Que visiter en Guyane avec des enfants ?

Que visiter en Guyane avec des enfants ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Que visiter en Guyane avec des enfants ?

Guyane Vous partez bientôt en vacances en Guyane avec vos enfants ? Voici des idées d’activités pour toute la famille !

Entre observations de la faune, randonnées, plages ou encore musées, la Guyane offre de multiples possibilités d’activités, pour les petits comme pour les grands. Pour vous guider dans l’organisation de votre prochain voyage en famille, nous vous avons sélectionné quelques lieux à visiter en Guyane avec des enfants !

Découvrir le centre spatial guyanais de Kourou

Si vous cherchez un endroit pour mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants, le centre spatial guyanais et son musée de l’espace vont les émerveiller. Incontournable lors d’un voyage en Guyane, cette visite permet de se plonger dans l’histoire de la conquête spatiale au cœur du site de base de lancement des fusées Ariane. Notez que plusieurs fois par an, vous avez la possibilité d’assister en direct au lancement d’une fusée. Vous devez pour cela réserver votre place en avance si un lancement a lieu pendant votre séjour.


Voir des caïmans dans les marais de Kaw

Pour offrir une bonne dose d’adrénaline à vos enfants et pour leur laisser des souvenirs uniques, nous vous proposons de prendre la direction des marais de Kaw que vous pouvez rejoindre facilement grâce à votre voiture de location. Dans cet espace naturel préservé, vous pourrez alors observer des caïmans dans leur environnement naturel ainsi qu’une multitude d’autres espèces animales. Plus de 500 espèces d’oiseaux et de nombreux autres animaux se trouvent en effet dans cette réserve à la biodiversité impressionnante.

 

Observer les tortues géantes à la plage des Hattes

À Awala-Yalimapo, la plage des Hattes est un des lieux de ponte des tortues géantes les plus importants au monde. De mai à juillet, vous pourrez ainsi observer cette espèce unique et vivre ce moment magique sur une des plus belles plages de Guyane. Un spectacle fascinant et une activité qui plait énormément aux enfants et aux adolescents !


Randonner sur l’îlet la Mère

Pour une randonnée en famille à la découverte des singes Saïmiris, nous vous recommandons l’îlet la Mère. Surnommé « l’île aux singes », ce site vous promet une promenade sur un sentier balisé, avec de belles observations animales. Notez qu’en faisant le tour de l’île, de nombreux points de vue sublimes vont rythmer votre balade. Si vous avez de la chance, vous pourrez également voir des dauphins et des tortues vertes dans leur environnement naturel.


Visiter le zoo de Guyane 

Avec une majorité de son territoire recouverte de forêts tropicales, la Guyane possède une flore et une faune très riche qu’il n’est cependant pas forcément simple d’observer avec des enfants. Pour leur faire découvrir toutes ces espèces, nous vous conseillons le zoo de Guyane. Des singes hurleurs aux crocodiles, vous aurez la chance d’observer environ 450 espèces dans ce zoo. 

 

Se détendre dans la crique Morpio

Pour une journée en famille dans un cadre unique, nous vous donnons rendez-vous dans la crique Morpio. Parfaitement aménagé, cet espace naturel vous offrira de quoi pique-niquer, vous détendre et vous baigner dans une eau de couleur coca, pour le bonheur des petits comme des grands.


Se promener sur le sentier botanique de la montagne des singes

Situé à environ 15 kilomètres de Kourou, le sentier botanique de la montagne des singes est idéal pour observer tranquillement la faune et la flore de Guyane. Sur 657 mètres, vous pourrez en effet voir à votre rythme de nombreuses espèces typiques de l’Amazonie. Notez que ce sentier est parfaitement aménagé pour les jeunes enfants.


Vous avez maintenant une sélection de lieux à visiter en Guyane avec des enfants. En fonction de leurs âges et de vos envies, nous vous conseillons ensuite d’adapter votre programme en ajoutant des visites culturelles, des randonnées supplémentaires ou encore des moments de détente sur les plages de Guyane.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

188 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog