La Réunion : top 5 des meilleures randonnées

La Réunion : top 5 des meilleures randonnées

Réunion (0) (0)

>

L’Île de la Réunion est un endroit de rêve pour ceux qui aiment arpenter les montagnes ou admirer de superbes paysages !

Si vous êtes en vacances à la Réunion, il y a une multitude d’excursions à faire. L’île ne manque pas, en effet, de superbes sentiers et d’itinéraires à couper le souffle. Amoureux de la nature, voici notre top 5 des meilleures randonnées pour vous permettre de découvrir les cirques et le volcan réunionnais !

1. Le piton de la Fournaise

C'est la randonnée incontournable de l'île de la Réunion ! En effet, le volcan qui se trouve au sud-est de l'île est encore actif. Sa dernière éruption date d'ailleurs du 11 août 2019. La randonnée dure environ 5 heures, donc débutez-là le plus tôt possible dans la journée.

piton de la fournaise

Vous pouvez également dormir au gîte de la Fournaise pour être déjà sur place au petit matin. La randonnée commence au parking du Pas de Bellecombe, que vous pouvez atteindre facilement avec votre voiture de location.

route piton de la fournaise

Vous trouverez un itinéraire jusqu’au cratère Dolomieu. Renseignez-vous avant de partir, car suivant l’activité du volcan, certains sentiers peuvent être fermés. Pensez aussi à prendre un chapeau, de l’eau et de la crème solaire. En effet, vous n’aurez aucun coin d’ombre, mais un paysage lunaire extraordinaire !

cratere volcan la reunion

2. Le cirque de Mafate

Vous avez 3 cirques sur l’Île de la Réunion : Cilaos, Salazie et Mafate. Ce dernier ne peut être atteint qu’à pied ou en hélicoptère. Vous pouvez traverser le cirque de Mafate en plusieurs jours.

cirque de mafate

Idéalement 3 jours suffisent, mais tout dépend de vos capacités physiques et du temps dont vous disposez. Vous découvrirez une des plus belles randonnées de l’île ! Vous pouvez partir du col de Bœufs vers le village de La Nouvelle. Vous mettrez 3 heures environ pour l’atteindre.

mafate la reunion

Puis, dormez dans un des gîtes à la Plaine des Sables. Le lendemain, vous pouvez prendre le sentier des Trois Roches, puis de Marla et dormir sur place. Enfin, finissez votre randonnée par la boucle jusqu’au col de Bœufs, cela vous prendra dans les 3 heures de marche à nouveau.

gite a marla

3. Le piton des Neiges

C’est la randonnée pour les sportifs ! C’est en effet le point culminant de l’île, avec une ascension à 3 071 mètres. Le chemin est assez raide et abîmé mais vous n’avez toutefois pas besoin de matériel spécifique pour y monter. Une fois en haut, vous pouvez apercevoir toute l’Île de la Réunion, à condition que le temps s’y prête.

piton des neiges

En prenant le départ de Cilaos, votre randonnée sera plus rapide. Vous rencontrerez sur votre chemin un gîte où vous pourrez vous arrêter. Comptez tout de même 8 heures de randonnée environ. 2 autres accès sont possibles : celui dans le cirque de Salazie ou depuis la Plaine des Cafres (qui se trouve être le chemin le plus long).

gite piton des neiges

4. Bras Rouge au cirque de Cilaos

C’est la randonnée traditionnelle que même les locaux aiment faire. Au départ du cirque de Cilaos, votre chemin vous mènera à des rivières et une merveilleuse cascade. Soyez vigilant, quand vous redescendez, le chemin peut être assez étroit et dangereux !

cascade bras rouge

N’oubliez pas d’emmener votre maillot de bain. Vous pourrez en effet vous baigner dans la cascade de Bras Rouge. Pour y accéder, la balade est assez simple et elle dure 2 heures environ. Une promenade plaisante qui vous offrira de beaux panoramas !

5. Grand-Bassin et le voile de la mariée

Le départ se fait au parking de l’horloge à eau, de Bois Court. Une fois arrivé, prenez le chemin, qui est assez raide, sur 700 mètres. La descente dure environ 1h30. En détournant la rivière, vous arriverez à la cascade du voile de la mariée. Comme son nom l’indique, vous découvrirez plusieurs chutes d’eau les unes à côtés des autres. Un spectacle magnifique ! Vous pouvez même en profiter pour vous y baigner.

grand bassin

Comptez 2 heures de remontée par la suite. Si vous êtes moins sportif, vous pourrez quand même admirer la vue depuis le Belvédère, et même y pique-niquer.

Alors, partant pour une jolie randonnée sur l’île de la Réunion ?

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

0 commentaires : Participez à la discussion !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés à postériori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Location voiture Rentîles

Location de voiture

130 agences partenaires - 66 points de retrait

Conseils pratiques

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

(14) (0)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

(0) (0)

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Martinique (0) (0)

Les idées voyage populaires du blog