Guadeloupe : Les sports extrêmes à tester sur l’archipel

Guadeloupe : Les sports extrêmes à tester sur l’archipel

  1. Rentîles
  2. Blog de voyage >
  3. Idées voyage
  4. Guadeloupe : Les sports extrêmes à tester sur l’archipel

Guadeloupe Amateurs de sports extrêmes, de nombreuses disciplines peuvent se pratiquer en Guadeloupe. Voici nos 6 préférées !

De la plongée au kitesurf en passant par le canyoning ou le parapente, vous aurez de nombreuses occasions de vous offrir des émotions fortes lors de votre voyage dans l’archipel. Pour préparer le programme de vos prochaines vacances, nous vous proposons de découvrir 6 sports extrêmes à tester en Guadeloupe !

Faire de la plongée sous-marine

Activité incontournable en Guadeloupe, la plongée sous-marine vous offrira des sensations fortes et vous permettra de découvrir des fonds marins sublimes. Avec une eau chaude et transparente, l’île papillon abrite des spots de plongée réputés dans le monde entier. Que vous soyez débutant ou aguerri dans la discipline, vous pouvez trouver votre bonheur pour faire votre baptême de plongée ou explorer des fonds plus profonds.


Pour pratiquer la plongée en Guadeloupe, nous vous conseillons par exemple de découvrir la réserve marine Cousteau qui est située au cœur du parc national de Guadeloupe à Bouillante, face à la plage de Malendure. Au volant de votre voiture de location, vous avez aussi la possibilité de rejoindre Saint-Anne ou le Gosier pour plonger dans d’autres spots magnifiques.

Tester le kitesurf

Sur la mer des Caraïbes, de nombreuses activités nautiques sont proposées. Ainsi, vous pouvez par exemple tester le kitesurf ou encore la planche à voile. Avec un vent des alizées qui souffle régulièrement sur les côtes de la Guadeloupe, ces activités sont particulièrement adaptées. Notez que si vous êtes débutant, le kitesurf est physique et demande une certaine technique.


Nous vous recommandons donc de vous inscrire dans une école de kitesurf en Guadeloupe pour essayer ce sport en toute sécurité. De la plage de la Caravelle au spot de Bois Jolan, vous trouverez de nombreuses infrastructures pour pratiquer le kitesurf en Guadeloupe.

Explorer la Guadeloupe grâce au canyoning

Autre sport extrême à tester en Guadeloupe, nous vous suggérons de vous offrir un parcours de canyoning. Avec ses cascades sublimes et sa nature magnifique, l’île papillon abrite de nombreux canyons qui savent ravir les amateurs de la discipline, comme les débutants.


Entre marche, saut, escalade et natation, le canyoning est une activité physique qui permet réellement d’être en communion avec la nature. Sachez que des excursions sont organisées aux quatre coins de l’île.  N’hésitez donc pas à vous renseigner en fonction de votre lieu de séjour et du niveau d’intensité que vous cherchez pour votre parcours.

Faire du quad

Pour expérimenter des sensations fortes, vous pouvez aussi parcourir une partie de l’île en quad. Des plages sauvages aux sentiers, le quad permet de prendre de la vitesse et d’explorer des lieux inaccessibles de manière ludique. Sachez que pour conduire un quad, vous devez être titulaire d’un permis A ou B. Selon vos envies de découverte, vous trouverez plusieurs spécialistes du quad sur l’île. Nous vous conseillons pour cela de rejoindre par exemple Saint-François ou Sainte-Rose.


Surfer en Guadeloupe

La Guadeloupe abrite également de superbes spots de surf. Si vous souhaitez vivre des émotions fortes dans les vagues, nous vous recommandons de privilégier Grande-Terre pour vos vacances. Nous vous conseillons également de partir entre novembre et février, qui sont les meilleurs mois pour trouver de belles vagues en Guadeloupe. Notez enfin que le spot de surf le plus célèbre de l’île se trouve au Moule !


Prendre de la hauteur en parapente

Dernière suggestion, nous vous proposons de vous offrir des sensations fortes en prenant de la hauteur en parapente. Quoi de mieux que de s’envoler pour vivre des émotions intenses et admirer la Guadeloupe sous un angle inédit ? Différentes écoles proposent des vols ou des baptêmes de parapente sur l’île. La plus connue se situe au Moule, mais vous pouvez en contacter d’autres en fonction de votre lieu de séjour.



Quelles que soient vos envies, vous trouverez des activités sportives pour tous les goûts et tous les niveaux sur l’île papillon. Alors, n’hésitez pas à profiter de votre séjour pour tester des sports extrêmes en Guadeloupe !

Faites tourner sur les réseaux !

Commentez via Facebook !

Location de voiture

Location voiture Rentîles

207 agences partenaires - 76 points de retrait

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Location de voiture : Que couvre exactement votre Visa Premier ?

Alexandre Roturier le 26 February

Tout ce qu'il faut savoir pour profiter des garanties offertes par l'assurance de votre carte Visa Premier.
(hors conditions particulières liées à votre contrat)

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Location de voiture : 5 réflèxes en cas d'accident

Alexandre Roturier le 15 March

Que faire en cas d'accident avec votre voiture de location ?
Découvrez les 5 réflexes principaux à adopter dans cette situation.

Location meublée + voiture en Martinique

Alexandre Vion le 26 February

La Martinique est une terre de rêve située au bout du monde et pour que ce voyage reste un souvenir inoubliable, il ne faut rien négliger.

Découvrez nos cartes intéractives !

Guides touristiques Martinique, Guadeloupe et Réunion

Hébergements, loisirs, sorties, visites géolocalisés en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion.

Les idées populaires du blog