Valérie le 26 January
Guadeloupe Vous souhaitez profiter de votre séjour en Guadeloupe pour faire du bateau ? D’une sortie en mer pour faire du snorkeling, à une excursion pour découvrir les autres îles de l’archipel de la Guadeloupe, il existe de nombreuses options pour prendre le bateau sur l’île papillon.
Catamarans, voiliers ou encore ferrys, vous trouverez également différents types d’embarcations pour votre excursion. Pour vous aider à prendre le large, nous vous proposons quelques idées d’excursions à faire en bateau en Guadeloupe !
Dans l’archipel de la Guadeloupe, les Saintes sont composées de deux îles principales et d’un ensemble d’îlots. Situées à seulement 10 kilomètres de Basse-Terre, les Saintes sont faciles à rejoindre et comptent parmi les plus beaux sites naturels de Guadeloupe. Aux Saintes, vous pourrez en effet admirer une des plus belles baies au monde, vous détendre sur des plages de rêve ou encore explorer des villages de pêcheurs traditionnels. Pour une excursion aux Saintes, vous pouvez emprunter le ferry qui relie tous les jours Trois-Rivières sur Basse-Terre à Terre-de-Haut. Ce trajet vous prendra environ 20 minutes en bateau et vous pourrez embarquer votre voiture de location pour vous déplacer ensuite sur Terre-de-Haut. Vous pouvez aussi opter pour une excursion complète en bateau, qui vous mènera à la découverte de Terre-de-Haut depuis son patrimoine à ses plages.
Autre idée d’excursion en bateau en Guadeloupe, nous vous suggérons d’aller visiter Marie-Galante. Surnommée la galette, Marie-Galante se trouve à environ 40 kilomètres au sud de Grande-Terre. Vous pourrez y découvrir des plages paradisiaques, des petits villages de bord de mer typiques et des habitations traditionnelles. Pour atteindre Marie-Galante, vous pouvez prendre le ferry qui fait la liaison tous les jours entre Pointe-à-Pitre et Grand-Bourg. Selon vos envies, vous pouvez aussi opter pour une excursion avec un bateau privé !
Une des plus belles excursions à faire en bateau en Guadeloupe est celle qui vous emmènera à la découverte de l’îlet Caret et du récif corallien. Il existe différentes croisières qui vous proposent d’aller voir l’îlet Caret. Selon le temps que vous souhaitez passer sur l’eau, les arrêts qui vous intéressent et vos envies d’activités en extra, nous vous conseillons donc de comparer les options disponibles depuis Pointe-à-Pitre ou les alentours. En choisissant une excursion d’une journée dans le lagon guadeloupéen, vous naviguerez et ferez des arrêts dans des lieux stratégiques. Vous pourrez vous baigner, faire du snorkeling, découvrir l’îlet Caret, admirer le récif corallien et en apprendre plus sur les mangroves.
Petite île de seulement 11 kilomètres de long pour 2 kilomètres de large, la Désirade se trouve à seulement 8 kilomètres de Grande-Terre. Elle est donc parfaite si vous cherchez une excursion avec peu de temps passé sur le bateau. Pour aller à la Désirade, vous devez prendre le bateau depuis Saint-François. Après une courte traversée, vous pourrez passer une journée magnifique sur une île préservée au cœur de paysages naturels sublimes !
Pour vivre un moment magique, nous vous conseillons aussi de participer à une croisière d’observation des baleines et des dauphins, si vous êtes en vacances en Guadeloupe entre décembre et avril. À cette période de l’année, les baleines sont en effet observables et de nombreuses croisières partent des différents ports situés à l’ouest de Basse-Terre.
Pour naviguer au cœur d’une nature préservée, vous pouvez aussi choisir une excursion au cœur des mangroves en Guadeloupe. Vous naviguerez alors sur des petits bateaux et en petits groupes avec un guide expérimenté. Au fil de votre excursion, généralement d’une demi-journée, vous pourrez en apprendre plus sur cet écosystème unique.
Enfin, nous vous recommandons de prendre la mer pour une toute petite traversée en direction de l’îlet du Gosier. Depuis la station balnéaire du Gosier, vous pouvez en effet rejoindre l’îlet en 5 minutes de bateau. Sur place, vous aurez la chance de profiter de paysages magnifiques et d’une nature préservée. Notez que pour une autre expérience sur l’eau, il est possible d’explorer l’îlet du Gosier en kayak depuis le Gosier.
Quelle que soit l’excursion en bateau que vous allez choisir en Guadeloupe, vous avez l’assurance de naviguer sur des eaux turquoise et vous émerveiller avec des paysages exceptionnels. Nous vous recommandons donc vivement de prévoir une sortie en mer pendant votre prochain séjour dans les Caraïbes !
Alexandre Roturier le 26 February
Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)
Alexandre Roturier le 15 March
Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.
Alexandre Vion le 26 February
La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.
Commentez via Facebook !