Martinique : Découvrez 7 parcs et jardins de l’île !

Martinique : Découvrez 7 parcs et jardins de l’île !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Martinique : Découvrez 7 parcs et jardins de l’île !

Martinique Vous avez envie de faire une pause à l’ombre ou de découvrir la flore locale dans un beau jardin de l’île ?

La Martinique porte bien son surnom et vous pourrez trouver de magnifiques parcs et jardins à explorer aux quatre coins de l’île aux fleurs. Pour vous inspirer vos prochaines promenades martiniquaises, nous vous suggérons de découvrir notre sélection de parcs et jardins sur l’île de la Martinique !

Le jardin de Balata

Premier jardin que nous vous conseillons de visiter en Martinique, le jardin de Balata se situe à Fort-de-France dans la capitale. Au volant de votre voiture de location, vous pourrez donc très facilement rejoindre le célèbre jardin de Balata. Pour la petite histoire, ce jardin a été créé de toutes pièces par un paysagiste passionné, Jean-Philippe Thoze.


Au fil des années, cet horticulteur a parcouru le monde à la recherche de plantes pour imaginer le jardin parfait. Installé autour d’une Habitation à l’architecture créole traditionnelle, le jardin de Balata est maintenant une véritable invitation au voyage et un incontournable à visiter en Martinique.

Le jardin de l’Habitation Clément

Également appelé jardin de l’Habitation Acajou, ce parc qui entoure une ancienne habitation sucrière est magnifique. Au cours de votre promenade, vous pourrez y admirer de nombreuses espèces d’arbres remarquables. Nous vous recommandons aussi de prendre le temps de flâner entre vestiges de l’habitation, palmeraie, étangs et sculptures contemporaines !


Le parc de l’habitation Céron

Au Prêcheur, le parc de l’Habitation Céron est le lieu idéal pour une pause dans la nature en toute tranquillité. Situé le long de la rivière Céron, ce jardin vous permettra en effet de vous offrir un peu de fraîcheur par une chaude journée de visite en Martinique. Une promenade dans ce parc vous permettra aussi d’observer de nombreuses espèces d’arbres magnifiques et une plantation de cacao.  


Le jardin Didi

Situé au Gros Morne, le jardin Didi est un magnifique espace pour observer la végétation luxuriante de l’île aux fleurs. Situé entre la rivière Lézarde et le village de Gros Morne, ce jardin est construit sur un versant à 140 mètres d’altitude. Chaussez de bonnes chaussures et prenez le temps de vous émerveiller dans ce jardin imaginé dans le style colonial.


Le jardin de la Montagne

Situé sur la montagne du Vauclin, le jardin de la Montagne est un endroit hors du temps créé par des particuliers passionnés de botanique. Dans ce jardin, vous aurez la chance d’observer des arbres fruitiers de l’île et de nombreuses espèces de fleurs tropicales. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la flore locale grâce aux particuliers qui se feront un plaisir de vous faire une visite guidée de leur jardin authentique. Pour rejoindre ce jardin, notez que vous devez par contre faire une partie de la randonnée de la montagne du Vauclin.


Le Domaine de l’Emeraude

Situé au Morne Rouge, le jardin du domaine de l’Emeraude vous emmène à la découverte de la faune et de la flore de la forêt tropicale sur 24 hectares. Selon vos envies, vous pourrez emprunter les différents sentiers aménagés du parc. Vous aurez également la possibilité de découvrir une pépinière et un pavillon, expliquant la biodiversité en milieu insulaire.


Le parc du zoo de la Martinique

Situé au Carbet, le zoo de la Martinique se trouve dans un magnifique parc aménagé. Au fil de votre visite, vous pourrez ainsi observer de très nombreux animaux mais aussi évoluer dans une végétation luxuriante caractéristique de l’île. Si vous voyagez avec des enfants, ce parc animalier est une excellente idée de sortie qui a toutes les chances de plaire à toute la famille !


Pour découvrir la flore de l’île, vous émerveiller devant des arbres remarquables ou tout simplement vous offrir une promenade des plus agréables, ne manquez pas de prévoir une belle pause dans un jardin ou un parc de la Martinique lors de votre prochain séjour sur l’île aux fleurs !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

265 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog