3 visites incontournables au Carbet, en Martinique

3 visites incontournables au Carbet, en Martinique

Martinique (0) (0)

>

Avec ses plages de sable gris et sa vue imprenable sur la Montagne Pelée, Le Carbet ne vous laissera pas de marbre !

Cette jolie commune se situe au nord de l’île et bénéficie d’un climat tropical exceptionnel. Au fil des ans, elle est devenue un endroit touristique incontournable. Ses plages sont paradisiaques, avec des cocotiers tout le long de la côte et une mer bleue et limpide. Si vous séjournez en Martinique, voici d’ailleurs 3 idées de visites à faire au Carbet.

le carbet


L’Habitation Latouche, un zoo dans un cadre historique


L’Habitation Latouche est une des maisons les plus anciennes de l’île de la Martinique. Construite au cours du 17ième siècle, cette maison coloniale a produit pendant plus de 2 siècles des produits variés tels que le cacao, le tabac, le sucre ou encore le rhum. Elle disposait de 24 cases d’esclaves sur l’autre rive de la rivière Latouche. Lors de l’éruption volcanique de la montagne Pelée, en 1902, l’Habitation est détruite par la nuée ardente.

habitation latouche

De nos jours, il ne reste plus que des ruines et des vestiges des bâtiments. Seul le bassin avec son jet d’eau occupe toujours le centre du jardin. C’est dans ce cadre préservé qu’un zoo a été installé. Le cadre verdoyant et fleuri s’intègre parfaitement dans ce décor historique.

habitation latouche

Vous pourrez flâner le long des allées et des ponts suspendus et apprécier ce moment de détente. La faune sauvage antillaise qui se trouve ici est préservée des menaces d’extinction.

zoo le carbet

Le parc est ouvert tous les jours, de 9h à 18h. Vous pouvez combiner cette visite avec le jardin de Balata, pour bénéficier d’un pass promotionnel.


La distillerie Neisson, une petite entreprise familiale


Tant que vous êtes au Carbet, pourquoi ne pas découvrir cette jolie distillerie de renom. Créée en 1931 par Hildevert-Pamphille Neisson, elle est aujourd’hui toujours dirigée par la famille. D’après les connaisseurs, il s’agirait d’un des meilleurs rhums blancs de la Martinique. Vous pouvez visiter l’usine en compagnie d’un guide, qui vous montrera la transformation de la canne à sucre en rhum.

distillerie le carbet

À noter que cette petite visite est entièrement gratuite. Vous pourrez voir les machines en fonction, de fin février à fin juin environ. Il s’agit en effet de la période de récolte de la canne à sucre. D’ailleurs la distillerie Neisson bénéficie de l’Appellation d’Origine Controlée Rhum Agricole Martinique. Cette distillerie familiale est, en effet, une des dernières à produire du rhum agricole sur l’île.

le carbet

Une boutique, mitoyenne à l’usine, vous présentera la grande variété de rhum produite, ainsi qu’un excellent miel maison. N’hésitez pas à déguster, avec modération, les différents rhums avant de faire votre choix.


Une petite halte au point de vue de l’Anse Marigot


Juste après Le Carbet, en direction de Bellefontaine, garez votre voiture de location sur le parking gratuit. Ce point de vue est aménagé et visible depuis la route. Des panneaux explicatifs vous renseigneront sur les alentours.

ville le carbet

En effet, par beau temps, c’est une superbe vue à 360° qui s’offrira à vous. En contrebas, s’étale le Fond Capot ainsi que les Anses Marigot et Pothiaut. Vous aurez une vue plongeante sur la mer et pourrez apercevoir l’île de Sainte-Lucie au loin. Plus près de vous, les bateaux de croisières et les voiliers se croisent sur la mer limpide.

anse marigot le carbet

Derrière vous, la Montagne Pelée s’impose avec ses 1397 mètres d’altitude. Sur ce point de vue de l’Anse Marigot, vous aurez donc de quoi prendre de sublimes photos.


Ne manquez pas l’un des plus beaux coucher de soleil de la Martinique et profitez de ce moment de calme et de sérénité !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

61 agences partenaires - 63 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(7) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog