Guadeloupe : 4 visites incontournables à Gourbeyre

Guadeloupe : 4 visites incontournables à Gourbeyre

Guadeloupe (0) (0)

>

Non loin des Trois-Rivières en Basse-Terre, se trouve la commune de Gourbeyre. Elle abrite de jolis coins touristiques à explorer !

Au sud de la Guadeloupe, cette petite ville vaut le détour, car elle cache des sites naturels à voir absolument. Lors de votre voyage sur l’île papillon, vous pouvez réserver votre voiture de location sur la commune de Saint-Claude ou des Trois-Rivières… tous deux à 10 minutes environ de Gourbeyre. Vous pourrez alors découvrir les différentes activités de cette magnifique commune. Voici 4 visites incontournables à faire lors de votre séjour !

1. Le bassin bleu

Le Bassin Bleu est situé à 20 minutes de Gourbeyre, soit à 620 mètres d'altitude sur le plateau des Palmistes. Ce beau bassin est une des cascades les plus appréciées, car vous pouvez vous baigner dans une eau douce. En effet, ses eaux proviennent du célèbre volcan La Soufrière. Le bassin bleu forme des petites cascades que vous pouvez d’ailleurs emprunter en guise de toboggans naturels.

bassin bleu

Le premier bassin est à 30 minutes à pied du parking. À un moment, vous devrez grimper à droite de celui-ci en vous agrippant à une corde. Puis en quelques secondes, vous vous trouverez sur les hauteurs du bassin. Attention ! C’est assez sportif, car vous traverserez la rivière. Cela peut toutefois être pratiqué en famille avec des enfants, à partir de 5 ans environ. Un moment très agréable pour pique-niquer et profiter d’une petite baignade !

rivière Gourbeyre

2. Les bains des amours

Ces bains sont incontournables si vous voulez tester les sources chaudes en Guadeloupe. Situés à 3 minutes de la ville, vous trouverez facilement les « bains de Dolé ». Vous pourrez vous garer sur le parking et devrez ensuite descendre des marches pour apercevoir le premier bassin. Son eau chaude naturelle est très populaire, et le bassin ne peut pas accueillir beaucoup de monde. Allez-y donc le plus tôt possible, si vous ne voulez pas être envahis par la foule.

bains de dolé

Il a été aménagé en forme de cœur, d’où son nom des bains des amours. Mais malheureusement, le romantisme n’est pas de mise avec le passage des nombreux voyageurs et locaux... Vous pourrez quand même goûter à cette eau chaude, d’environ 30 degrés. Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer de descendre vers des bassins naturels. En revanche c’est plus sportif, mais cela vaut le détour !

bain des amours gourbeyre

3. La plage de rivière Sens

La Rivière Sens commence au pied du Morne Bayonne et s’étend sur 4 kilomètres de terre, avant de se déverser dans la mer. Dans cette région, Marina de Rivière Sens possède le seul port réservé aux bateaux individuels de la Basse-Terre. C’est également ici que vous trouverez une jolie station balnéaire. Cette plage de sable noir est très accueillante, car elle est peu connue.

plage de rivière sens

Vous pouvez donc trouver un moment calme pour flâner sur la plage. De nombreux commerces et restaurants longent cette magnifique côte et elle abrite aussi plusieurs clubs nautiques. Vous pourrez notamment faire de la plongée, mais aussi des excursions en bateau ou en voilier. C’est un moment convivial qui vous enchantera, que vous soyez sportif ou non !

4. Une excursion vers les Saintes

Plusieurs centres nautiques permettent d’effectuer une petite croisière à bord d’un voilier. Partez en direction des Saintes, sur une journée ou sur plusieurs jours. Vous aurez la possibilité de manger sur le voilier et de boire un apéritif sympathique avant de rentrer au port. Les différentes prestations vous permettront de vous évader et de ralentir le rythme effréné de vos visites en Guadeloupe.

baie des saintes

Sur l’île des Saintes, votre guide pourra vous proposer différents spots de snorkeling. Ainsi, avec votre masque et votre tuba, vous pourrez apercevoir les profondeurs dans des lieux privilégiés. Enfin, n’hésitez pas à demander l’autorisation à votre guide de prendre un peu la barre. Vous pourrez pendant un petit moment naviguer sur les eaux des caraïbes et vous prendre pour le capitaine. Vous serez subjugués par cette belle expérience !

snorkeling gourbeyre guadeloupe

Avez-vous déjà visité ces endroits ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

142 agences partenaires - 68 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog