Martinique : Que visiter sur la côte Ouest de l’île ?

Martinique : Que visiter sur la côte Ouest de l’île ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Martinique : Que visiter sur la côte Ouest de l’île ?

Martinique Avec des plages sublimes, des stations balnéaires touristiques et des villages authentiques, l’Ouest de la Martinique présente de nombreux atouts !

Vous pourrez en effet y visiter de nombreux lieux remarquables dont la capitale de l’île, Fort-de-France. Vous aurez aussi la chance de découvrir une multitude de paysages sublimes en longeant la mer des Caraïbes. De l’Anse d’Arlet à l’Anse Couleuvre, nous vous proposons de découvrir des endroits incontournables à visiter sur la côte Ouest de la Martinique.

L’Anse d’Arlet

L’Anse d’Arlet est un petit village de pêcheurs qui se nomme ainsi puisqu’il s’étend sur plusieurs anses. Dans ce village, vous pourrez découvrir une ambiance authentique et admirer des paysages sublimes. Nous vous conseillons de visiter ce village avec votre voiture de location. Vous pourrez ainsi rejoindre les différentes anses et explorer les superbes plages de sable fin de la région. Notez que l’Anse d’Arlet est également réputée pour la plongée, pour le surf et pour les sports aquatiques.


Les Trois-Îlets

Au Sud-Ouest de l’île aux fleurs, les Trois-Îlets font partie des destinations touristiques les plus recherchées en Martinique. Dans cette station balnéaire, vous trouverez en effet des plages paradisiaques, des complexes hôteliers de luxe et de nombreuses animations. Que vous souhaitiez vous détendre sur une plage de sable blanc, pratiquer des sports aquatiques dans un cadre de rêve ou encore faire des visites incontournables, vous êtes au bon endroit dans ce village. Au-delà des plages, nous vous conseillons aussi de visiter le musée de la Pagerie dédié à Joséphine de Beauharnais, ou encore le village de la Poterie.


Fort-de-France

Capitale de la Martinique, Fort-de-France se situe aussi sur la côte Ouest de l’île. Pour votre voyage, vous avez toutes les chances d’atterrir à Fort-de-France. Prenez donc le temps de découvrir cette jolie ville à l’architecture traditionnelle. À Fort-de-France et aux alentours, nous vous conseillons spécialement de visiter le jardin de Balata, la distillerie la Favorite ainsi que le Fort Saint-Louis d’où vous pourrez profiter de paysages magnifiques.


Le Carbet

Entre mer transparente, cocotiers et végétation luxuriante, le Carbet est une destination idéale pour des vacances en Martinique. Au Nord-Ouest de l’île, vous trouverez en effet des plages paradisiaques autour du Carbet. Vous pourrez aussi vous imprégner de l’ambiance chaleureuse de l’île aux fleurs dans ce petit village authentique.


Saint-Pierre

Situé à proximité de la célèbre Montagne Pelée, Saint-Pierre est un endroit qui saura séduire les amateurs d’histoire ou de randonnée. Dans cette petite ville, vous serez en effet sur le lieu de la catastrophe volcanique de 1902. Nous vous suggérons ainsi de visiter le musée volcanologique Franck Perret pour en apprendre plus sur l’éruption volcanique de la Montagne Pelée. Autour de Saint-Pierre, vous trouverez également de nombreux sentiers de randonnée aménagés pour profiter de paysages somptueux. Notez que Saint-Pierre est aussi un spot de plongée réputé en Martinique.


L’habitation Céron

Au bord de la rivière Céron au Prêcheur, l’habitation Céron offre à ses visiteurs un des plus beaux jardins de la Martinique. Dans ce parc, nous vous suggérons de prendre votre temps pour vous immerger dans la nature et découvrir différentes espèces végétales ainsi qu’une plantation de cacao.  


L’Anse Couleuvre

Enfin, nous vous conseillons de prendre la direction de la côte Nord-Ouest de la Martinique et vous arrêter sur la superbe plage de l’Anse Couleuvre. Loin des complexes touristiques du Sud de la Martinique, cette plage est une des plus sauvages de l’île aux fleurs. Avec son sable noir d’origine volcanique, elle permet aussi de profiter de paysages uniques au cœur d’une nature luxuriante.


Avec des plages paradisiaques qui offrent un décor de carte postale et des plages plus sauvages, des petits villages authentiques et la capitale Fort-de-France ou encore une nature exceptionnelle, la côte Ouest de la Martinique est pleine de contrastes et vous permettra de vous organiser un programme sur-mesure en fonction de vos envies.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

265 agences partenaires - 79 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog