La Réunion : Les 6 visites incontournables de l’île !

La Réunion : Les 6 visites incontournables de l’île !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. La Réunion : Les 6 visites incontournables de l’île !

Réunion Vous partez prochainement en voyage sur l’île de la Réunion ? Que vous soyez amateur de randonnée, de détente sur la plage ou de visites de lieux authentiques, vous allez en prendre plein les yeux sur « l’île intense » !

L’île de la Réunion est en effet une terre de contraste avec des sites naturels sublimes pour randonner, des plages de rêve mais aussi une culture locale très présente. Pour vous aider à organiser vos prochaines vacances, nous vous avons préparé une sélection de quelques-unes des visites incontournables de l’île de la Réunion !

Le Piton de la Fournaise

Incontournable sur l’île de la Réunion, le Piton de la Fournaise est un volcan actif parmi les plus connus au monde. Situé au Sud-Est de l’île, ce volcan qui culmine à 2 632 mètres est un spectacle de la nature unique à voir, qu’il soit ou non en éruption lors de votre visite. Vous pouvez vous rendre au Piton de la Fournaise grâce à votre voiture de location en empruntant une route qui monte au sommet, depuis la Maison du Volcan. Vous découvrirez alors des paysages variés au cours de votre ascension. À votre arrivée au Pas de Bellecombe, à proximité de l’enclos qui protège le volcan, vous pourrez ensuite randonner. Plusieurs sentiers sont alors possibles en fonction de votre niveau. Nous vous conseillons le chemin du cratère Dolomieu, qui vous permet de vous approcher au plus près du spectaculaire volcan.


Le cirque de Mafate

Ensuite, une randonnée dans un des célèbres cirques de la Réunion est un autre immanquable. Nous vous conseillons ici le cirque de Mafate, mais vous pouvez aussi choisir de randonner dans le cirque de Cilaos à plus de 1 200 mètres d’altitude ou dans le cirque de Salazie au cœur de l’île. Pour les passionnés de randonnée, n’hésitez pas à explorer les trois cirques qui vous offriront tous des paysages spectaculaires. Le cirque de Mafate est le plus reculé, accessible uniquement en randonnant. Si vous cherchez une immersion en pleine nature, vous serez charmé par votre découverte de cet environnement naturel à la beauté exceptionnelle. Notez que ce cirque est également chargé d’histoire, puisqu’il servait de refuge aux esclaves qui avaient réussi à s’enfuir.


Le Piton des Neiges

Autre lieu célèbre pour les randonneurs, le Piton des Neiges culmine à 3 000 mètres d’altitude, ce qui en fait le plus haut sommet de l’île. Au centre de l’île, il est aujourd’hui endormi depuis longtemps et vous trouverez de nombreuses randonnées possibles pour accéder au sommet. Attention, ces sentiers ne sont pas adaptés aux débutants !


Profiter des plages de l’île 

Si la Réunion est un paradis pour les amateurs de randonnées, vous pourrez aussi trouver de nombreuses plages paradisiaques pour vous détendre au bord de l’océan Indien, particulièrement sur la côte occidentale de l’île. Parmi ces plages, nous vous conseillons la plage de l’Hermitage avec ses eaux turquoise et son sable fin. À proximité de Saint-Joseph, vous pouvez également vous rendre sur la plage de Grande Anse. Cette plage est célèbre pour sa forme spécifique et son mélange de sable blanc et de sable noir de roche volcanique. Cependant, vous ne pourrez pas vous y baigner à cause des requins. Enfin, si vous cherchez une plage animée et tendance, vous avez rendez-vous à la plage Boucan Canot


La ville de Saint-Pierre

Avec son architecture colonialiste, Saint-Pierre est une des villes les plus typiques de l’île à visiter ! Elle vous mènera sur les traces de la Compagnie française des Indes. Lors de votre excursion, ne manquez pas l’ancien hôtel de ville, l’ancienne gare ainsi que la médiathèque Raphaël Barquisseau.


L'ambiance de Saint-Gilles-les-Bains

Enfin, pour une pause détente, nous vous conseillons de prendre la direction de Saint-Gilles-les-Bains et de profiter de l’ambiance animée de son port. Entre activités nautiques, restaurants et atmosphère plus traditionnelle avec les pêcheurs, le port de Saint-Gilles possède tous les atouts pour vous charmer.


Pour conclure, saviez-vous qu’environ 40% de l’île de la Réunion est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Alors, quoi que vous choisissiez d’explorer parmi les visites incontournables de l’île, vous allez forcément être émerveillé par votre voyage au cœur de l’océan Indien !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog