez en bateau pour aller sur l’île de Silhouette en 45 minutes environ. Vous accosterez alors sur une île à couper le souffle avec sa jungle et son lagon bleu turquoise.

plage silhouette seychelles

Uniquement deux hôtels sont disponibles sur l’île : l’un est français, l’autre anglais. En pénétrant sur l’île, vous ne trouverez aucune voiture (seulement celle de l’école de plongée) et vous serez conduit à votre hôtel par une voiturette électrique. Le programme principal de vos vacances se résumera ensuite à la détente. Vous pouvez, tout de même, vous promener dans la forêt tropicale.

nature silhouette

Cependant, attendez-vous à des randonnées assez sportives, entre l’humidité qui y règne et les obstacles naturels sur votre chemin. Découvrez ainsi l’Anse Mondon ou réalisez la randonnée Grand Barbe. Pour finir en beauté, explorez le mont Dauban.

randonnée silhouette

Il est toutefois recommandé de prendre un guide pour cette randonnée. Au sommet du mont, vous profiterez alors d’une vue incroyable à travers les nuages. Pour des balades plus simples, mais tout aussi jolies, traversez le village de La Passe pour découvrir l’Anse Lascar ou le Jardin Marron.

Découvrir la nature sur l’île de Silhouette

Sur l’île de Silhouette, vous pouvez observer de nombreuses espèces animales, mais aussi végétales. Le parc national possède en effet une biodiversité remarquable. Vous apercevrez de nombreux oiseaux, de reptiles, mais également des espèces marines. C’est d’ailleurs grâce au snorkeling, pratiqué sur l’île, que vous aurez la possibilité d’observer une grande variété de poissons tropicaux et de coraux.

snorkeling silhouette

La plongée avec bouteilles ou avec masque et tuba est idéale dans les différents spots de l’île. Profitez-en pour flâner sur les plus belles plages de l’Océan indien, peut-être apercevrez-vous des tortues marines. De plus, en vous promenant dans la forêt tropicale, levez la tête pour découvrir une multitude de chauves-souris qui s’accrochent aux cimes des arbres durant la journée, et qui deviennent actives en début de soirée. Ce sont les plus grandes du monde, et peuvent atteindre 1m50 d’envergure.

chauve-souris seychelles

Elles sont, cependant, frugivores et raffolent des fruits à pain mûrs et des mangues. Enfin, la nature de l’île de Silhouette offre également un paysage rocheux et volcanique. Sa végétation est fabuleuse avec de nombreux arbres fruitiers tels que des citronniers, orangers, papayers, manguiers, bananiers, etc.

L’île de Silhouette est une belle parenthèse pour tous les amoureux de la nature !

panorama île de Silhouette

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

145 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog