Corse : Que visiter à Cargèse ?

Corse : Que visiter à Cargèse ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Corse : Que visiter à Cargèse ?

Corse Vous êtes dans la région de Cargèse pour vos prochaines vacances en Corse ? Prenez le temps de visiter ce village authentique surplombant la mer Méditerranée !

À 35 kilomètres au Nord d’Ajaccio, Cargèse a été créé par un groupe d’immigrés grecs au 18e siècle et est aujourd’hui connu pour ses deux églises et son petit port. La commune offre également de nombreuses plages superbes à ses visiteurs, ainsi que des promenades authentiques pour rejoindre les traditionnelles tours génoises corses. Suivez le guide et découvrez que visiter à Cargèse !

Les plages de Cargèse

Cargèse est un petit village qui possède de nombreuses plages sublimes sur son territoire. Entre eaux cristallines et superbes paysages, vos moments de détente sur les plages de Cargèse ont toutes les chances de vous laisser des souvenirs mémorables. Si vous ne devez choisir qu’une seule plage, nous vous conseillons d’opter pour la plage de Péru. À environ 1,5 kilomètre au Nord du village et facilement accessible grâce à votre voiture de location, cette plage est la plus connue de Cargèse.


Notez que vous pouvez aussi pratiquer différentes activités nautiques comme du snorkeling, du kayak ou encore du surf sur cette plage. Si vous avez du temps à Cargèse, profitez-en pour découvrir toutes les plages de la commune. Prenez alors la route vers le Nord pour rejoindre la plage de Chiuni et vers le Sud pour atteindre les plages de Stagnoli et Menasina.

Le port de Cargèse 

Un des principaux lieux de vie de Cargèse est son charmant petit port. Entre port de pêche traditionnel et port de plaisance accueillant des yachts et des voiliers, nous vous conseillons une belle balade sur les quais ou de vous arrêter dans un restaurant pour déguster des spécialités corses. Depuis le port, vous pouvez également embarquer pour une croisière qui vous permettra de bénéficier de superbes vues sur le Golfe de Sagone depuis la mer, mais aussi de découvrir les Calanques de Piana et la Réserve de Scandola.


Flâner dans un village authentique

Avec environ 1 200 habitants, Cargèse est un petit village à visiter mais ses petites ruelles authentiques méritent le détour. Pentues et étroites, les ruelles de Cargèse s’arpentent en flânant tranquillement de maisons colorées en petits passages escarpés.

 

L’église Saint-Spyridon

Construite de 1868 à 1874 par un groupe d’immigrés d’origine grecque, l’église Saint-Spyridon, appelée « la Grecque » rappelle que le village a été occupé par une colonie grecque. Classée monument historique depuis 1990, l’église Saint-Spyridon est de style néo-gothique avec une façade blanche. Ne manquez pas de visiter l’intérieur de cet édifice religieux qui est magnifiquement décoré et présente certaines des icônes offertes par les premiers habitants.


L’église de l’Assomption

Face à l’église de Saint-Spyridon, l’église de l’Assomption est un des symboles de la ville. Elle a de son côté également été bâtie au 19e siècle mais pour les habitants locaux de religion catholique. Si son architecture est assez classique, l’intérieur de l’église est magnifique dans un style baroque avec de nombreux trompe-l’œil.


La tour génoise d’Omigna

Dans la région, vous trouvez plusieurs tours génoises. Lors de votre passage à Cargèse, nous vous recommandons d’aller voir la tour génoise d’Omigna. Vous pourrez l’atteindre grâce à un sentier de randonnée qui part de la plage de Péru. Adapté à tous, ce chemin vous permettra de faire une magnifique balade d’environ 7 kilomètres et de vous offrir un panorama unique à la pointe d’Omigna. En effet, si vous approchez de la tour génoise du 16e siècle au plus près, vous pouvez aussi admirer une vue magique sur les îles Sanguinaires, le Golfe d’Ajaccio et le Capo Rosse !


Vous l’avez compris, Cargèse a tous les atouts pour vous offrir une visite authentique et une pause tranquille sur ses plages lors de votre voyage en Corse. Après votre découverte de Cargèse, nous vous conseillons de poursuivre vos explorations corses en direction d’Ajaccio ou de Piana selon vos envies.

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog