Les 8 plus belles randonnées à faire en Guadeloupe

Les 8 plus belles randonnées à faire en Guadeloupe

Guadeloupe (0) (0)

>

La Guadeloupe possède différents reliefs. C’est donc une terre propice pour pratiquer de belles randonnées !

L’île papillon dispose d’un environnement remarquable. Certains parcours sont incontournables au Nord, comme au Sud. Avec une voiture de location, vous pourrez arpenter tous les sentiers de l’île et explorer les différents milieux naturels. Afin de préparer vos vacances, découvrez les 8 plus belles randonnées à faire en Guadeloupe !

Les plus belles randonnées sur Grande-Terre

Nous avons sélectionné pour vous, les 4 plus belles randonnées à faire sur Grande-Terre :

1. Le sentier de la pointe des Châteaux

À l’Est de Grande-Terre, face à l’île de la Désirade, se trouve le parcours de la pointe des châteaux. À partir de la commune de Saint-François, promenez-vous le long de la plage. Vous pourrez apprécier de nombreux panoramas sur la mer durant cette randonnée. Et pour revenir à votre voiture de location, longez les falaises ou marchez sur le chemin de la Pointe La Chaise.

pointe des châteaux Guadeloupe

2. Le sentier de Beautiran

Au Nord-est de Grande-Terre, à la sortie de la ville Petit-Canal, vous trouverez une jolie randonnée. En effet, durant 3 heures, vous marcherez sur un sentier plat et qui est donc assez facile. Vous rejoindrez alors l’ancienne ligne de chemin de fer de la sucrerie de Beauport. Après des prairies et des champs de canne à sucre, vous atteindrez la mangrove. Puis, vous passerez devant la chapelle de Saint-Joseph et finirez votre randonnée à la Pointe de Beautiran.

beauport guadeloupe

3. Le Trou Man Coco

À Anse-Bertrand, au Nord-est de l’île, vous trouverez cette jolie randonnée atypique. Arrêtez-vous au parking de la Porte d’Enfer, puis suivez les panneaux. En longeant les falaises, vous pourrez admirer un très beau lagon. Le Trou Man Coco a un très beau paysage à travers les roches. Attention, celles-ci peuvent être abrasives, alors soyez prudents !

trou man coco

4. La mangrove de Port-Louis

Au Nord de Port-Louis, vous pouvez pénétrer dans la mangrove. C’est une boucle d’1h30 environ, qui vous fera découvrir l’univers de ces marais traditionnels. Pensez à vous munir d’une paire de chaussures qui ne redoute pas l’eau, car les terrains sont boueux et humides. Vous pourrez faire une halte rafraîchissante à la plage du Souffleur !

plage du souffleur guadeloupe

Les plus belles randonnées sur Basse-Terre

Vous partez plutôt à Basse-Terre ? Là aussi, découvrez notre sélection de belles randonnées :

5. La Soufrière

Le volcan culmine à 1 467 mètres de hauteur. Son parcours est assez difficile, et demande en tout cas, du souffle et un peu d’effort physique. En effet, vous aurez quelques dénivelés à franchir. Mais vous serez récompensés par le superbe panorama qui s’offre à vous, à son sommet ! Partez tôt le matin pour pouvoir profiter de toutes les vues dégagées que vous offre le volcan. La randonnée dure environ 5 heures et le départ se fait aux Bains Jaunes à 950 mètres d’altitude.

la soufriere guadeloupe

6. La Route de la Traversée

Cette randonnée est incontournable pour tous les amoureux de nature sauvage. Comme son nom l’indique, c’est une longue traversée avec différents itinéraires. Au départ de la Maison de la forêt, au cœur de Basse-Terre, vous devrez emprunter des chemins où la végétation est dense et humide. Équipez-vous de bonnes chaussures pour éviter de glisser et profitez !

maison de la foret

7. Le Gros-Morne de Deshaies

Passez par Deshaies, au Nord de Basse-Terre, et vous pourrez profiter d’une belle randonnée en Guadeloupe au bord du littoral. Enfoncez-vous dans une forêt sèche et grimpez vers le sommet du Gros-Morne, un ancien volcan s’avançant dans la mer. La balade est assez longue (environ 3 heures), mais elle vaut le coup d’œil avec ses paysages différents !

gros morne guadeloups

8. Les chutes du Carbet

La rivière du Grand Carbet forme 3 chutes :

  • La première chute est difficile d’accès, avec notamment quelques dénivelés. Toutefois, le sentier est aménagé et ainsi praticable. Comptez 2 heures pour arriver devant la majestueuse chute de 115 mètres de haut.
  • La seconde chute du Carbet de 110 mètres de haut, est assez simple. Vous l’atteindrez en 30 minutes.
  • Enfin la troisième chute du Carbet, du haut de ses 100 mètres est accessible en 1h30, avec une baignade en récompense !

 

chutes du carbet

Alors, quelle est la randonnée qui vous attire le plus en Guadeloupe ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

145 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog