Guadeloupe : les meilleurs spots de plongée

Guadeloupe : les meilleurs spots de plongée

Guadeloupe (0) (0)

>

La Guadeloupe est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine. Dans ses eaux chaudes et claires, découvrez les fonds marins extraordinaires de l’archipel !

Que vous soyez un amateur de plongée ou non, les eaux de la Guadeloupe réservent bien des surprises ! De plus, il y en a pour tous les niveaux : des débutants aux plongeurs expérimentés. En vacances sur l’île, venez explorer les meilleurs spots de plongée sous-marine, vous en garderez des souvenirs inoubliables.

corail guadeloupe

La réserve Cousteau, le plus beau lieu de plongée

Partez avec votre voiture de location vers l’ouest de Basse-Terre sur la plage de Malendure. C’est ici que vous devez vous munir de votre masque et de votre tuba ! Le site est appelé ainsi, car le commandant Cousteau a tourné à cet endroit « le lieu du silence » en 1954. C’est aussi le spot de plongée le plus connu et le plus beau à découvrir en Guadeloupe.

guadeloupe Cousteau

Vous aurez le choix parmi 8 clubs de plongée sous-marine pour vous accompagner dans cette belle journée. La réserve s’étend du Bourg de Bouillante à l’entrée de Pointe-Noire. Sur ces 1 000 hectares, se trouvent une quinzaine de sites de plongée à explorer. Le plus prisé se situe aux l’îlets pigeons qui sont également découpés en petits lieux magiques comme « la piscine », « le jardin de corail » ou encore « l’aquarium ».

ilets pigeons

La biodiversité est protégée, ce qui vous permettra d’apercevoir des poissons tropicaux ou des tortues qui évoluent près de vous sans inquiétude. Les platax, les carangues, les barracudas, les gros poissons lions, et même les murènes tachetées tourneront autour de vous. De plus, vous pourrez admirer de magnifiques tombants où se mêlent une multitude de végétaux marins.

réserve cousteau

Le sec pâté aux Saintes, le lieu paradisiaque

C’est la destination pour un week-end de rêve en Guadeloupe. C’est en effet tout au Sud que vous trouverez les petites îles des Saintes. Néanmoins, le site qui est réputé magnifique est plutôt réservé pour les plongeurs expérimentés. En effet, vous vous retrouvez aux abords de l’océan Atlantique. Le courant est donc un peu plus fort que dans la mer des Caraïbes.

les saintes

Mais ce spot de plongée sous-marine reste incontournable ! Le sec pâté est une montagne qui s’est formée sous l’eau. Son sommet s’est développé en 3 pitons rocheux. La plongée est faite généralement entre 20 et 40 mètres de profondeur.

sec paté

Là, vous croiserez dans cette eau mouvementée des bancs de Carangues Noires, des murènes vertes, des anges royaux et caribéens, des énormes tortues et des poissons pélagiques (vivant à – de 200 mètres de profondeur tels que le Thon, etc.…). Le sec pâté a cette particularité de se situer dans une embouchure qui permet d’admirer autant des poissons de la côte, que des poissons du large de l’Océan Atlantique.

murene verte

Saint-François, la Désirade et Petite-Terre, le lieu des lagons

Du côté Est de l’île, vous pourrez également découvrir un magnifique spectacle. C’est ici que vous pourrez apercevoir des dauphins, des majestueuses raies ou même des petits requins. La zone est moins volcanique que le côté ouest, mais ses fonds marins sont tout aussi beaux.

la désirade

Ces 3 spots sont appréciés si vous découvrez la plongée sous-marine. Vous évoluez, en effet, avec très peu de profondeur. De plus, vous verrez très rapidement la faune et la flore marine. À Saint-François, le banc des vaisseaux est un lieu à ne pas manquer. Puis, prenez le bateau pour découvrir les îles de la Désirade et de Petite-Terre.

petite terre dauphin

Malgré le fait qu’elles se trouvent du côté de l’océan Atlantique, vous ne serez pratiquement pas dérangés par le courant. Les réserves naturelles protègent ses eaux. Renseignez-vous tout de même sur les conditions avant d’y plonger. Cependant, les baptêmes de plongée dans ces lagons, sont parfaits pour débuter.

tortue petite terre

Et vous, quel est votre spot préféré ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

130 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog