5 visites incontournables à faire en Guadeloupe

5 visites incontournables à faire en Guadeloupe

Guadeloupe (0) (0)

>

Vous partez bientôt sur l'île de la Guadeloupe ? Découvrez quelles sont les 5 visites incontournables à faire sur place !

La Guadeloupe est une terre multiple par bien des aspects. Depuis la cime de la Soufrière aux fonds marins, en passant par les découvertes géologiques et culturelles, il y a toujours des curiosités à découvrir.

guadeloupe

1. Découvrez la sauvage Pointe des Châteaux

À proximité des Grandes Salines, la route se termine près de la Pointe des Châteaux. Faites l'ascension du belvédère du Morne Pavillon jusqu'à la croix. De ce point de vue, vous admirerez un magnifique paysage fait de roches entourées d'écume et frappées par les puissantes vagues de l'océan Atlantique.

pointe des chateaux

La baignade y est bien sûr interdite. En suivant le sentier qui mène au littoral, entre les roches noires sculptées par les vagues, vous atteindrez en peu de temps la Pointe des Colibris. Une vue exceptionnelle s'offrira alors à vous sur les îles de la Désirade, de Petite-Terre et de Marie-Galante.

2. Le Volcan de la Soufrière : la Vieille Dame de la Guadeloupe

En plein cœur du Parc National de Guadeloupe s'élève La Soufrière, un impressionnant volcan actif aussi connu sous le nom de la Vieille Dame. Culminant à 1467 m, c'est le point le plus haut des Petites Antilles. Situé au sud de l'île, il laisse admirer ses vapeurs de souffre. Les amateurs de randonnée apprécieront la beauté de cette balade, à éviter néanmoins lorsque la météo rend l'ascension dangereuse.

la sourfriere

Tout au long du chemin, la faune est exceptionnellement variée. Le décor change radicalement lorsque l’on atteint le sommet. Un paysage lunaire s'offre alors à vos yeux.

sommet volcan la soufriere

Pour vous détendre au retour de cette promenade sportive, n'hésitez pas à vous rendre aux sources chaudes, en plein cœur de la forêt tropicale.

3. Plages de la Caravelle et de Bois Jolan : les merveilleuses plages de Sainte-Anne

Sur la côte sud de Grande-Terre, la commune de Sainte-Anne abrite des plages de rêve. La plage de la Caravelle avec son sable blanc, ses cocotiers et son lagon turquoise est l'une des plus belles de l'archipel. L'atmosphère qui s'en dégage est vraiment synonyme de détente et de sérénité.

plage de la caravelle

En vous dirigeant vers Saint-François, vous pourrez passer de délicieux moments sur la plage de Bois Jolan. Accessible via un chemin de terre, elle s'étend sur un kilomètre. Une magnifique plage, un peu sauvage, bordée de cocotiers.

plage de bois jolan

Une eau de couleur changeante, oscillant entre vert émeraude et bleu turquoise, qui offre un espace de baignade protégé par une barrière de corail idéal pour les familles.

4. Empruntez la Route de la Traversée

Zigzagant dans les montagnes, la Route de la Traversée est l'unique voie traversant Basse-Terre d'Est en Ouest. À bord de votre voiture de location, cette route vous fera pénétrer dans la forêt tropicale et vous permettra de découvrir de superbes paysages tout au long de ses 50 km.

cascade aux ecrevisses

Pourquoi ne pas profiter des fameuses cascades présentes sur votre chemin : faites une pause fraîcheur au Saut de la Lézarde, puis à la Cascade aux Écrevisses et terminez votre parcours par le Saut d'Acomat à Pointe-Noire. L'atmosphère mystérieuse qui se dégage de cette route à la tombée de la nuit, vous fera vivre une expérience particulière.

5. Les Saintes : un archipel de conte de fées

Ce petit archipel situé au sud de Basse-terre est un petit paradis sur lequel est concentré le meilleur de la Guadeloupe. D'incroyables plages, une mer idéale pour le snorkeling et de beaux sentiers vous attendent aux Saintes.

les saintes

Parsemée de jolies maisons aux toits rouges, cette île de conte de fées au relief escarpé recèle plein de petites merveilles. Vous y rencontrerez plus de chèvres et d'iguanes que de visiteurs. Il vous sera très facile de vous y déplacer en deux-roues et de passer d'îlots en îlots grâce à des navettes.

la baie des saintes

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

94 agences partenaires - 64 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 février

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 mars

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 février

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Guide Petit Futé Offert ! Le Petit Futé

Cadeau : L’extrait du guide de l'île de votre voyage !

Tous les bons plans et les bonnes adresses restaurant, hébergement, loisirs, culture, sorties, shoppings, visites...
Téléchargez gratuitement l’extrait interactif au format PDF pour toute réservation !

Les idées voyage populaires du blog