Que visiter en Corse du Nord ? Voici 8 visites incontournables !

Que visiter en Corse du Nord ? Voici 8 visites incontournables !

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Que visiter en Corse du Nord ? Voici 8 visites incontournables !

Corse Vous êtes en pleine organisation d’un séjour en Corse du Nord… et vous êtes à la recherche d’idées de visites ?

Entre Bastia, Calvi, Corte ou encore Saint-Florent, vous pouvez prévoir de nombreuses escapades à la découverte de villes authentiques. Du Cap Corse au Désert des Agriates, la Corse du Nord vous attend également avec ses paysages incroyables, sa nature sauvage et ses sites préservés exceptionnels. Découvrez notre sélection de visites incontournables en Corse du Nord !

Bastia

Entre ruelles typiques et vieux port traditionnel, Bastia vous attend pour une visite authentique. Lors de votre passage à Bastia, prenez tout d’abord le temps de flâner depuis les petites rues du centre jusqu’à la superbe citadelle. Parmi les incontournables, vous découvrirez alors le Palais des Gouverneurs, la cathédrale Sainte-Marie, la place du Donjon ou encore la place Saint-Nicolas. Pour les passionnés de shopping, vous avez rendez-vous dans la rue Napoléon alors que les amateurs d’histoire se retrouveront eux au musée d’histoire de Bastia. Enfin, offrez-vous une belle balade sur le vieux port, l’autre lieu immanquable de la ville avec la citadelle. 


Calvi

Ville historique et d’une beauté authentique, Calvi est divisée entre la vieille ville avec ses petites ruelles typiques et sa citadelle, puis la marina où vous pourrez vous promener tranquillement sur le quai Landry. Comme toutes les villes corses, Calvi possède également de magnifiques plages dans ses environs, que vous pourrez rejoindre très facilement au volant de votre voiture de location


Le Cap Corse

Le Cap Corse correspond à l’extrémité nord de l’île de beauté. Dans cette partie sauvage de l’île, vous allez découvrir la Corse authentique entre villages typiques, maquis et tours génoises. Plusieurs options s’offrent à vous pour visiter le Cap Corse. Vous pouvez tout d’abord le faire en voiture en prenant la superbe route panoramique. N’hésitez pas à vous arrêter au gré de vos envies ! Vous pouvez également opter pour une croisière. Enfin, de nombreux sentiers sont balisés au Cap Corse, pour le plus grand bonheur des randonneurs.


Corte

Si vous cherchez une ville qui allie authenticité et dynamisme, nous vous conseillons Corte. Cette ancienne capitale de l’île, à l’époque où la Corse était indépendante,e possède un riche héritage. Entourée de montagnes, Corte abrite une vieille ville et une citadelle qui sont incontournables. Ville universitaire, elle est également très dynamique ce qui lui donne une ambiance unique. 


Le désert des Agriates

Entre Saint-Florent et Ostriconi, le Désert des Agriates est un site naturel exceptionnel qui vous mènera entre pistes de sable, montagnes, végétation méditerranéenne et kilomètres de côtes. Pour vous offrir une aventure hors du temps dans le Désert des Agriates, vous avez la possibilité de réserver des excursions en 4X4 ou en bateau. Notez que vous pouvez également randonner au cœur de cette nature sauvage ou bien vous accorder une pause détente sur une plage préservée.


Saint-Florent

Saint-Florent est un village qui bénéficie d’une situation géographique privilégiée au cœur d’un des plus beaux golfes de la Méditerranée. Célèbre pour être le point de départ du Désert des Agriates, Saint-Florent mérite également le détour avec son port de plaisance, sa citadelle et sa vieille ville. 


Nonza

En Haute-Corse, vous trouverez de nombreux petits villages perchés typiques. Si vous cherchez à en visiter un, nous vous recommandons par exemple Nonza. Jonché sur son promontoire, Nonza est un village authentique où vous pourrez flâner entre petites ruelles étroites et maisons en pierres traditionnelles.


La route des vins de Patrimonio 

Si vous souhaitez découvrir les vins de Patrimonio, certifiés par une Appellation d’Origine Contrôlée, nous vous recommandons d’emprunter la route des vins. Vous pourrez y rencontrer d’authentiques producteurs passionnés. De Casta à Farinole, suivre cette route sera aussi l’occasion de vous plonger dans l’ambiance traditionnelle des petits villages corses. Notez que la majorité des vignobles se situent à proximité du village de Patrimonio


Sauvage, authentique et traditionnelle, vous l’avez compris, la Corse du Nord offre à ses visiteurs une expérience unique. Alors, faites votre programme et partez explorer cette partie de l’île de beauté selon vos envies !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog