Où trouver les meilleurs spots de plongée en Corse ?

Où trouver les meilleurs spots de plongée en Corse ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Où trouver les meilleurs spots de plongée en Corse ?

Corse Vous souhaitez faire de la plongée lors de votre prochain voyage en Corse ? Voici nos spots préférés !

Vous avez choisi une magnifique destination de vacances si vous êtes un amateur de plongée. Du nord au sud, il existe de nombreux endroits réputés pour pratiquer votre activité préférée sur l’île de beauté. Découvrez notre sélection des meilleurs spots de plongée en Corse !

Les îles Lavezzi

À environ 10 kilomètres de Bonifacio, les îles Lavezzi offrent un spot de plongée de rêve dans des eaux turquoise. Si vous ne souhaitez pas plonger profondément ou que vous préférez privilégier le snorkeling, ce spot le plus au sud de la Corse est idéal. Rassurez-vous pour les plus aguerris, vous pouvez également descendre en profondeur pour profiter de superbes décors naturels.


Le golfe de Porto

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le golfe de Porto est un des meilleurs spots de plongée de Corse. Connu des amateurs pour sa diversité, cet endroit attire des plongeurs du monde entier ! Le site classé et protégé comprend entre autres la réserve de Scandola et les calanques de Piana. Notez qu’il n’est pas possible de plonger dans la réserve de Scandola qui est une zone préservée. Vous pourrez donc uniquement vous en approcher mais vous aurez déjà la chance de contempler des paysages sublimes à proximité. Entre poissons, forêts sous-marines, oursins, tombants ou encore pentes rocheuses, le site fait le bonheur des passionnés de plongée. 


Le site de Campanina

Proche d’Ajaccio et facilement accessible grâce à votre voiture de location, le site de Campanina est également très réputé pour les plongeurs débutants ou amateurs. Incontournable si vous avez déjà un bon niveau, ne manquez pas la grotte sous-marine présente sur le site. La lumière y est sublime et cette merveille naturelle ajoutera une expérience unique à votre plongée au cœur d’une faune et d’une flore superbes.


L’île de la Pietra

Si vous êtes en vacances au nord de la Corse, dans le charmant et réputé village de l’Île-Rousse par exemple, une sortie snorkeling fait partie des immanquables de votre séjour. L’île de la Pietra est en effet considérée comme un des meilleurs endroits de Corse pour faire du snorkeling dans un environnement préservé et sauvage !


La région de Calvi

Autour de Calvi, vous trouverez de nombreux endroits connus pour plonger parmi lesquels nous vous recommandons tout particulièrement les abords de la presqu’île de la Revellata. Très facilement accessible depuis Calvi, ce spot de plongée est parfait si vous cherchez à observer de nombreux poissons puisqu’ils sont présents en abondance à proximité de la presqu’île. Vous pourrez également observer des paysages sous-marins magnifiques grâce aux impressionnantes parois rocheuses de la région.


La baie de Propiano

Bénéficiant d’une belle diversité de faune et de flore, la baie de Propiano promet une expérience unique aux plongeurs. Si vous êtes expérimenté, nous vous recommandons de vous aventurer dans les profondeurs de ce spot de plongée. Vous y découvrirez un tunnel sous-marin unique surnommé les pyramides. Ne manquez pas non plus d’essayer d’observer des espèces rares de coraux noirs !


La réserve naturelle des îles Cerbicales

Située dans la région de Porto-Vecchio, la réserve naturelle des îles Cerbicales est un lieu privilégié pour les plongeurs avec une présence de poissons en abondance et une belle richesse au niveau de la flore. En plongeant dans cette zone de la Méditerranée, vous allez vous retrouver en immersion avec de nombreuses espèces de poissons colorés.


Le golfe de Sagone

Situé au sud de la Corse, le golfe de Sagone est un spot idéal pour les amateurs de plongée de tous les niveaux. Endroit célèbre pour les plongeurs, le site de Capo Rosso est un paradis si vous souhaitez croiser de nombreuses espèces comme les raies ou les murènes, entre autres. Pour les plus aguerris, ne manquez pas le Punta Locca, un tombant d’environ 60 mètres. Si vous plongez dans le golfe de Sagone, vous pouvez également tenter d’apercevoir l’épave d’un Canadair, présente dans les fonds marins.


La Corse regorge de magnifiques spots de plongée aux quatre coins de l’île. Alors, faites votre choix de destination et partez explorer les profondeurs de la Méditerranée !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog