Vacances en Corse en famille : que faire et que voir ?

Vacances en Corse en famille : que faire et que voir ?

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Vacances en Corse en famille : que faire et que voir ?

Corse Vous avez choisi la Corse comme destination pour vos prochaines vacances en famille ?

Avec des plages paradisiaques qui sauront séduire les petits comme les grands, des paysages grandioses et une multitude de visites à faire, la Corse est une île parfaite pour un séjour avec des enfants. Pour vous aider à organiser votre prochain voyage, nous vous avons préparé une sélection d’activités à faire et à voir lors de vacances en Corse en famille !

Profiter des superbes plages corses

Très facilement accessibles grâce à votre voiture de location, les plages corses offrent du sable fin, des eaux transparentes et des paysages magiques. Ainsi, vos enfants pourront s’amuser pendant que vous profiterez d’un cadre de rêve. Parmi les plages les plus réputées de Corse, nous vous recommandons la plage d’argent qui est située au Sud d’Ajaccio et l’incontournable plage de Palombaggia qui est une des plus belles de l’île. Notez que si vous avez des jeunes enfants, la plage de Rondinara à proximité de Bonifacio est bien adaptée puisque vos petits auront facilement pied dans son magnifique lagon.


Les calanques de Piana

Site magnifique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous vous suggérons de prévoir une excursion à la découverte des calanques de Piana. Situées entre Ajaccio et Calvi, ces calanques se découvrent aussi bien en voiture, en randonnant si vos enfants ne sont pas trop petits ou en croisière à bord d’un bateau. Quel que soit votre choix, vous serez émerveillé par le contraste entre les eaux turquoise et les falaises rouges de ce site naturel unique !


Bonifacio

Parmi les villes les plus traditionnelles de Corse, Bonifacio est célèbre pour ses magnifiques falaises blanches. Si vous cherchez une petite ville typique à visiter en famille, vous serez charmé par sa vieille ville, ses petites ruelles, sa citadelle et son port. Notez que si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez opter pour le petit train touristique de la ville pour découvrir les hauteurs de Bonifacio. Autre idée, l’aquarium qui est aménagé dans une grotte naturelle vous permettra de faire découvrir à vos enfants les espèces de la Méditerranée !


Le village des Tortues de Cupulatta

Situé à quelques kilomètres d’Ajaccio, le village des Tortues de Cupulatta est le plus grand parc de tortues d’Europe. Avec environ 3 000 tortues, vos enfants vont pouvoir en apprendre plus sur cette espèce et observer des tortues venues du monde entier. Notez que vous aurez la chance de voir des tortues des Galápagos parmi les 170 espèces présentes dans le village.


Randonner sur le sentier des douaniers 

Si vous cherchez une randonnée accessible avec des enfants, nous vous suggérons le sentier des douaniers à proximité d’Ajaccio. Ce sentier part de la pointe de la Parata pour arriver au Capo di Feno. Au cours de votre randonnée d’environ 2h30, vous allez découvrir tout le charme des paysages de l’île de Beauté, en passant de falaises surplombant la mer turquoise au maquis corse. 


Faire une croisière dans les îles Sanguinaires

Dans le Golfe d’Ajaccio, l’archipel des îles Sanguinaires est constitué de quatre petits îlots. Pour une excursion qui saura séduire les petits comme les grands, nous vous conseillons de prévoir une croisière en bateau pour faire le tour de ces célèbres îles. Vous y découvrirez des paysages sublimes et pourrez même vous arrêter sur la plus grande de ces îles sauvages, Mezzu Mare.


Bastia 

Enfin, Bastia est idéale pour flâner dans les petites rues méditerranéennes. Entre citadelle, Palais des Gouverneurs, centre historique et vieux port, vous pourrez vous promener selon vos envies en famille à Bastia. Et si vous souhaitez que vos enfants en apprennent plus sur l’histoire de la région, n’hésitez pas à visiter l’intéressant musée d’histoire de Bastia.


Vous avez maintenant une sélection d’idées à voir et à faire lors de vos prochaines vacances en famille en Corse parmi la multitude d’activités offertes par l’île de Beauté. Alors, faites votre programme et n’hésitez pas à ajouter d’autres excursions en fonction de la région de l’île que vous souhaitez sillonner !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

184 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog